Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Notre pièce de 2 euros avec fascicule propagandiste de notre cher Guide est arrivée. Je trouve ça tellement hallucinant. 

16 millions d'euros! Alors que des dizaines de classes ferment à la rentrée dans mon département avec l'argument des économies. 

Des centaines d'élèves avec notification sans aide! 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

Mais bien sûr je ne dors plus la nuit depuis que j'ai vu cette campagne et le reste je n'en ai rien à carrer...

J'ai donné 1 avis qui vaut celui de tous les autres il me semble, disant que moi électrice de LFI ce genre de communication a plutôt tendance à me faire fuir.

Ça me donne le sentiment d'une délation, pointant du doigt des gens qui ne voteraient pas comme il faudrait.

Ce n'est que MON sentiment qui n'en exclut pas plein d'autres sur l'actualité...

Et en attendant ce n'est pas moi qui prend de mon temps à poster je ne sais combien de ces affiches par ici...

Ne te sens pas visée .

Quand on parle de ceux qui sont choqués de cette campagne on parle des médias qui en font des tonnes pas des personnes comme toi qui ne la trouvent pas géniale. D'ailleurs ils ne sont pas choqués ils sont juste emmerdés car la campagne vise juste. Leur intérêt étant que la gauche ne passe pas et donc que le petit peuple ne vote pas ou vote RN.

Il faut voire les accusations portées par les journalistes ou certains opposants pour y croire, du délire ! Ça fait même rire tellement c'est ridicule.

Ce que dit cette campagne c'est pas que ces gens votent mal, c'est qu'ils votent pour leurs intérêts et que leurs intérêts c'est sûrement pas de ne pas voter. Ce que dit cette campagne c'est que nous les "petits" notre intérêt c'est de voter contre eux et surtout de ne pas nous abstenir.

 

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la même chose @jeanounette.

Et plutôt que de dire que voter ne sert à rien, on rappelle que les plus riches votent, eux, pour leurs intérêts. 

Cette campagne, elle, ne pose pas problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

celle-ci va me faire la journée ! 😂

L'originale étant la tête de Mickael Zemmour face au vide des arguments de Franz Olivier Gisbert !

 

Modifié par jeanounette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yuuko a dit :

Mais bien sûr je ne dors plus la nuit depuis que j'ai vu cette campagne et le reste je n'en ai rien à carrer...

J'ai donné 1 avis qui vaut celui de tous les autres il me semble, disant que moi électrice de LFI ce genre de communication a plutôt tendance à me faire fuir.

Ça me donne le sentiment d'une délation, pointant du doigt des gens qui ne voteraient pas comme il faudrait.

Ce n'est que MON sentiment qui n'en exclut pas plein d'autres sur l'actualité...

Et en attendant ce n'est pas moi qui prend de mon temps à poster je ne sais combien de ces affiches par ici...

@jeanounette a répondu à ma place et je n'aurais pas dit mieux  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Macron et sa clique vont se récupérer la gloire autour de l'inscription de l'IVG dans la Constitution.

Alors qu'à l'origine c'est la F.I qui l'a proposée et qui a écrit le projet de loi.

Ne pas l'oublier.

Ne pas oublier qu'au départ il n'en voulait pas.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

Macron et sa clique vont se récupérer la gloire autour de l'inscription de l'IVG dans la Constitution.

Alors qu'à l'origine c'est la F.I qui l'a proposée et qui a écrit le projet de loi. Ne pas l'oublier.

Ne pas oublier qu'au départ il n'en voulait pas.

  Pour lui, c'est une photo-op. Il avait dit qu'il changerait la Constitution sur des choses sérieuses (des règles de procédure démocratique effectivement du ressort de la Constitution, j'entends, comme la proportionnelle ou le cumul des mandats). Il a échoué, mais il ne sera pas dit qu'il ne l'a pas changée.

  Mais comme l'a expliqué Gérard Larcher, le Président du Sénat, inscrire l'IVG dans la Constitution, c'est en fait affaiblir les deux, la Constitution et le droit à l'avortement. Clore ainsi un débat sur un sujet non encore entièrement consensuel, c'est affirmer... qu'on peut clore ainsi un débat, sans recours légal possible. Or les majorités changent et si, un jour, les opposants à l'avortement se retrouvent majoritaires, ils seront désormais absolument légitimes pour en faire autant, en sens inverse, par la même procédure simplifiée. Et là, bon courage pour faire valoir ses droits : dans la hiérarchie des normes, la Constitution est supérieure non seulement aux lois françaises, mais aussi aux traités internationaux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Citation

Les contre : 50 LR, 13 RN et extrême droite, 7 centristes, 1 ancien ministre macroniste.

Les abstentions : 18 LR, 20 RN, 11 centristes, 1 macroniste.

Toute la gauche a voté pour, sans exception.

N'oubliez jamais qui défend les droits des femmes, et qui prétend les défendre.

En 1975 Simone Veil, qui a proposé la loi,  était de droite mais la loi est passée grâce aux votes des députés de gauche car la droite a voté contre en grande partie (à l'époque ils étaient majoritaires à l'Assemblée).

Les attaques verbales les plus odieuses sur Simone Veil sont venues de son camp.

L'inscription dans la Constitution est une victoire féministe. Cependant entre le droit et le "pouvoir faire" il y a une différence. L'accès à l'IVG se complique par manque de moyens et ça c'est un autre combat qui reste à mener.

Comme prévu, Attal a invisibilisé Mathilde Panot et Mélanie Vogel dans son discours, alors qu'elles ont été à l'initiative de cette loi en 2018 et que la macronie par la voix notamment de Braun Pivet s'y opposait farouchement.

Cette constitutionnalisation figurait déjà dans le programme du Front de gauche porté par JLM en 2012.

429688174_10234659609857827_9024047535240185845_n.jpg

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeanounette a dit :

L'inscription dans la Constitution est une victoire féministe.

  Probablement.

  Et de ce fait même, c'est une défaite de la démocratie : la vocation de la Constitution n'est en aucun cas d'offrir des "victoires" politiques à quelque camp, à quelque idéologie ou à quelque lobby que ce soit — ça, c'est le rôle des élections et, le cas échéant, du Parlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...