Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La MGEN ferait-elle encore des siennes ?

Featured Replies

Posté(e)

J'ai lu tout le post et je n'ai rien compris 🤪

Pour ma part, quand j'ai eu besoin de l'ASL, ils ont toujours été très efficaces et m'ont mise en relation avec un avocat de la grande commune à côté. J'en ai toujours lu beaucoup de bien, avant même qu'ils s'associent à la MAIF, je ne comprends pas pourquoi il semble y avoir un revirement aujourd'hui.

Et dans les messages de Chocolatine, un post dit qu'ils ne se séparent pas, l'autre oui 😬

• Réponses 66
  • Vues 3.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai appelé l'ASL avant-hier et ils ne semblent pas décidés à nous dire si on sera obligé de cotiser à l'offre MGEN pour rester adhérent chez eux. J'ai appelé le service de la MAIF qui s'occupe de ce

• Goëllette
    Goëllette

Tu fais bien de nous en informer...🫨 Je viens de regarder mes mails et effectivement, j'ai reçu 3 mails en mai, 5 en juin et 1 le 31 août de l'Autonome pour me demander d'activer mon mandat SEPA, et à

• Uploading Attachment...

Images publiées

Posté(e)
il y a 15 minutes, Mahina a dit :

J'ai lu tout le post et je n'ai rien compris 🤪

Pour ma part, quand j'ai eu besoin de l'ASL, ils ont toujours été très efficaces et m'ont mise en relation avec un avocat de la grande commune à côté. J'en ai toujours lu beaucoup de bien, avant même qu'ils s'associent à la MAIF, je ne comprends pas pourquoi il semble y avoir un revirement aujourd'hui.

L'avocat, c'était la MAIF qui le payait, mais tu ne le savais pas parce que c'était un "package".

il y a 15 minutes, Mahina a dit :

Et dans les messages de Chocolatine, un post dit qu'ils ne se séparent pas, l'autre oui 😬

C'est cela qui en a inquiété plusieurs collègues : il y a eu un changement entre le printemps et maintenant.

Posté(e)
Il y a 4 heures, cath056 a dit :

Moi qui ai connu l'époque d'avant le partenariat MAIF/ASL, celle où on adhérait juste à l'autonome chaque année pour 22€, je songe de plus en plus à résilier l'Offre Métiers de l'éducation/ASL et compagnie, et à souscrire à l'une des associations de l'Union des Autonomes. J'ai l'impression que c'est ce qui ressemble le plus à l'autonome de base à laquelle j'adhérais il y a vingt ans...

J'ai également connu cette époque. C'est sans doute que c'était trop lourd à porter par l'ASL qu'elle s'est alliée avec avec la MAIF.

Je ne connais pas l'Union des Autonomes.

Posté(e)

Union des autonomes :

https://www.autonome28.fr/a-propos-de-l-union.html

Ce sont les anciennes autonomes qui ne se sont pas associées à la Maif et sont restées assoc loi 1901

Posté(e)

Est-ce que je suis la seule à galérer comme jamais pour obtenir le moindre remboursement via la MGEN? Je parle de la sécu, même pas de la mutuelle, feuille de soin envoyée il y a 3 semaines (la télétransmission ne fonctionne pas), je crois que je vais attendre longtemps, zéro info...

Posté(e)

La MGEN, c'est au minimum le foutoir, mais je me demande s'ils ne le font pas exprès car ils ont perdu beaucoup de "clients" avec le passage à la PSC (je payais presque 160 euros chaque mois avec la prévoyance et je ne leur donne plus que les 49 euros du socle car j'ai pris ma prévoyance ailleurs).

Je pense qu'il faut faire systématiquement des signalements (signalconso) pour faire savoir ce qu'ils nous font endurer. C'est très facile et apparemment ça marche car ils m'ont miraculeusement remboursé très rapidement ensuite.

Sinon, merci pour ce sujet, car j'allais cliquer dans le lien pour donner mon IBAN, même si j'ai été échaudé par l'histoire de la prévoyance.

Je suis très content de la MAIF car quand j'ai fait appel à l'ASL quand j'ai eu un problème en classe, ils n'ont fait qu'accuser réception de mon mail et c'est la MAIF qui m'a permis de voir un avocat.

Donc si l'ASL ne permet pas de prendre l'adhésion juste chez eux, sans la MGEN, je ne la reprendrai pas.

Il y a 15 heures, bibi28 a dit :

Union des autonomes :

https://www.autonome28.fr/a-propos-de-l-union.html

Ce sont les anciennes autonomes qui ne se sont pas associées à la Maif et sont restées assoc loi 1901

C'est très localisé et ça coûte une blinde !

Qu'est-ce qu'on a pour presque 50 euros ?

Posté(e)

Ici, il y a aussi l'autonome de solidarité de la Seine, je ne sais pas si c'est local : https://share.google/BxzAWIViEfAmitQUJ

Il y a plusieurs offres.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lison a dit :

Ici, il y a aussi l'autonome de solidarité de la Seine, je ne sais pas si c'est local : https://share.google/BxzAWIViEfAmitQUJ

Il y a plusieurs offres.

C'est aussi très localisé donc je ne sais pas si on peut adhérer si on n'habite pas Paris et ses environs.

Ca ressemble un peu à l'ASL "tout court", donc ça ne comprend pas tout ce que le contrat MAIF apporte.

Peut-être que ça peut être une alternative à l'ASL si celle-ci persiste à rendre le module MGEN obligatoire.

ASS+MAIF=24+24=48 euros, moins cher que les 51.50 de ASL+MAIF en 2026

Et bien plus couvrant que le contrat MGEN+ASL !

Posté(e)

Pour l'union des autonomes, c'est 46 € pour l'année.

Posté(e)
Il y a 8 heures, bibi28 a dit :

Pour l'union des autonomes, c'est 46 € pour l'année.

Pour seulement l'adhésion à une association ?

(qui doit association dit bénévoles, bonnes volontés, et si pas ... bah rien)

Posté(e)

Bah non, une association peut avoir des salariés, et être organisée. C'est la même organisation que l'ancienne autonome d'avant la maif et sur notre département en tout cas elle est très à l'écoute et réactive en cas de problèmes.

Posté(e)

C'est bien, mais il faut savoir ce qu'il y a dans ces 46 euros, et si on peut y adhérer partout en France.

En tout cas, je trouve plus prudent de conserver le contrat MAIF.

Je fulmine car j'ai encore été appelée aujourd'hui par l'ASL (un 0162) pour que je donne mon IBAN ...

Et toujours en se gardant bien de nous dire combien ils nous débiteront et pour quoi exactement ...

Ils doivent vraiment avoir peur de perdre du monde !