YoupLaHoup Posté(e) hier à 20:22 Posté(e) hier à 20:22 Il y a 21 heures, Goëllette a dit : Nous sommes en vacances depuis une semaine et nous discutons programmes. Y compris le weekend. Ca montre bien que ce ne sont pas vraiment des vacances ... Pas vraiment. Cela signifie simplement que nous aimons suffisamment notre métier pour continuer à en parler.
Goëllette Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 12/07/2026 à 08:17, André Jorge a dit : Je vous mets ci-dessous le tableau des horaires : C'est une nouvelle répartition et un changement des intitulés disciplinaires. Enfin on appelle un chat un chat ! Il y a 14 heures, YoupLaHoup a dit : Pas vraiment. Cela signifie simplement que nous aimons suffisamment notre métier pour continuer à en parler. C'est davantage que ça, ici, puisqu'on en est à analyser les programmes qu'on va devoir appliquer à la rentrée. Et pour avoir des amis dans différents corps de métier, et qui aiment leur métier, lorsqu'ils sont en vacances, rideau, ils n'en parlent plus.
bigshaqdady Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 14 minutes, Goëllette a dit : Enfin on appelle un chat un chat ! C'est davantage que ça, ici, puisqu'on en est à analyser les programmes qu'on va devoir appliquer à la rentrée. Et pour avoir des amis dans différents corps de métier, et qui aiment leur métier, lorsqu'ils sont en vacances, rideau, ils n'en parlent plus. Je n'ai aucun amis qui a 16 semaines de vacances. Lorsque je travaillais dans le privé j'avais 9 semaines de congés (voire 10 suivant les années et mes déplacements à l'étranger)en comptant les rtt et j'étais dans une grosse entreprise.
Goëllette Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, bigshaqdady a dit : Je n'ai aucun amis qui a 16 semaines de vacances. Lorsque je travaillais dans le privé j'avais 9 semaines de congés (voire 10 suivant les années et mes déplacements à l'étranger)en comptant les rtt et j'étais dans une grosse entreprise. Et ? Tu travaillais pour ta boîte pendant les vacances ? C'est ça le sujet.
bigshaqdady Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 20 minutes, Goëllette a dit : Et ? Tu travaillais pour ta boîte pendant les vacances ? C'est ça le sujet. Oui dans le privé beaucoup de cadres répondent à des mails pendant leurs vacances. C'est même une des raisons pour laquelle je me suis reconverti. Un collègue qui partait en lune de miel avait même eu des consignes du n+2 pour qu'il consulte ses mails (car il était sur un gros dossier). Et je ne parle de petites entreprises. Je travaillais dans le numéro mondial dans le domaine de l'eau. Je remettais aussi en perspective le nombre de jours de vacances. Bien sûr nous ne sommes pas forcément bien rémunérés mais l'un des avantages que l'on a c'est de pourvoir s'organiser notre temps libre comme on veut. Si certains veulent s'avancer pendant les vacances. Ils auront moins de travail à la rentrée....
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit : Je n'ai aucun amis qui a 16 semaines de vacances. Lorsque je travaillais dans le privé j'avais 9 semaines de congés (voire 10 suivant les années et mes déplacements à l'étranger)en comptant les rtt et j'étais dans une grosse entreprise. Moi j’avais 7 semaines par an en comptant les RTT (petite boîte) De toute façon vous avez 16 semaines aussi parce qu’il est souvent nécessaire d’en consacrer une partie à préparer… surtout pour les débutants ou les gens qui changent de niveau
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 5 heures, Goëllette a dit : Et pour avoir des amis dans différents corps de métier, et qui aiment leur métier, lorsqu'ils sont en vacances, rideau, ils n'en parlent plus. Si bien sûr, sans faire une fixation dessus, il peut arriver dans d’autres professions de parler de son métier en vacances
Goëllette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bah continuez, vous participez à dénigrer la profession. Pour ma part, je vais bientôt prendre ma retraite, donc ce qui se passera après (forcément fâcheux), on l'aura bien cherché ! 1
bigshaqdady Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 33 minutes, Goëllette a dit : Bah continuez, vous participez à dénigrer la profession. Pour ma part, je vais bientôt prendre ma retraite, donc ce qui se passera après (forcément fâcheux), on l'aura bien cherché ! Dire qu'on travaille pendant les vacances dénigre notre profession. On ne doit pas avoir la même définition du mot dénigrer. En revanche toi tu passes ton temps à dénigrer les syndicats...cela ne te gêne pas apparemment.
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 41 minutes, Goëllette a dit : Bah continuez, vous participez à dénigrer la profession. Pour ma part, je vais bientôt prendre ma retraite, donc ce qui se passera après (forcément fâcheux), on l'aura bien cherché ! Je ne vois pas ce que j’ai écrit de « dénigrant », bien au contraire (en + je m’en fous, je ne travaille plus comme PE) : je soulignais le fait qu’une partie du fameux « temps libre » tant souligné par certains était au contraire consacré aux préparations Tu es au courant quand même que vous enseignez 24 heures par semaine et non 35 parce qu’une partie du travail se fait hors temps de classe ?
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai l'impression que vous dites tous la même chose avec des mots différents : on travaille pendant les vacances scolaires. @Goëllette dit que ce ne sont donc pas des vacances. En effet, ce sont les vacances des enfants, pas les vacances des adultes. @bigshaqdady dit que personne n'a 16 semaines de vacances. En effet, pas même nous, puisque ce sont les vacances des enfants, pas les nôtres. Il se trouve juste que c'est le seul moment où on a le droit de prendre les nôtres, mais iel rappelle que nous sommes libres de notre organisation sur ces semaines, et que c'est une chance. @FemmeDeRochas dit explicitement que nos vacances servent pour partie à travailler.
Messages recommandés