Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Bon Madame Oleson tjs aussi insupportable et faussement indignée mais témoignage essentiel à écouter ici.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Bon Madame Oleson tjs aussi insupportable et faussement indignée mais témoignage essentiel à écouter ici.

Tous, sur le plateau font mine d'être indigné alors qu'ils colportent tous, autant qu'ils sont, la haine de l'autre. 

On se souviendra du petit journaliste à droite, qui disait pendant le COVID qu'il fallait aller chercher les non vaccinés avec les FDO chez eux... 

J'ai vécu ma première expérience du "racisme" à 20 ans. J'étais à la fac et j'avais lié une amitié avec un étudiant brillant d'origine maghrébine. Un jeudi soir nous nous rendons à une soirée étudiante dans un grand bar/dancing et là le videur nous refoule alors que jamais de ma courte vie étudiante on m'avait refusé l'entrée dans une soirée. Je reste incrédule, je ne comprends vraiment pas. On était bien sapé, bien coiffé, parfait pour la soirée ! 

Et mon pote me dit: "tu n'as pas compris? C'est à cause de moi que tu ne rentres pas. Ça arrive souvent hélas." Je peux vous dire que  ça chamboule! Même pour une simple soirée. Ça nous fait grandir hélas et prendre conscience que le monde dans lequel on vit n'est pas celui des Bisounours. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agences de notation maintiennent la note de la France. Ouf! Grâce au plan d'austérité de Bruno l'écrivain de séries érotiques. 

Mais? Juste une question? Où étaient elles ces agences quand Sarkozy a décidé tout seul de renflouer les banques à hauteur de plusieurs centaines de milliards en 2008 ? Où étaient elles quand Macron a décidé seul de filer 400 milliards aux entreprises sans aucun contrôle pendant le Covid? 

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/dette-la-france-echappe-aux-foudres-de-moodys-et-fitch-2091605

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Mais? Juste une question? Où étaient elles ces agences quand Sarkozy a décidé tout seul de renflouer les banques à hauteur de plusieurs centaines de milliards en 2008 ? Où étaient elles quand Macron a décidé seul de filer 400 milliards aux entreprises sans aucun contrôle pendant le Covid?

Elles étaient là, et applaudissaient très fort en calant les notes françaises au maximum.  Comment ne pas encourager une politique qui aide les banques ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Argon a dit :

Elles étaient là, et applaudissaient très fort en calant les notes françaises au maximum.  Comment ne pas encourager une politique qui aide les banques ?

Et encourager celles qui détruisent l'État providence... 

Des agences très objectives et pas du tout intéressées. D'ailleurs qui note et contrôle ces agences? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du camembert qui dit au roquefort "tu pues"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • vero3317
×
×
  • Créer...