Anonyme Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Dans un tel contexte, il est vrai que les milliards dépensés pour l'expérimentation sur l'uniforme et le SNU paraissent... indécents.
nonau Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 19 heures, André Jorge a dit : « Pas de suppressions d’emplois » dans l’Éducation nationale, assure la ministre Nicole Belloubet : https://www.ouest-france.fr/education/pas-de-suppressions-demplois-dans-leducation-nationale-assure-la-ministre-nicole-belloubet-317e7100-d23f-11ee-b1bc-6aaac57ff91a https://www.lejsl.com/education/2024/02/23/pas-de-suppressions-d-emplois-a-l-ecole-malgre-le-coup-de-rabot-budgetaire 1/ Ce sont ces champions qui ont fait passer ce budget il y a 2 mois par 49.3... Donc pas de débats à l'Assemblée... 2/ Ce sont ces mêmes champions, qui modifient par Décret leur budget, donc sans débats à la commission des finances notamment... 3/ Ils reprennent les âneries mortifères de Sarkozy après la crise de 2008. A savoir un tour de vis budgétaire qui avait entraîné notre pays dans une récession pendant des années creusant la dette de 800 milliards. 4/ De plus Le Maire ne s'interdit pas d'en remettre un cet été... 5/ 750 millions pris sur le budget de l'éducation nationale sans toucher les postes ou le recrutement de statutaires ? Et la marmotte... Modifié 24 février par nonau
Lena Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février Les demandes de dispo et de détachement seront peut-être + rapidement acceptées . Remplacer un pe par un contractuel, c est financièrement intéressant; pour eux.
nonau Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février il y a 14 minutes, Lena a dit : Les demandes de dispo et de détachement seront peut-être + rapidement acceptées . Remplacer un pe par un contractuel, c est financièrement intéressant; pour eux. Ayant vécu de l'intérieur la privatisation de France Telecom, c'est aussi comme ça qu'ils ont incités les statutaires à se barrer vers d'autres ministères (éducation nationale notamment). Des postes leur étaient réservés.
cyrille1 Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février (modifié) Méthode de Singapour à la rentrée et formation de deux jours proposée. En déplacement à Mulhouse, la ministre de l'Education nationale précise le carnet de route pour la rentrée - France Bleu Sans manuel, sans rien, ça va être difficile. En même temps, manipulation, verbaliser, abstraire, rien de bien nouveau. Modifié 25 février par cyrille1
nonau Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février il y a 13 minutes, cyrille1 a dit : Méthode de Singapour à la rentrée et formation de deux jours proposée. En déplacement à Mulhouse, la ministre de l'Education nationale précise le carnet de route pour la rentrée - France Bleu Sans manuel, sans rien, ça va être difficile. En même temps, manipulation, verbaliser, abstraire, rien de bien nouveau. Ces gens là semblent découvrir l'eau chaude. Je n'en peux plus de leur com. 2
bab33 Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février Elle annonce une formation de 2 jours et ça ne choque personne...
bab33 Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février Je cite l'article ci-dessus concernant la méthode Singapour ; "L'établissement, classé REP+, a des classes de CP dédoublées. L'institutrice le reconnait, c'est plus simple avec une dizaine d'enfants à encadrer et les résultats sont là "les évaluations montrent qu'il y a une plus-value en terme d'acquis aux niveaux des élèves", explique Sophie Dufour, la directrice de l'école." Ma réflexion : Ne pourrait-on pas aussi dire : il y a une plus-value en terme d'acquis car nous avons travaillé avec une dizaine d'enfants à encadrer, c'est plus simple et les résultats sont là. Et du coup c'est garanti, ça marche avec toutes les méthodes employées !!! 2
B i b Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février il y a 8 minutes, bab33 a dit : Elle annonce une formation de 2 jours et ça ne choque personne... Une formation proposée donc non imposée... pour une méthode généralisée mais non obligatoire...
bab33 Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février (modifié) Le fameux en même temps ! Modifié 25 février par bab33
B i b Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février il y a 4 minutes, bab33 a dit : Ma réflexion : Ne pourrait-on pas aussi dire : il y a une plus-value en terme d'acquis car nous avons travaillé avec une dizaine d'enfants à encadrer, c'est plus simple et les résultats sont là. Et du coup c'est garanti, ça marche avec toutes les méthodes employées !!! Jamais un MEN ne pourrait dire que des effectifs réduits permettent d'améliorer les résultats. Nous coûtons trop cher. Il faut trouver d'autres raisons.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant