Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 10/05/2024 à 11:21, BobbyWatson a dit :

Mais tu ne penses pas qu'on fait venir également des gens d'autres cultures ce qui nous ralentit dans nos combats? J'entends par là que dans notre société, nous tentons de progresser en matière de féminisme, on a déjà bien du mal alors quand tu vois le retour de crimes "d'honneur" de la part de populations étrangères, il ne paraît pas déraisonnable de se dire qu'il faut peut-être arrêter de faire venir des gens qui n'acceptent pas nos valeurs.

Tu parles également de la "préférence nationale". Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à avoir accès en priorité aux logements sociaux dans son propre pays. Il n'y a pas d'exclusion des étrangers, ils passent simplement après. Ca cache le vrai problème qui est le manque de logements, nous sommes d'accord mais en attendant de régler cette question, il n'y a pas d'autres solutions.

 

C'est vrai que laisser les gens dans la mouise dehors ou les refouler à la frontière ça solutionne tout hein ! Ça fabrique pas du tout les rancœurs qui peuvent nous revenir dans la gueule ... Et c'est vrai qu'en dehors de nos frontières personne ne peut fomenter quoi que ce soit, c'est pas comme si y'avait internet toussa toussa... 🤔

La vérité c'est que les partis racistes auxquels tu vas donner ta voix, surfent sur les peurs et les instrumentalisent.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 11:21, BobbyWatson a dit :

Mais tu ne penses pas qu'on fait venir également des gens d'autres cultures ce qui nous ralentit dans nos combats? J'entends par là que dans notre société, nous tentons de progresser en matière de féminisme, on a déjà bien du mal alors quand tu vois le retour de crimes "d'honneur" de la part de populations étrangères, il ne paraît pas déraisonnable de se dire qu'il faut peut-être arrêter de faire venir des gens qui n'acceptent pas nos valeurs.

Tu parles également de la "préférence nationale". Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à avoir accès en priorité aux logements sociaux dans son propre pays. Il n'y a pas d'exclusion des étrangers, ils passent simplement après. Ca cache le vrai problème qui est le manque de logements, nous sommes d'accord mais en attendant de régler cette question, il n'y a pas d'autres solutions.

 

Personne n'a envie de faire venir des délinquants et criminels étrangers ni vivre à côté de délinquants et criminels français déjà présents. Comment savoir si une personne va respecter les lois ? Il y a des tas de gens venus de l'étranger qui n'auront jamais affaire avec la justice et d'autres nés en France qui seront multirécidivistes... 

Personnellement, je ne suis pas pour une immigration massive que notre société ne saurait accueillir et intégrer. Je suis contre des dispositifs législatifs qui séparent et jettent a fortiori l'opprobre sur les étrangers, leur conférant ainsi la responsabilité de tous les crimes et délits en France. La priorité nationale, c'est catégoriser les citoyens pour faire des immigrés des citoyens de seconde zone. On exigerait d'eux, et à juste titre, qu'ils aient les mêmes devoirs que les Français mais on ne leur accorderait pas les mêmes droits ? Et on voudrait ensuite qu'ils s'intègrent dans la société ? 

Modifié par B i b
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, B i b a dit :

Personne n'a envie de faire venir des délinquants et criminels étrangers ni vivre à côté de délinquants et criminels français déjà présents. Comment savoir si une personne va respecter les lois ? Il y a des tas de gens venus de l'étranger qui n'auront jamais affaire avec la justice et d'autres nés en France qui seront multirécidivistes... 

Personnellement, je ne suis pas pour une immigration massive que notre société ne saurait accueillir et intégrer. Je suis contre des dispositifs législatifs qui séparent et jettent a fortiori l'opprobre sur les étrangers, leur conférant ainsi la responsabilité de tous les crimes et délits en France. La priorité nationale, c'est catégoriser les citoyens pour faire des immigrés des citoyens de seconde zone. On exigerait d'eux, et à juste titre, qu'ils aient les mêmes devoirs que les Français mais on ne leur accorderai pas les mêmes droits ? Et on voudrait ensuite qu'ils s'intègrent dans la société ? 

Comme moi, ma famille. Nous avons toujours respecté les lois françaises, et avons continué de faire vivre nos traditions mais dans la sphère de l'intime, en discrétion. Et nous subissons les dommages collatéraux de tous ceux qui crachent sur ce beau pays, ne respectent pas ses lois, et se comportent comme des petites racailles. Essayez , en vivant en Algérie par exemple, d'adopter le 10ème de leur comportement et vous verrez à quelle sauce vous serez mangés!!

C'est à eux que j'en veux le plus. Ils entachent notre réputation. Ils sont aussi bêtes que ceux qui font ces amalgames. Le manque d'intelligence, d'éducation, et l'inculture de part et d'autres sont un danger. Les clivages, le manque d'empathie , de compréhension de l'autre sont un énorme problème également. 

 

 

Modifié par Florida
  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Florida a dit :

Comme moi, ma famille. Nous avons toujours respecté les lois françaises, et avons continué de faire vivre nos traditions mais dans la sphère de l'intime, en discrétion. Et nous subissons les dommages collatéraux de tous ceux qui crachent sur ce beau pays, ne respectent pas ses lois, et se comportent comme des petites racailles. Essayez , en vivant en Algérie par exemple, d'adopter le 10ème de leur comportement et vous verrez à quelle sauce vous serez mangés!!

C'est à eux que j'en veux le plus. Ils entachent notre réputation. Ils sont aussi bêtes que ceux qui font ces amalgames. Le manque d'intelligence, d'éducation, et l'inculture de part et d'autres sont un danger. Les clivages, le manque d'empathie , de compréhension de l'autre sont un énorme problème également. 

 

Et ces petites racailles sont responsables de l'arrivée du RN au pouvoir : pas de racailles, pas de RN. Et encore moins de Zemmour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Florida a dit :

Comme moi, ma famille. Nous avons toujours respecté les lois françaises, et avons continué de faire vivre nos traditions mais dans la sphère de l'intime, en discrétion. Et nous subissons les dommages collatéraux de tous ceux qui crachent sur ce beau pays, ne respectent pas ses lois, et se comportent comme des petites racailles. Essayez , en vivant en Algérie par exemple, d'adopter le 10ème de leur comportement et vous verrez à quelle sauce vous serez mangés!!

C'est à eux que j'en veux le plus. Ils entachent notre réputation. Ils sont aussi bêtes que ceux qui font ces amalgames. Le manque d'intelligence, d'éducation, et l'inculture de part et d'autres sont un danger. Les clivages, le manque d'empathie , de compréhension de l'autre sont un énorme problème également. 

 

 

Et ça te fait voter RN ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, B i b a dit :

Et ça te fait voter RN ? 

Pourquoi veux tu comme d'autres ici d'ailleurs absolument mettre / ranger des personnes dans une case bien précise? C'est incroyable!!! En quoi mon message t'amène à me poser cette question et à vouloir me catégoriser? 

Tout ce que je peux affirmer ici, c'est que je déteste et suis contre toutes les extrêmes ou toute forme d'extrémisme, quel qu'il soit.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Florida a dit :

Pourquoi veux tu comme d'autres ici d'ailleurs absolument mettre / ranger des personnes dans une case bien précise? C'est incroyable!!! En quoi mon message t'amène à me poser cette question et à vouloir me catégoriser? 

Tout ce que je peux affirmer ici, c'est que je déteste et suis contre toutes les extrêmes ou toute forme d'extrémisme, quel qu'il soit.

 

Je suis surpris de cette interprétation. C'est une simple question. Je me demandais, par curiosité, si les "racailles" dont tu parles font aller ton vote du côté du RN. Bien évidemment, tu y réponds ou tu n'y réponds pas. Mais il s'agit d'une simple question, sans aucune volonté de catégoriser, juger ou quoi que ce soit. Désolé si cette question t'a heurtée, ce n'était pas le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, B i b a dit :

Je suis surpris de cette interprétation. C'est une simple question. Je me demandais, par curiosité, si les "racailles" dont tu parles font aller ton vote du côté du RN. Bien évidemment, tu y réponds ou tu n'y réponds pas. Mais il s'agit d'une simple question, sans aucune volonté de catégoriser, juger ou quoi que ce soit. Désolé si cette question t'a heurtée, ce n'était pas le but. 

La question ne m'a pas heurtée, je ne comprends simplement pas en quoi l'utilisation d'un terme , en l'occurence "racaille" ici apparemment, t'amène à la question posée. Je n'ai pas d'autre mot pour les qualifier, et j'ai honte de les voir se comporter de la sorte. Heureusement, il s'agit d'une minorité, mais elle est bien trop visible malheureusement et se fait bien trop entendre. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florida a dit :

Pourquoi veux tu comme d'autres ici d'ailleurs absolument mettre / ranger des personnes dans une case bien précise? C'est incroyable!!!

il y a une heure, B i b a dit :

Je suis surpris de cette interprétation. 

Oh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Argon a dit :

Oh ?

Oui parce qu'il n'y a pas de jugement derrière cette question mais une interrogation et en aucun cas l'éventuelle réponse, positive ou négative, ne pourrait appeler à conclure quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, B i b a dit :

Oui parce qu'il n'y a pas de jugement derrière cette question mais une interrogation et en aucun cas l'éventuelle réponse, positive ou négative, ne pourrait appeler à conclure quoi que ce soit. 

Non, ta tendance à ne jamais catégoriser "à l'extrême droite", par exemple, ni à porter de jugement, est bien connue.

Mais sur ce cas précis, tu n'as pas entièrement tort, et l'ironie était en effet un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...