Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Nous sommes en vacances depuis une semaine et nous discutons programmes. Y compris le weekend.

Ca montre bien que ce ne sont pas vraiment des vacances ...

Pas vraiment. Cela signifie simplement que nous aimons suffisamment notre métier pour continuer à en parler.

Posté(e)
Le 12/07/2026 à 08:17, André Jorge a dit :

Je vous mets ci-dessous le tableau des horaires :

C'est une nouvelle répartition et un changement des intitulés disciplinaires.

Enfin on appelle un chat un chat !

Il y a 14 heures, YoupLaHoup a dit :

Pas vraiment. Cela signifie simplement que nous aimons suffisamment notre métier pour continuer à en parler.

C'est davantage que ça, ici, puisqu'on en est à analyser les programmes qu'on va devoir appliquer à la rentrée.

Et pour avoir des amis dans différents corps de métier, et qui aiment leur métier, lorsqu'ils sont en vacances, rideau, ils n'en parlent plus.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

Enfin on appelle un chat un chat !

C'est davantage que ça, ici, puisqu'on en est à analyser les programmes qu'on va devoir appliquer à la rentrée.

Et pour avoir des amis dans différents corps de métier, et qui aiment leur métier, lorsqu'ils sont en vacances, rideau, ils n'en parlent plus.

Je n'ai aucun amis qui a 16 semaines de vacances. Lorsque je travaillais dans le privé j'avais 9 semaines de congés (voire 10 suivant les années et mes déplacements à l'étranger)en comptant les rtt et j'étais dans une grosse entreprise. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, bigshaqdady a dit :

Je n'ai aucun amis qui a 16 semaines de vacances. Lorsque je travaillais dans le privé j'avais 9 semaines de congés (voire 10 suivant les années et mes déplacements à l'étranger)en comptant les rtt et j'étais dans une grosse entreprise. 

Et ?

Tu travaillais pour ta boîte pendant les vacances ?

C'est ça le sujet.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Et ?

Tu travaillais pour ta boîte pendant les vacances ?

C'est ça le sujet.

Oui dans le privé beaucoup de cadres répondent à des mails pendant leurs vacances. C'est même une des raisons pour laquelle je me suis reconverti. Un collègue qui partait en lune de miel avait même eu des consignes du n+2 pour qu'il consulte ses mails (car il était sur un gros dossier). Et je ne parle de petites entreprises. Je travaillais dans le numéro mondial dans le domaine de l'eau.

Je remettais aussi en perspective le nombre de jours de vacances. Bien sûr nous ne sommes pas forcément bien rémunérés mais l'un des avantages que l'on a c'est de pourvoir s'organiser notre temps libre comme on veut. Si certains veulent s'avancer pendant les vacances. Ils auront moins de travail à la rentrée....