Posté(e) 15 septembre15 sept. Est ce que qqn qui a la prévoyance (uniquement la prevoyance) à la mage (mage +) peut me confirmer qu'elle a une assurance professionnelle dans sa prévoyance ? Et si elle a été efficace en cas de problème...Je cotise mais je suis dans le délai de carence et avec la séparation maif/asl je me demande si je ne vais pas résilier maif/asl.
Posté(e) 15 septembre15 sept. Il y a 23 heures, Goëllette a dit :Je fulmine car j'ai encore été appelée aujourd'hui par l'ASL (un 0162) pour que je donne mon IBAN ...Message sur mon portable cet aprem pour que je les rappelle..Ils peuvent attendre !
Posté(e) 15 septembre15 sept. Et ce soir, un mail, pour présenter toutes leurs aides et demander à ce que je leur fasse de la pub.Rien sur la MGEN ...Il y a 1 heure, flops a dit :Est ce que qqn qui a la prévoyance (uniquement la prevoyance) à la mage (mage +) peut me confirmer qu'elle a une assurance professionnelle dans sa prévoyance ? Et si elle a été efficace en cas de problème...Il faut que tu regardes le tableau de garantie et que tu le compares à celui de l'offre MAIF.Il y a 1 heure, flops a dit :Je cotise mais je suis dans le délai de carence et avec la séparation maif/asl je me demande si je ne vais pas résilier maif/asl.Les deux ne seront plus ensemble en 2027.
Posté(e) 16 septembre16 sept. J'ai appelé l'ASL avant-hier et ils ne semblent pas décidés à nous dire si on sera obligé de cotiser à l'offre MGEN pour rester adhérent chez eux.J'ai appelé le service de la MAIF qui s'occupe de ce contrat et ils m'ont dit que le contrat MAIF couvrait à lui seul tout ce que couvrait jusqu'ici le contrat ASL+MAIF sauf ... l'écoute d'enseignant à enseignant, mais en cas de problème en classe, on pourra de la même façon qu'on appelait l'ASL appeler le numéro de la MAIF 0974757070 et on aura la même écoute ... sauf que ce seront des juristes au téléphone.Sachant que dans mon département il n'y a plus qu'une secrétaire qui répond et nous écoute puis nous demande d'écrire la situation par mail ... et qu'on ne reçoit plus de réponse sauf si on rappelle nous-même ...Bah je vais faire 27 à 34 euros d'économies !Pour 24.50 euros, en 2027, je vais avoir la même chose que pour 51 euros en 2026 !
Posté(e) vendredi à 20:103 j Le 16/09/2026 à 11:17, Martisa a dit :J'ai appelé l'ASL avant-hier et ils ne semblent pas décidés à nous dire si on sera obligé de cotiser à l'offre MGEN pour rester adhérent chez eux.À partir de 2027, l'ASL souscrit un contrat groupe d'assurance juridique auprès de la MGEN pour en faire bénéficier ses adhérents : tu n'auras pas à souscrire une offre MGEN... L'ASL paie la MGEN. L'adhérent paie sa cotisation d'adhésion à l'ASL. L'adhérent bénéficie de l'assurance souscrite par l'ASL. La cotisation augmente et passe de 27 à 34,50€. J'ai la même lecture que toi : au revoir l'ASL, je conserve la MAIF, pour les mêmes raisons que toi.
Posté(e) vendredi à 20:163 j Le 15/09/2026 à 21:37, flops a dit :Est ce que qqn qui a la prévoyance (uniquement la prevoyance) à la mage (mage +) peut me confirmer qu'elle a une assurance professionnelle dans sa prévoyance ? Et si elle a été efficace en cas de problème...Je cotise mais je suis dans le délai de carence et avec la séparation maif/asl je me demande si je ne vais pas résilier maif/asl.C'est écrit que c'est compris dedans sur le site mais je n'arrive pas à trouver le détail des garanties... je suis intéressée si d'autres ont plus d'informations aussi.
Posté(e) il y a 17 heures17 h Vous payez combien votre prévoyance à la MAGE ?Ils prennent en charge les jours de carence ?Le 15/09/2026 à 21:50, nellou a dit :Message sur mon portable cet aprem pour que je les rappelle..Ils peuvent attendre !Pareil ! C'est contreproductif.