Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, bigshaqdady a dit :

Dire qu'on travaille pendant les vacances dénigre notre profession. On ne doit pas avoir la même définition du mot dénigrer. 

En revanche toi tu passes ton temps à dénigrer les syndicats...cela ne te gêne pas apparemment.

Je dis exactement l'inverse, et ce que je reproche à celui à qui je réponds, c'est de dénigrer les enseignants en laissant croire que si nous travaillons pendant les vacances, c'est parce que nous en avons trop.

Surtout écrit par des personnes qui ont changé d'orientation professionnelle, ça fait beaucoup de tort aux enseignants.

Point.

Vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis.

Posté(e)
Le 13/07/2026 à 15:23, Goëllette a dit :

Et pour avoir des amis dans différents corps de métier, et qui aiment leur métier, lorsqu'ils sont en vacances, rideau, ils n'en parlent plus.

Je pense que c'est le cas de la grande majorité des enseignants. Pendant les vacances, on ne travaille pas, on s'occupe à d'autres choses et quelques jours avant la rentrée, on s'y remet.

Mais il faut aussi respecter le fait que pour d'autres enseignants, si les élèves prennent des vacances, les idées n'en prennent pas.

Le 13/07/2026 à 21:10, Goëllette a dit :

continuez, vous participez à dénigrer la profession.

En quoi cela participe-t-il à dénigrer la profession ?