Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

126 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 34 minutes, nonau a dit :

Nous n'avons pas perdu la bataille des retraites. La preuve ils ont été obligés de passer par le non démocratique 49.3... Gagner ou perdre, c'est la démocratie , mais tricher, utiliser des dispositifs qui n'existent nulle part ailleurs....

Pour se maintenir et faire passer leurs réformes mortifères il sont obligés d'en passer par là. 

Ils sont capables de tout. Vraiment de tout.

 

Ils ont utilisé un énième 49.3 et cela n'a pas provoqué de révolution. De mon point de vue, ils ont gagné, grâce à certains médias et aux décisions de l'intersyndicale... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

TOUS les députés LFI ont condamné les attaques dès que l'info est tombée, le 7 octobre. et ont respecté la minute de silence.

Si tu le dis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même voir où et quand il a existé des députés LFI qui n'ont pas condamné les actes du 7 octobre ? Je veux bien que ce soit tous d'affreux islamo-gauchistes, plus ou moins complices des terroristes de tous horizons mais il arrive un moment où il y a les paroles dites qui me paraissent claires: "je condamne les massacres". Et les paroles rapportées : "il a dit qu'il condamne mais c'est ambigu" , "pourquoi c'est ambigu?" "parce que j'ai entendu dire que c'était ambigu" "qui?" "ben quand même c'est ce qu'on entend"

C 'est le même genre de mauvais journalisme pour Rima Hassan. Lorsqu'on l'interviewe, on lui demande de s'expliquer avec des questions du genre "on dit que vous avez dit que.... est-ce vrai?" "avez vous dit que ......?" C'est affligeant.  

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Si tu le dis ...

 

Oui je le dis et je le redirai tant qu'il faudra. Mais toi as-tu des preuves de tes accusations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des accusations. Ce sont des constatations.

Après, libre à toi de vivre sur ton petit nuage et penser que tout va bien pour LFI, que ses dirigeants n'ont pas choqué ses électeurs, et que ce parti va faire carton plein aux prochaines élections.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, philippe.u a dit :

J'aimerai quand même voir où et quand il a existé des députés LFI qui n'ont pas condamné les actes du 7 octobre ? Je veux bien que ce soit tous d'affreux islamo-gauchistes, plus ou moins complices des terroristes de tous horizons mais il arrive un moment où il y a les paroles dites qui me paraissent claires: "je condamne les massacres". Et les paroles rapportées : "il a dit qu'il condamne mais c'est ambigu" , "pourquoi c'est ambigu?" "parce que j'ai entendu dire que c'était ambigu" "qui?" "ben quand même c'est ce qu'on entend"

C 'est le même genre de mauvais journalisme pour Rima Hassan. Lorsqu'on l'interviewe, on lui demande de s'expliquer avec des questions du genre "on dit que vous avez dit que.... est-ce vrai?" "avez vous dit que ......?" C'est affligeant.  

 

Tandis que d'autres partis, eux, n'ont jamais à se justifier de rien ! Pendant le mouvement des agriculteurs on a vu des députés RN poser tout sourire devant une affiche destinée à des élues écolo où il était écrit "va faire la soupe salope"... A quel moment on a demandé à Bardella ou à Le Pen de se positionner ? Idem pour les multiples dérapages de la clique à Zemmour... Je suis loin d'être 100% pro LFI mais force est de constater que le deux poids deux mesures est la règle et que la grande bourgeoisie aux commandes ne veut surtout pas les voir gagner... 

Quant on conflit en cours au Proche-Orient pourquoi ne demande-t-on jamais des comptes aux partisans du "soutien total au gouvernement d'extrême droite de Netanyahou" ? Plus personne ne peut défendre l'action militaire en cours, le massacre des populations civiles dont des milliers d'enfants, mais jamais personne sur les plateaux télé pour leur mettre leur nez dans leur m..de ! Non, c'est toujours à la Gauche politique de se justifier.... Les massacres du 7 octobre ont été une horreur, mais rien n'autorise ensuite à tuer des femmes et des enfants sur plusieurs mois, rien !!! 

Modifié par BrunoXXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Goëllette a dit :

Ce ne sont pas des accusations. Ce sont des constatations.

Après, libre à toi de vivre sur ton petit nuage et penser que tout va bien pour LFI, que ses dirigeants n'ont pas choqué ses électeurs, et que ce parti va faire carton plein aux prochaines élections.

je ne vis pas sur un nuage, la LFI a surement des défauts, il y a des courants de pensées différents (d'ailleurs ce n'est pas un parti mais un mouvement au sein duquel il y a différents partis) mais ce sont les seuls à tenir des discours de gauche et des discours humanistes.

Libre à toi de répéter en boucle ce que nous serinent tous les "grands médias" sans écouter ou lire vraiment ce que députés ou représentants du mouvement disent. Tu affirmes ou constates des faits que tu n'arrives même pas à prouver, tu te contentes comme beaucoup de la ligne médiatique ambiante.

Où ai-je dit que la FI allait faire un carton aux élections ? Je dis simplement que les médias font tout pour installer un duel RN Rennaissance car c'est le seul moyen pour Macron et Renaissance de faire un score élevé aux européennes.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

la LFI a surement des défauts, il y a des courants de pensées différents (d'ailleurs ce n'est pas un parti mais un mouvement au sein duquel il y a différents partis) mais ce sont les seuls à tenir des discours de gauche et des discours humanistes.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/14/l-organisation-de-la-france-insoumise-permet-a-un-petit-groupe-de-personnes-de-concentrer-le-pouvoir_6154377_823448.html

Ce n’est pas la première fois que La France insoumise (LFI) se voit intenter un procès sur son manque de démocratie interne. Mais depuis que des figures du mouvement ont découvert par voie de presse que Manuel Bompard s’apprêtait à être désigné à la tête du mouvement tout en se voyant écartées de la nouvelle direction, elles ont décidé de monter publiquement au front. A l’image des députés Clémentine Autain et François Ruffin, qui ont été les premiers à fustiger le « verrouillage » de leur mouvement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, montagny a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/14/l-organisation-de-la-france-insoumise-permet-a-un-petit-groupe-de-personnes-de-concentrer-le-pouvoir_6154377_823448.html

Ce n’est pas la première fois que La France insoumise (LFI) se voit intenter un procès sur son manque de démocratie interne. Mais depuis que des figures du mouvement ont découvert par voie de presse que Manuel Bompard s’apprêtait à être désigné à la tête du mouvement tout en se voyant écartées de la nouvelle direction, elles ont décidé de monter publiquement au front. A l’image des députés Clémentine Autain et François Ruffin, qui ont été les premiers à fustiger le « verrouillage » de leur mouvement

 

C'est vrai que dans les autres partis il n'y a aucun verrouillage ! lol

A la LFI comme ailleurs il y a des carriéristes, sans doute.

En tout cas la liste LFI aux européennes a été soumise aux votes de l'ensemble des militants (pas seulement les "cadres")qui l'ont approuvée. (Et Rufin et Autain la soutiennent). En est-il de même dans les autres partis ? Je pose la question car je n'en sais rien.

En tout cas chacun peut aller voir, s'il l'ignore encore, le travail de Manon Aubry, Younous Omarjee,, Marina Mesure et  Leîla Chaibi au parlement européen.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

je ne vis pas sur un nuage, la LFI a surement des défauts, il y a des courants de pensées différents (d'ailleurs ce n'est pas un parti mais un mouvement au sein duquel il y a différents partis) mais ce sont les seuls à tenir des discours de gauche et des discours humanistes.

Alors honnêtement, à part Rufin et à la limite Clémentine Autain, ce ne sont plus des propos de gauche que tiennent les dirigeants de la France Insoumise, Mathilde Panot, Mélenchon, Aymeric Caron en tête ! 

C'est d'ailleurs à cause de ça que la NUPES a éclaté !

Et si on peut se poser la question de l'appartenance du PS ou des écolos à la gauche, ce n'est pas le cas du PCF !

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Libre à toi de répéter en boucle ce que nous serinent tous les "grands médias" sans écouter ou lire vraiment ce que députés ou représentants du mouvement disent. Tu affirmes ou constates des faits que tu n'arrives même pas à prouver, tu te contentes comme beaucoup de la ligne médiatique ambiante.

Je ne répète pas en boucle ce que serine les médias, je dis ce que je constate et ce que les gens autour de moi reprochent à LFI.

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Où ai-je dit que la FI allait faire un carton aux élections ? Je dis simplement que les médias font tout pour installer un duel RN Rennaissance car c'est le seul moyen pour Macron et Renaissance de faire un score élevé aux européennes.

J'évoque, pour ma part, le sondage de ce site, et ai donné des documents vérifiables.

Et si les représentants de LFI étaient moins clivants, violents dans leurs propos et choquants, les électeurs de gauche n'hésiteraient pas à donner sa voix à ce parti. Sans doute même que la NUPES existerait toujours.

C'est de leur faute si leurs anciens électeurs les fuient ! Uniquement de leur faute.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Citation

Alors honnêtement, à part Rufin et à la limite Clémentine Autain, ce ne sont plus des propos de gauche que tiennent les dirigeants de la France Insoumise, Mathilde Panot, Mélenchon, Aymeric Caron en tête ! 

Ah ce sont des propos de droite ? 🤣

Fais gaffe, le PC n'a pas voté non plus pour valider l'accord avec l'Ukraine, tu vas finir par te faire traiter de soutien de Poutine par toi m^me ou par Montagny ! 😂

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Ah ce sont des propos de droite ? 🤣

En tout cas ce ne sont pas des propos de gauche.

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Fais gaffe, le PC n'a pas voté non plus pour valider l'accord avec l'Ukraine, tu vas finir par te faire traiter de soutien de Poutine par toi m^me ou par Montagny ! 😂

Je ne parle pas que du fond mais surtout de la forme.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...