Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, fleur7 a dit :

Personnellement je ne comprends pas comment des enseignants peuvent défendre le CCIE qui n'a de cesse de montrer du doigt l'école républicaine de mettre insidieusement le doute sur les enseignants dans la tête de leurs parents adhérents.

Par ailleurs ils ont récemment publié dur les réseaux sociaux le témoignage oral de l'étudiante parisienne accusant le Proviseur de l'avoir violentée le mettant ainsi en danger.

Mais je ne défends personne. Je constate les procès verbaux, je lis les articles de loi, et les faits qui sont montrés par cette affaire. Je ne connais pas cette association et tu as titillé ma curiosité c'est tout. 

Je le répète encore, je suis de la Libre Pensée, celle des vrais laïques, de la Loi de 1905, la loi de la séparation de l'église et de l'État. Pas celle de Debré de 1958, pas celle de Macron "à la française". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleur7 a dit :

Pour moi CCIE=islam politique pas forcément terrorisme

Ah si c'est le raccourci de Darmanin et de Charlie. Quand on fait référence aux frères musulmans. Mais j'attends toujours ta source. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

Ah si c'est le raccourci de Darmanin et de Charlie. Quand on fait référence aux frères musulmans. Mais j'attends toujours ta source. 

En creusant encore on s'aperçoit que ce sont les sites Fdesouche, Boulevard Voltaire etc... Que des sites d'extrêmes droites qui reprennent ou entretiennent cette réthorique. 

Mais les médias font bien les choses. Faire passer Ruffin et sa bande pour des fondamentalistes religieux. 

Faire passer les Soulèvements de la Terre pour des terroristes. 

Faire passer les personnes qui appellent à l'arrêt des bombardements à Gaza ou de la colonisation de la Cisjordanie pour des antisémites. 

Tout ceci relève du même story telling dangereux. 

Quand on n'est pas d'accord avec le pouvoir en place on est soit un séparatiste, soit un terroriste, soit un antisémite. La doxa d'un régime qui bascule. 

C'est l'inversion des valeurs. 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFI ne va pas chercher l'électorat musulman, elle va chercher l'électorat des ouvriers, des classes moyennes, des plus précaires, des gens qui galèrent en banlieues et parmi ceux-là il se trouve qu'il y a une assez grande proportion de musulmans ou de gens issus de l'immigration.

Bref, la LFI fait son job de parti de gauche.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Il y a 10 ans des enseignants écrivaient ceci :
 

Citation

 

Cette loi a-t-elle fait reculer ce qu'on appelle le « communautarisme » ? A-t-elle favorisé l'accès des jeunes femmes à l'enseignement public ? A-t-elle permis aux enseignants de se faire entendre dans le débat public ?

Ces dix années d'exercice de la loi du 15 mars 2004 n'ont pas fait reculer le « repli sur soi », le « communautarisme ». Les débats qu'a suscités la loi ont donné lieu à des amalgames et, en définitive, pointé du doigt les musulmans. Comment prévenir alors la tentation de l'entre-soi, quand le débat public se cabre sur une communauté ?

 

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/120314/nous-demandons-l-abrogation-de-la-loi-dite-sur-le-voile-l-ecole

20 ans après désormais, bilan de la loi 2004 ?

A t-elle apaisé les choses ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 80 ans, le 21 avril, les femmes obtenaient le droit de vote après 100 ans de lutte.

Que ceux qui s'abstiendront y pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, B i b a dit :

Une infâme provocation gratuite, l'expression de la haine.

Le message est toujours en ligne !! On peut donc "argumenter" en postant des photos de crimes de guerre et de cadavres, cool, c'est bon à savoir 😬 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BrunoXXX a dit :

Le message est toujours en ligne !! On peut donc "argumenter" en postant des photos de crimes de guerre et de cadavres, cool, c'est bon à savoir 😬 

J'ai signalé le message ce matin... Le texte a été remplacé. Par l'auteur de ce post dégueulasse ? Par la modération ? Dans ce cas pourquoi la photo est-elle encore là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, B i b a dit :

J'ai signalé le message ce matin... Le texte a été remplacé. Par l'auteur de ce post dégueulasse ? Par la modération ? Dans ce cas pourquoi la photo est-elle encore là ? 

Mêmes questions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BrunoXXX a dit :

Le message est toujours en ligne !! On peut donc "argumenter" en postant des photos de crimes de guerre et de cadavres, cool, c'est bon à savoir 😬 

Montrer la réalité n'est pas la créer, ni la célébrer . Un temps il fut nécessaire de montrer la fillette brûlée au napalm, les cadavres empilés devant les chambres à gaz et cela relève du témoignage, aussi horribles soient ces faits.

Cela dit je comprends que certaines réalités dérangent ceux qui par exemple considèrent les massacres du 7 octobre comme un acte de résistance et qui par ailleurs trouvent ici un formidable lieu d'expression de leur haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Montrer la réalité n'est pas la créer, ni la célébrer . Un temps il fut nécessaire de montrer la fillette brûlée au napalm, les cadavres empilés devant les chambres à gaz et cela relève du témoignage, aussi horribles soient ces faits.

Cela dit je comprends que certaines réalités dérangent ceux qui par exemple considèrent les massacres du 7 octobre comme un acte de résistance et qui par ailleurs trouvent ici un formidable lieu d'expression de leur haine.

Ok je vais chercher des photos de petits palestiniens déchiquetés par les bombes et j'arrive... 

Quant à tes insinuations, hé bien ...  comment le dire sans être vulgaire ?? Je ... Je te laisse imaginer ce que j'en fais 😑

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Montrer la réalité n'est pas la créer, ni la célébrer . Un temps il fut nécessaire de montrer la fillette brûlée au napalm, les cadavres empilés devant les chambres à gaz et cela relève du témoignage, aussi horribles soient ces faits.

Cela dit je comprends que certaines réalités dérangent ceux qui par exemple considèrent les massacres du 7 octobre comme un acte de résistance et qui par ailleurs trouvent ici un formidable lieu d'expression de leur haine.

Si on t'accusait d'apprécier les images de corps déchiquetés d'enfants sous les bombes de Tsahal, tu le prendrais comment ? Tu ne trouverais pas ça diffamant, dégueulasse ? Moi je condamnerais une telle attaque ad personam. 

Se servir de l'horreur du 7 octobre pour m'attaquer en prétendant que je préfère les images du hamas en réponse à un de mes posts sur l'extrême droite en tête des sondages, c'est immonde.

Tu cautionnes le message de ce membre ?

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...