Aller au contenu

Gabriel Attal veut redresser la barre et reprendre les choses en main


André Jorge

Messages recommandés

il y a 2 minutes, électron déchaîné a dit :

Et cette année c'est carrément une éducatrice qui va intervenir à l'école et au domicile d'enfants que nous avons signalés (enfant roi, problème de comportement). 

Super Nanny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ce même passage m'a frappée également

Ceci écrit, il est vrai qu'il y a beaucoup trop de photocopiage et photocopillage, notamment en phono, pour ces classes, alors qu'il est bien plus simple et sécurisant pour tous de choisir un manuel, quel qu'il soit

Je suis curieuse de savoir comment le ministre départagera les différents éditeurs !

Les manuels actuels notamment en lecture sont tellement fragiles qu'ils font max 3 ans. Ils sont biodégradables sans doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ce même passage m'a frappée également

Ceci écrit, il est vrai qu'il y a beaucoup trop de photocopiage et photocopillage, notamment en phono, pour ces classes, alors qu'il est bien plus simple et sécurisant pour tous de choisir un manuel, quel qu'il soit

Je suis curieuse de savoir comment le ministre départagera les différents éditeurs !

par copinage peut -être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage du marché,  département par département  ou académie par académie,  parmi les éditeurs déjà en plafe?

 

Alors qu il y a , par exemple, sesamath, qui est opensource, tout telechargeable gratuitement,  fichier tout prêt payant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les quartiers de renovation urbaine, on a un  dispositif d accompagnement des familles, qui sont signalées par les écoles.  

Le concept de guidance parentale se développe depuis une 20aine d années dans les udaf ( union départementale des associations familiales). Par exemple via des marraines, grand-père  etc "de coeur" . Les tisf existent depuis 40 ans environ. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Delavegue a dit :

Qui viendrait dans ta classe pour vérifier? Franchement jamais ils ne pourront l'imposer à moins de l'inscrire dans la loi. Perso je m'en fous, je continuerai avec les supports que je trouve pertinents et qui fonctionnent dans ma classe.

Oui mais si on nous fournit des manuels, les mairies baisseront les budgets donc on ne pourra pas acheter d autres supports…

Et on oublie un peu de dire que beaucoup d’enseignants ne peuvent pas acheter de manuels, pas forcément ne veulent pas… Quand on a un budget de 10€ par élève, on ne peut pas acheter un manuel de lecture et un de maths… 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des annonces et des changements de programmes!!! qu'on commence par nous limiter les effectif, nous garantir des aesh pour les enfants concernés et remplacer correctement les collègues en arrêt!

Les éditeurs et les imprimeurs ne pourront pas suivre de toutes façons!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nellou a dit :

Oui mais si on nous fournit des manuels, les mairies baisseront les budgets donc on ne pourra pas acheter d autres supports…

Ce sera alors la goutte d'eau qui fait déborder le vase: la grève illimitée sera notre dernière alternative, avec les revendications salariales en priorité, et des exigences de moyens pour les écoles en second, le tout baigné dans l'idée que l'expertise en matière d'éducation nationale n'appartient qu'à nous. Peut-être que les médias parleront plus de nous, peut-être même qu'on entendra s'exprimer ... des profs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mal depuis ces annonces. Réellement. Devoir renoncer à mon fonctionnement en mathématiques va réellement me coûter. Et on a beau dire "personne ne viendra dans les classes". Les parents sauront. Il leur sera aisé d'incriminer tout autre fonctionnement que celui prôné officiellement en cas de difficulté de leur enfant dans la matière.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, valdeloise a dit :

Ce sera alors la goutte d'eau qui fait déborder le vase: la grève illimitée sera notre dernière alternative, avec les revendications salariales en priorité, et des exigences de moyens pour les écoles en second, le tout baigné dans l'idée que l'expertise en matière d'éducation nationale n'appartient qu'à nous. Peut-être que les médias parleront plus de nous, peut-être même qu'on entendra s'exprimer ... des profs!

Tu y crois toi ?

Moi je suis prête à me mettre en grève illimitée demain ! Mais on est bien d'accord qu'on serait une poignée !

Donc, comme je disais sur un autre sujet, tout le monde va râler, personne ne va se mobiliser et encore une fois ça passera, ils auront gagné...

Je suis dépitée, pour ne pas dire dégoûtée... :ninja:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Le même manuel dans toutes les classes de France. Ça va faciliter le travail des contractuels et des remplaçants, dites donc ! 

Ce n'est pas ce que je comprends. Ils vont labelliser plusieurs manuels. 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nellou a dit :

Tu y crois toi ?

Moi je suis prête à me mettre en grève illimitée demain ! Mais on est bien d'accord qu'on serait une poignée !

Donc, comme je disais sur un autre sujet, tout le monde va râler, personne ne va se mobiliser et encore une fois ça passera, ils auront gagné...

Je suis dépitée, pour ne pas dire dégoûtée... :ninja:

Et pourtant on bloquerait 75 % des écoles pendant deux semaines on en obtiendrait des trucs !!! Mais comme toi je n'y crois pas ... Indépendamment des difficultés financières, il faut aussi tenir la pression que mettront les parents, pas facile pour tout le monde. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...