Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Personnellement ceux qui me repoussent ce sont les politiques qui ont du sang sur les mains et qui se font passer pour de grands humanistes comme ceux actuellement au pouvoir... Ceux qui me repoussent ce sont ceux qui cassent la République de manière chirurgicale et qui ont systématiquement à la bouche "l'État de droit", la "république" et ses valeurs. 

"Le monde d'après"... Est un monde sanguinaire. Les réformes sanguinaires se poursuivent et ça se voit... Des gens en meurent. 

Après avoir eu le meilleur système de santé du monde nous avons un système digne du "quart monde". Et on connaît les meurtriers.

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/chateauroux-apres-les-propos-chocs-du-maire-sur-les-urgences-le-ch-met-en-place-des-mesures-tres-attendues-5562685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Personnellement ceux qui me repoussent ce sont les politiques qui ont du sang sur les mains et qui se font passer pour de grands humanistes comme ceux actuellement au pouvoir... Ceux qui me repoussent ce sont ceux qui cassent la République de manière chirurgicale et qui ont systématiquement à la bouche "l'État de droit", la "république" et ses valeurs. 

"Le monde d'après"... Est un monde sanguinaire. Les réformes sanguinaires se poursuivent et ça se voit... Des gens en meurent. 

Après avoir eu le meilleur système de santé du monde nous avons un système digne du "quart monde". Et on connaît les meurtriers.

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/chateauroux-apres-les-propos-chocs-du-maire-sur-les-urgences-le-ch-met-en-place-des-mesures-tres-attendues-5562685

Ceux là par exemple ?

https://www.mediapart.fr/journal/france/200324/bruno-le-maire-et-sa-vision-personnelle-de-l-austerite-quand-son-epouse-etait-payee-par-l-assemblee#at_medium=custom7&at_campaign=1047

Citation

Bruno Le Maire et sa vision personnelle de l’austérité : quand son épouse était payée par l’Assemblée

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

C'est marrant comme, d'une manière générale et pas forcément ici, ceux qui sont prompts à crier à l'antisémitisme (de manière directe ou entre les lignes), dès qu'on critique la politique ou les actes d'Israël, soient les mêmes qui ne voient pas la légère et subtile touche d'islamophobie dans le ou les dessins dont il est question.

On doit pouvoir critiquer le régime de Néthanyaou sans être taxé d'antisémite. Et ça n'enlève rien au fait que l'antisémitisme existe et doit être combattu.

On doit pouvoir condamner par exemple les régimes iraniens ou talibans sans être taxé d'islamophobe. Et ça n'enlève rien au fait que l'islamophobie existe et doit être combattue.

Sujet clos pour ma part.

Désolée je remets une pièce parce que j'ai fait parti de ceux qui ne vois pas l'islamophobie dans CE dessin (mais par contre pas souvenir d'avoir crié à l'antisémitisme).

Je veux donc bien que tu éclaires ma lanterne.

JLe quotidien «Libération» placé sous surveillance policière après une ...

Je répète que c'est CE dessin qui a fait polémique et s'est attiré les foudres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce dessin islamophobe. Caricatural, oui, dur, oui, réussi, je ne suis pas sûr, mais islamophobe, non.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, papillon2704 a dit :

Même chose, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce dessin islamophobe. Caricatural, oui, dur, oui, réussi, je ne suis pas sûr, mais islamophobe, non.

Laisser sous-entendre  que les musulmans préfèrent laisser crever de faim leurs enfants au nom du Ramadan moi je trouve ça un poil islamophobe mais bon ... elle a le droit.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

Il y a 5 heures, Yuuko a dit :

Désolée je remets une pièce parce que j'ai fait parti de ceux qui ne vois pas l'islamophobie dans CE dessin (mais par contre pas souvenir d'avoir crié à l'antisémitisme).

Je veux donc bien que tu éclaires ma lanterne.

JLe quotidien «Libération» placé sous surveillance policière après une ...

Je répète que c'est CE dessin qui a fait polémique et s'est attiré les foudres.

Je n'ai pas dit et vice-versa .

Et je pensais surtout aux politiques, journalistes et autres vedettes qui hurlent à l'antisémitisme dès quon critique la politique et les actes du gouvernement Netanyahu. Ce sont les mêmes qui n'ont rien vu de dérangeant dans le dessin et qui sont tombés sur Meurice à  bras raccourcis . Ici je n'ai pas vu de tels propos heureusement même si quelques fois ça a pu apparaître en filigrane ( selon mon ressenti)

Et pour le dessin j'ai répondu au dessus sur le post de Papillon.

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Laisser sous-entendre  que les musulmans préfèrent laisser crever de faim leurs enfants au nom du Ramadan moi je trouve ça un poil islamophobe mais bon ... elle a le droit.

D'une part, elle a le droit, oui, d'autre part, je ne reçois pas ça comme un sous entendu mais comme la mise en relation du ramadan (privation de nourriture volontaire) et de la famine (privation de nourriture subie), c'est un procédé classique du dessin de presse. On peut critiquer l'islam et estimer et dire que le ramadan est une pratique débile sans être islamophobe, ce qui consisterait à ostraciser tous les musulmans parce qu'ils sont musulmans or, il y a autant de façon d'être musulman que de musulmans. Pour moi ce dessin souligne l'absurdité cauchemardesque des guerres de religion.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, papillon2704 a dit :

D'une part, elle a le droit, oui, d'autre part, je ne reçois pas ça comme un sous entendu mais comme la mise en relation du ramadan (privation de nourriture volontaire) et de la famine (privation de nourriture subie), c'est un procédé classique du dessin de presse. On peut critiquer l'islam et estimer et dire que le ramadan est une pratique débile sans être islamophobe, ce qui consisterait à ostraciser tous les musulmans parce qu'ils sont musulmans or, il y a autant de façon d'être musulman que de musulmans. Pour moi ce dessin souligne l'absurdité cauchemardesque des guerres de religion.

Une mise en relation du Ramadan et de la famine ...... ouais ... 

🤔

Cette guerre n'est pas une guerre de religion,  mais de colonisations.

 

 

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jeanounette a dit :

Une mise en relation du Ramadan et de la famine ...... ouais ... 

🤔

Cette guerre n'est pas une guerre de religion,  mais de colonisations.

 

 

 

A la question," est ce islamophobe ?"  Ma réponse est non. C'est blasphématoire, oui, et c'est tout à fait autorisé en France, et tant mieux.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, papillon2704 a dit :

A la question," est ce islamophobe ?"  Ma réponse est non. C'est blasphématoire, oui, et c'est tout à fait autorisé en France, et tant mieux.

Non ce n'est pas du blasphème. 

Le blasphème critique la religion ou de ses icônes.

La c'est une critique des pratiquants et en l'occurrence les parents.

Dessiner le prophète, se moquer de Jesus ou de n'importe quel autre, c'est un blasphème et oui c'est autoriser et heureusement.  Le blasphème c'est se moquer du Sacré ou d'une personne sacrée.

Là on se moque de personnes pratiquantes et on sous-entend qu'il laisserait crever de faim leurs gosses car le Ramadan passerait avant tout. Ce n'est pas la même chose.

Remplaçons par un catholique pratiquant qui ne mange pas de viande mais du poisson le vendredi et une mère qui dirait à son enfant qui crève de faim voyant un rat de ne pas le manger et ça serait tout aussi limite.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la dessinatrice, qui se dit en effet anti-religions, le dessin dénonce la famine à Gaza et les absurdités, pour elle, des commandements religieux.

Le dessin ne sous-entend pas que les Palestiniens laissent crever de faim leurs gosses plutôt que d'interrompre le Ramadan : là c'est un adulte qui se fait taper sur la main, pour rappel les enfants ne font pas le ramadan.

Perso je ne l'ai pas perçu comme dirigé contre les musulmans

De toute façon les menaces de mort sont intolérables

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Aucun dessin ne justifie les menaces de mort.

Et me concernant celui qui m'a le plus choquée c'est celui des "boucliers tout neufs" je l'ai dit sur un autre fil. Neanmoins ur celui-ci on comprend qu'elle préfère laisser crever decfaim sa famille plutôt que de ne pas respecter le Ramadan. Moi je trouve ça limite mais encore une fois elle a le droit de le faire. Et ne mérite pas insultes et menaces.

 

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...