SepH Posté(e) lundi à 19:52 Posté(e) lundi à 19:52 il y a 1 minute, Gribouillette a dit : En classe j'ai une grosse boîte de Plus plus et j'adore. J'allais dire "Je ne connais pas du tout" et en fait, je me rends compte que j'ai déjà vu passer ces pièces en mousse. Et vu le prix, ça serait dommage de se priver. J'ai aussi des Lego, je n'ai encore pas réussi à les sortir car il n'y en a pas assez pour qu'ils jouent à plus de 2.
Gribouillette Posté(e) lundi à 19:54 Posté(e) lundi à 19:54 il y a 3 minutes, SepH a dit : J'allais dire "Je ne connais pas du tout" et en fait, je me rends compte que j'ai déjà vu passer ces pièces en mousse. Et vu le prix, ça serait dommage de se priver. J'ai aussi des Lego, je n'ai encore pas réussi à les sortir car il n'y en a pas assez pour qu'ils jouent à plus de 2. C'est pas en mousse par contre, c'est en plastique. Je te cherche un lien. PLUS PLUS - Coffre découverte 2400 Pcs - PP3406, Basic, Rose : Amazon.fr: Bricolage https://share.google/VFg2fenaYwjuG9obu
SepH Posté(e) lundi à 19:56 Posté(e) lundi à 19:56 il y a 1 minute, Gribouillette a dit : C'est pas en mousse par contre, c'est en plastique. Je te cherche un lien. Ah OK, j'ai déjà vu ce type de pièces, mais en mousse. J'ai ce site-là : Jeu de construction pour enfants | Plus-Plus 1
Gribouillette Posté(e) lundi à 19:59 Posté(e) lundi à 19:59 il y a 2 minutes, SepH a dit : Ah OK, j'ai déjà vu ce type de pièces, mais en mousse. J'ai ce site-là : Jeu de construction pour enfants | Plus-Plus Oui c'est ça. C'est peut-être les grandes (celles pour les plus petits) qui sont en mousse? EDIT : par contre faut que tu prennes une grande boîte, sinon ils ne pourront pas faire grand chose. Je regarde demain à l'école combien j'ai de pièces dans ma boîte.
SepH Posté(e) lundi à 20:00 Posté(e) lundi à 20:00 à l’instant, Gribouillette a dit : Oui c'est ça. C'est peut-être les grandes (celles pour les plus petits) qui sont en mousse? Aucune idée. ça fait partie de ses choses qu'on voit passer dans les mains de nos élèves, sans trop savoir d'où ça vient.
doubleR Posté(e) lundi à 20:09 Posté(e) lundi à 20:09 il y a 23 minutes, SepH a dit : J'ai un "petit" budget (je le trouve conséquent personnellement) pour acheter du matériel dans ma classe, qui ne soit pas purement pédagogique. panier de basket (deplaçable) élastiques, cordes. Sinon pour la classe , de la gouache en pastille, j'ai testé cette année, facile d'utilisation, peu de nettoyage et résultat top. Je m'en sers pour qu'ils illustrent les lectures que l'on fait. Il faut pendre des pastilles assez épaisses et pas trop de couleurs pour les obliger à faire des mélanges. 1
Tisa-bis Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonsoir à tous A propos de jeux en classe, coment les gérez-vous quand les élèves sont en autonomie ( après un travail par exemple ) ? Est ce que tous les élèves qui ont fini peuvent s'en servir ? Y a t il des plages horaires definies ? Des jours avec des groupes ? Dans ma classe, ça devient vite le bazar et pourtant, ce sont des jeux peu bruyants où ils jouent seuls . Du coup, le matin, ils n y ont pas droit et comme ils rechignent à faire des fiches, ils gênent car ils ne savent pas quoi faire (je précise que j interdis aussi les dessins le matin). Je suis en mode dragon le matin 😁 En gros, que font ils quand ils ont fini leur travail ?
Gribouillette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures @SepH j'ai vérifié, ma boîte de Plus plus fait 3600 pièces. C'est l'idéal. Mais a minima je partirais sur 2000 pièces.
Gribouillette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, Tisa-bis a dit : 😁 En gros, que font ils quand ils ont fini leur travail ? J'ai un coin lecture assez fourni (et je change les livres à chaque période) 5 places maximums. S'il n'y a plus de place, ils peuvent toujours prendre un livre et le lire à leur place. Le coin jeu (Plus plus, puzzle...) c'est 4 places maximum. J'ai instaure 4 groupes, un groupe par jour. S'ils font trop de bruit, retour à leur place. Ils ont droit aux dessins du moment que ça fait peu de bruit.
doubleR Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 31 minutes, Tisa-bis a dit : Bonsoir à tous A propos de jeux en classe, comment les gérez-vous quand les élèves sont en autonomie ( après un travail par exemple ) ? C’est simple , pas de jeux ... parce que pas de place pour. Il faudrait vraiment un espace dédié loin de ceux qui n'ont pas fini. Quand les 1ers ont fini, le temps que les autres terminent, ils lisent (librement ou un rallye lecture), tapent leur texte à un ordi, avancent leur dessin de poésie (sous forme de concours), ou dessin d cahier d'écrivain ou encore finissent/ corrigent un travail.
Messages recommandés