Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, B i b a dit :

Jamais un MEN ne pourrait dire que des effectifs réduits permettent d'améliorer les résultats. Nous coûtons trop cher. Il faut trouver d'autres raisons. 

Et pourtant c'est factuel. Dans notre école en REP c'est même assez impressionnant. 

A l'entrée en CP nos élèves sont largement en dessous des résultats moyens de la circonscription et fin janvier nous passons au dessus. 

Quelquesoit les méthodes utilisées qui ne sont pas uniformisées. 

Posté(e)

la ministre proposerait 2 jours de formation aux enseignants de CP et CE1 autour de la méthode Singapour en juin

Je me demande où ils vont trouver des remplaçants?🤔

• Haha 3
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, snowy a dit :

Ils n'ont pas dit quand. Sans doute une formation en vision, sur les 18h (déjà faites) ou les 108h (déjà passées)....

Oui ou le 29 et 30 juin... 

Posté(e)
il y a 42 minutes, nonau a dit :

Oui ou le 29 et 30 juin... 

quand les commandes de fichiers de maths seront bouclées depuis belle lurette😝

Posté(e) (modifié)

C'est parti cette horreur!

Pour l'avoir testée : je déteste cette méthode, qui perd les plus fragiles et ennuie les meilleurs ! 

🤢🤮

Ça me gache mes vacances!

Modifié par éowin
Posté(e)
il y a 57 minutes, éowin a dit :

C'est parti cette horreur!

Pour l'avoir testée : je déteste cette méthode, qui perd les plus fragiles et ennuie les meilleurs ! 

🤢🤮

Ça me gache mes vacances!

Mais avec l'uniforme et la mise en œuvre de la méthode par une armée de contractuels on ne perdra plus personne. Dans l'école d'à côté la moitié des postes dédoublés sont occupés par des ...contractuels! 

Il me tarde de voir ce qu'ils feront quand ils verront que je garde ma liberté pédagogique...

Posté(e)
Il y a 21 heures, B i b a dit :

Jamais un MEN ne pourrait dire que des effectifs réduits permettent d'améliorer les résultats.

En fait, ils le savent très bien, ils le disent et ils prennent aussi des mesures...

=> La réduction de la taille des classes en éducation prioritaire en France a été une mesure clé mise en place pour lutter contre la difficulté scolaire dès les premières années d'apprentissage et pour soutenir les élèves les plus fragiles :

https://archives-statistiques-depp.education.gouv.fr/Default/doc/SYRACUSE/50756/evaluation-de-l-impact-de-la-reduction-de-la-taille-des-classes-de-cp-et-de-ce1-en-rep-sur-les-resul?_lg=fr-FR

=> L'effort pour réduire la taille des classes ne se limite pas uniquement à l'éducation prioritaire. Il s'étend à l'ensemble du territoire français. Depuis 2020, un plafonnement à 24 élèves par classe a été initié pour les grandes sections de maternelle, le CP et le CE1, contribuant ainsi à une réduction globale de la taille des classes dans le premier degré d'éducation :

ni-22-02-97931.pdf

Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils iront plus loin encore...

Posté(e)
il y a une heure, éowin a dit :

je déteste cette méthode, qui perd les plus fragiles et ennuie les meilleurs ! 

On a encore la possibilité de différencier, même en utilisant d'autres méthodes qui conviendraient plus à ces élèves, je pense.

Perso, je ne la connais pas cette méthode, mais je vais m'y intéresser, histoire de me faire une idée.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kemen a dit :

Collègues du 93, la non-rentrée de ce jour était-elle suivie? 

En tout cas félicitations de cette initiative aux syndicats et à ceux et celles qui la suivent!

Cela me rappelle de bons souvenirs...😃

C'est à dire ? Y avait une grève ?

Posté(e)
il y a 1 minute, nellou a dit :

C'est à dire ? Y avait une grève ?

Oui, 4 syndicats ont appelé à la grève, et celle-ci est renouvelée pour demain.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kemen a dit :

Et ça n’est absolument pas relayé dans les médias… Quelle tristesse que ça passe inaperçu… 

J’ai cherché du coup, j’ai trouvé 2-3 articles…

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kemen a dit :

Dans le 93, 1000 contractuels ont été embauchés cette année ! Imaginez le niveau...