Posté(e) 26 septembre26 sept. Il y a 1 heure, Goëllette a dit :C'est une blague ?Et aucun directeur n'a relevé ?Ben en même temps personne ne prend le temps de se renseigner et de comparer donc les gens prennent pour argent comptant ce qu ils entendent…
Posté(e) 26 septembre26 sept. Juste comme ça, en passant : le patron de la MAIF est opposé aux propositions du MEDEF et met en garde publiquement contre le rapprochement du RN par les entreprises. Le patron de la MGEN, lui, est l'époux de Marlène Schiappa.https://www.lemonde.fr/idees/article/2026/04/12/pascal-demurger-directeur-de-la-maif-pour-les-patrons-le-rapprochement-avec-le-rn-est-une-erreur-tactique-autant-qu-une-illusion-politique_6679591_3232.html
Posté(e) 26 septembre26 sept. Le 25/09/2026 à 21:17, Ollinwan a dit :Et ils ne donnent toujours pas de tableau de garanties (pour qu'on puisse comparer avec le contrat MAIF) ni le prix total qu'ils nous débiteront. 27 ou 34 € ?Je n'ai pas trouvé de tableau de garantie, mais le prix c'est 34,50€, c'est certain :
Posté(e) dimanche à 20:374 j Le 26/09/2026 à 22:04, korpnet a dit :Je n'ai pas trouvé de tableau de garantie, mais le prix c'est 34,50€, c'est certain :Tu ne trouves pas choquant qu'on te demande de payer pour quelque chose dont on ne te décrit pas les garanties ?Pour le nouveau contrat MAIF, on a déjà le détail des garanties. Ca me semble indispensable pour effectuer un choix.Le 26/09/2026 à 22:04, korpnet a dit :Parce que tu as accepté de donner ton IBAN ?J'ai une petite pensée pour les collègues qui vont prendre ce contrat et résilier (ou ne pas prendre le contrat MAIF) et qui vont avoir un gros problème (qui peut commencer par un petit rien en classe) et qui s'apercevront à ce moment-là qu'ils ne sont pas assez couverts...
Posté(e) lundi à 14:554 j Il y a 18 heures, Goëllette a dit :Parce que tu as accepté de donner ton IBAN ?Non.
Posté(e) lundi à 20:243 j Le 26/09/2026 à 17:47, nellou a dit :Ben en même temps personne ne prend le temps de se renseigner et de comparer donc les gens prennent pour argent comptant ce qu ils entendent…J'en parle aux jeunes collègues que je rencontre et apparemment aucun n'est à l'ASL ni n'envisage d'y adhérer.Pour les anciens, rien que de parler de la MGEN, c'est un véritable repoussoir ...
Posté(e) mardi à 18:513 j Le 28/09/2026 à 16:55, korpnet a dit :Non.Ouf !Et aujourd'hui, j'ai encore reçu un texto ...J'ai l'impression qu'il y a le feu au lac ...Bien se rappeler qu'ils nous pressent, mais que nous, nous ne sommes pas pressés.Nous avons jusqu'au 31 décembre pour adhérer (ou non) à l'ASL.
Posté(e) mercredi à 05:572 j Il y a 11 heures, Goëllette a dit :Ouf !Et aujourd'hui, j'ai encore reçu un texto ...J'ai l'impression qu'il y a le feu au lac ...Bien se rappeler qu'ils nous pressent, mais que nous, nous ne sommes pas pressés.Nous avons jusqu'au 31 décembre pour adhérer (ou non) à l'ASL.Je viens de résilier avec A/R, plus de souci. Je ne veux absolument pas de la MGEN, je resterai à la MAIF.C'est une vraie honte ce procédé et tranquillou la MGEN se glisse partout 😡
Posté(e) mercredi à 12:112 j Il y a 6 heures, celin a dit :Je viens de résilier avec A/R, plus de souci. Je ne veux absolument pas de la MGEN, je resterai à la MAIF.C'est une vraie honte ce procédé et tranquillou la MGEN se glisse partout 😡J'avoue que je n'avais pas pensé à résilier, et je ne pense pas que ce soit nécessaire car il s'agit d'une association.J'espère, du coup, que tu n'as pas résilié ton contrat MAIF, car c'était à eux que tu payais ... Fais gaffe !Par prudence, appelle la MAIF. En plus, je pense qu'ils seront contents de voir qu'ils ont du soutien.
Posté(e) mercredi à 12:142 j Sinon, après le texto d'hier, j'ai reçu un mail ce matin de l'ASL, et ils reparlent de la MGEN, avec une photo de la signature du contrat entre les deux présidents.J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte à quel point les collègues sont furieux après la MGEN !Les seules personnes que je connais qui sont satisfaites, ce sont des retraités. Forcément, ils payent moins et sont remboursés comme nous. Mais ils n'ont plus besoin de l'ASL ...
Posté(e) mercredi à 21:021 j Il y a 15 heures, celin a dit :Je viens de résilier avec A/R, plus de souci. Je ne veux absolument pas de la MGEN, je resterai à la MAIF.Tu es sûre qu'il faut résilier son contrat avec l'ASL ?
Posté(e) Hier à 16:451 j Il y a 19 heures, Martisa a dit :Tu es sûre qu'il faut résilier son contrat avec l'ASL ?Il ne me semble pas. C'est une association. Et pour le contrat précédent c'était la MAIF qui leur reversait le montant de leur cotisationDonc le risque de résilier, c'est de résilier la MAIF en même temps, ce qui serait dommage.Et je crois que s'il était nécessaire de résilier, ils ne nous arroseraient pas de mails, textos, appels pour qu'on donne notre IBAN !