Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

126 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

En tout cas ce ne sont pas des propos de gauche.

Je ne parle pas que du fond mais surtout de la forme.

 

C'est très étayé comme réponse ! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun ne me plaît. Vous pensez que je peux encore me présenter ? On est en mars ça passe non ?

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les propos de la FI ne sont-ils pas de gauche ? Je ne comprends pas... Un autre truc qui m'interroge ce sont toutes ces personnes (soi-disant) de Gauche qui passent leur temps à critiquer la FI et que l'on n'entend jamais s'énerver contre la droite et la Macronie... Là encore je ne comprends pas... C'est Mélenchon qui détricote les services publics ? Qui nous fera travailler deux ans de plus pour le même prix ? Qui prend les privés d'emploi pour des boucs émissaires ? Qui a réprimé dans le sang le mouvement des gilets jaunes ? Qui veut nous obliger à rouler dans des voiturettes électriques deux fois plus chères ? ... 

Vous êtes nombreux.ses à vous tromper de cible....

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BrunoXXX a dit :

Là encore je ne comprends pas... C'est Mélenchon qui détricote les services publics ? Qui nous fera travailler deux ans de plus pour le même prix ? Qui prend les privés d'emploi pour des boucs émissaires ? Qui a réprimé dans le sang le mouvement des gilets jaunes ?

Non.

 Mais précisément, peut-être que nombre d'électeurs apprécient le traitement de ces sujets par LFI mais enragent de les voir concomitamment se perdre dans des prises de position nauséabondes sur d'autres.

 Au moment où on pourrait avoir envier de défiler aux côtés de cette formation pour défendre la fonction publique ou les salaires, l'un de leurs représentants s'arrange par ses déclarations pour servir de repoussoir.

 Dernier exemple en date en guise de piqûre de rappel : la prise de position minable contre Coco et son dessin, qui nous rappelle que l'insoumission des "Insoumis" s'évapore dès qu'il est question d'une certaine religion.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof désécol a dit :

Mais précisément, peut-être que nombre d'électeurs apprécient le traitement de ces sujets par LFI mais enragent de les voir concomitamment se perdre dans des prises de position nauséabondes sur d'autres.

tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ils n'ont pas "pris position contre" ils ont donné leur avis. On a encore le droit de dire aussi  qu'un dessin est ambigu et que son interprétation prête à confusion et peut choquer , ou pas ?

C'est l'avalanche d'appels au meurtre ou les insultes qui ont suivi qui sont dégueulasses et dangereuses et ça, ça ne venait pas des représentants de la FI.

Certains dessins de Plantu ou Gorce ont aussi été critiqués. Heureusement ça reste possible.

Des gens ont été choqués du "nazi sans prépuce" de Meurice, ils avaient le droit de l'être et avaient le droit de le dire. Et Meurice a eu aussi droit aux menaces. Il reçoit d'ailleurs insultes et menaces régulièrement. Lui a été convoqué par la police pour une vanne ...

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeanounette a dit :

Ils n'ont pas "pris position contre" ils ont donné leur avis.

Non. Les représentants de LFI ont clairement pris position contre Coco en invectivant directement la dessinatrice :

 

Citation

« Vous n'aurez pas notre haine mais vous la méritez »

Sophia Chikirou

 

Citation

« Tout bonnement immonde. Et [ne] venez pas pleurer sur la liberté d'expression. Vous l'avez. Juste, quand vous en faites n’importe quoi avec (sic), ne vous étonnez pas qu’on vous le dise »

Sarah Legrain

https://www.marianne.net/agora/humeurs/quand-des-deputes-insoumis-participent-aux-attaques-contre-la-dessinatrice-coco

 

 Ceci dit, ces représentants de LFI ont parfaitement le droit de tenir ce type de déclarations.

 Tout comme on a le droit de penser et d'exprimer ici que c'est assez minable de s'adresser ainsi à la dessinatrice rescapée de l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo.

 Et également de penser que ce genre de propos est de nature à servir de repoussoir aux électeurs de gauche.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, prof désécol a dit :

ce genre de propos est de nature à servir de repoussoir aux électeurs de gauche.

Tout à fait, mais c'est un repoussoir pour de nombreux électeurs et pas seulement de gauche.

Citation

Depuis de longs mois, les élus insoumis nous ont habitués à toutes les outrances. Persuadés que la clef de leur accession au pouvoir se trouve dans l'électorat des « quartiers populaires », ils pensent pouvoir le séduire en activant une dynamique identitaire à travers des prises de position radicales. Après avoir défendu l'abaya à l'école, s'être montrés d'une complaisance inouïe envers le Hamas, et même osé des allusions antisémites, on retrouve trois députés LFI participer à la cabale contre la dessinatrice Coco.

https://www.marianne.net/agora/humeurs/quand-des-deputes-insoumis-participent-aux-attaques-contre-la-dessinatrice-coco

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, prof désécol a dit :

Non. Les représentants de LFI ont clairement pris position contre Coco en invectivant directement la dessinatrice :

 

 

https://www.marianne.net/agora/humeurs/quand-des-deputes-insoumis-participent-aux-attaques-contre-la-dessinatrice-coco

 

 Ceci dit, ces représentants de LFI ont parfaitement le droit de tenir ce type de déclarations.

 Tout comme on a le droit de penser et d'exprimer ici que c'est assez minable de s'adresser ainsi à la dessinatrice rescapée de l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo.

 Et également de penser que ce genre de propos est de nature à servir de repoussoir aux électeurs de gauche.

Je comprends et je partage ce constat ... mais je doute fortement que tu puisses être toi-même "un électeur de Gauche" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, André Jorge a dit :

Tout à fait, mais c'est un repoussoir pour de nombreux électeurs et pas seulement de gauche.

https://www.marianne.net/agora/humeurs/quand-des-deputes-insoumis-participent-aux-attaques-contre-la-dessinatrice-coco

oui enfin bon, "propos repoussoir" ou pas, on se doute bien que les électeurs de droite ne risquent pas de voter LFI... 

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme, d'une manière générale et pas forcément ici, ceux qui sont prompts à crier à l'antisémitisme (de manière directe ou entre les lignes), dès qu'on critique la politique ou les actes d'Israël, soient les mêmes qui ne voient pas la légère et subtile touche d'islamophobie dans le ou les dessins dont il est question.

On doit pouvoir critiquer le régime de Néthanyaou sans être taxé d'antisémite. Et ça n'enlève rien au fait que l'antisémitisme existe et doit être combattu.

On doit pouvoir condamner par exemple les régimes iraniens ou talibans sans être taxé d'islamophobe. Et ça n'enlève rien au fait que l'islamophobie existe et doit être combattue.

Sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...