Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est tout à fait cela mais je rajouterais que ce sont des sommes "brut".

Posté(e)
Les distances sont calculées à partir de ton école de rattachement.

Par exemple, si tu as fait 17 jours de classe en septembre et que tu as été dans une école à 7km de ton lieu de rattachement pendant ces 17 jours ouvrables, ça te fait 17 X 15€ = 255€

Ne pas oublier (selon les messages de ce forum et si j'ai bien tout compris) que les calculs des kilomètres se font à partir de la sortie de la ville de rattachement et non à partir de l'adresse de l'école.

Au fait, ça y est, d'après ma paye j'ai dû toucher une partie de mes indemnités :wink: J'espère que c'est également le cas pour vous!

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides !

Il ne me reste plus qu'à attendre le jour de la rentrée pour appeler l'ia.

Bonnes fêtes à vous ! ! ! :wink:

Posté(e)

Juste une dernière question, comment fait-on pour calculer du brut au net ?

Merci !

Posté(e)

A vérifier mais je crois que l'on doit enlever +/- 7%

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu dans ce post, seul les brigades qui ont un remplacement dès la rentrée et qui y reste n'ont pas d'ISSR.

L'an dernier j'ai eu un poste "fixe" : j'ai signé deux PV d'installation , un du 01/10/07 au 08/04/08 et l'autre du 09/04/08 au 02/07/08 et je n'ai jamais touché d'ISSR. Pourtant, je n'ai pas commencé à la rentrée et j'ai signé deux PV ce qui prouve que cette situation n'était pas définitive! Est-ce qque j'y avais le droit l'an passé et puis-je encore contesté à l'IA ?

Posté(e)
D'après ce que j'ai lu dans ce post, seul les brigades qui ont un remplacement dès la rentrée et qui y reste n'ont pas d'ISSR.

L'an dernier j'ai eu un poste "fixe" : j'ai signé deux PV d'installation , un du 01/10/07 au 08/04/08 et l'autre du 09/04/08 au 02/07/08 et je n'ai jamais touché d'ISSR. Pourtant, je n'ai pas commencé à la rentrée et j'ai signé deux PV ce qui prouve que cette situation n'était pas définitive! Est-ce qque j'y avais le droit l'an passé et puis-je encore contesté à l'IA ?

Tout dépend ce qui est écrit sur ton PV! Mais en général, on ne signe qu'un PV d'installation, pas 36! Un brigade ne signe pas un PV d'installation à chaque fois qu'il change d'école!

Regarde tes PV et lis ce qui est écrit!

Mais à mon avis, ils t'ont bien eu à l'IA en te faisant signer à chaque fois des nouveaux PV!

Posté(e)

C'est écrit adjoint classe élémentaire, je pense qu'ilsm'ont bien eu .... C'est pas nouveau :angel_not:

Posté(e)
C'est écrit adjoint classe élémentaire, je pense qu'ilsm'ont bien eu .... C'est pas nouveau :angel_not:

Je crois aussi...

Posté(e)

comment se fait-il que selon les départements les sommes sont tantôt brutes tantôt nettes???? :blink::blink:

Posté(e)

comment se fait-il que selon les départements les sommes sont tantôt brutes tantôt nettes???? :blink::blink:

C'est étrange effectivement, puisque quand je fais mon propre calcul, la ligne ISSR mentionnée sur ma fiche de paye semble être la somme nette et non brute.

De plus, il s'agit d'une indemnité non imposable, à laquelle le fisc ne peut pas toucher (à part la MGEN qui ne se gêne pas mais ça fait déjà un moment que j'ai quitté cette bande de voleurs), donc en quoi peut-il y avoir une somme brute différente d'une somme nette ?

Effectivement, ce n'est pas très clair (mais ça ne l'a jamais été...).

En tout cas, je ne crache pas dessus; même si ce n'est pas ma motivation première, je suis bien content d'avoir encore ce "bonus" financier sur mon salaire 10 mois sur 12. :angel_not: . La question est : jusqu'à quand ?