SepH Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Vous aviez vu qu'il était question qu'on ait des nouveaux programmes en histoire-géo en cycle 2 ?
SepH Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Ben là, tu ne vas plus faire comme tu veux car c'est hyper cadré.
Dianee Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 9 minutes, doubleR a dit : Alors en QLM, je fais comme je veux depuis belle lurette .. QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?????????????????????? il y a 2 minutes, SepH a dit : Ben là, tu ne vas plus faire comme tu veux car c'est hyper cadré. Encore faut-il que quelqu'un mette son nez dedans....
SepH Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 1 minute, Dianee a dit : Encore faut-il que quelqu'un mette son nez dedans.... C'est surtout par rapport à ce qui est demandé en CE2, CM1 et CM2 ensuite.
doubleR Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 17 minutes, SepH a dit : Ben là, tu ne vas plus faire comme tu veux car c'est hyper cadré. Cadré comment ? dans les programmes quoi ..
clicasos Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Les nouveaux programmes histoire, géo et EPS sont sortis aujourd'hui. On repart au CE2 sur la préhistoire et l'Antiquité pour démarrer au CM 1 par le Moyen Age
SepH Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 4 minutes, doubleR a dit : Cadré comment ? dans les programmes quoi .. On avait une certaine liberté sur les notions à aborder je trouve. Là, il doivent savoir telle et telle chose, point.
doubleR Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 1 minute, clicasos a dit : Les nouveaux programmes histoire, géo et EPS sont sortis aujourd'hui. On repart au CE2 sur la préhistoire et l'Antiquité pour démarrer au CM 1 par le Moyen Age J'ai commencé le moyen age en CE2... je continuerai ras le bol des programmes ça s'en va et ça revient, selon les modes. Ça + les modes d’enseignement (Eleve au centre , situation problème contre enseignement explicite) je fais comme je veux, je sais ce qui marche ou pas. 1
SepH Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 4 minutes, clicasos a dit : On repart au CE2 sur la préhistoire et l'Antiquité pour démarrer au CM 1 par le Moyen Age Et c'est pour ça qu'on nous demande de leur apprendre en CE1 les 5 grandes périodes avant. On perd totalement la notion de découverte je trouve. J'ai l'impression de retourner en CM (quand moi j'étais élève) avec des pages de manuels à apprendre par cœur et point.
Dianee Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 9 minutes, clicasos a dit : Les nouveaux programmes histoire, géo et EPS sont sortis aujourd'hui. On repart au CE2 sur la préhistoire et l'Antiquité pour démarrer au CM 1 par le Moyen Age Ah, ben, ça faisait longtemps, tiens!!!!!!!!! Et puis, ce qui est super cool, c'est que les éditeurs n'ont pas sorti de nouveaux manuels, donc bon... (J'édite: pas de grands changements en CM2...enfin, en histoire..parce qu'en géo, youpi, on va arrêter de se déplacer à toutes les sauces...)
doubleR Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai il y a 5 minutes, SepH a dit : Et c'est pour ça qu'on nous demande de leur apprendre en CE1 les 5 grandes périodes avant. Pas le temps. Aura-t-on des formations et des constellations (pardon ça n'existe plus) la dessus ? Non, donc .. Est-ce que les élèves seront meilleurs ? non ....
Messages recommandés