Jump to content

Le montant des frais de déplacements

lor88
 Share

Recommended Posts

Il est certain que si c'est un robot qui m'affecte, je mettrai bien moins de conscience à ce que je fais.

Et je m'arrêterai dès que ça ne me convient pas.

Leur logiciel, il fera comment pour gérer les TR RQTH qui ont des exemptions ?

Parce que eux, ils ont la Loi avec eux en plus !

Le 15/12/2021 à 20:28, Bountygong a dit :

Je ne comprends toujours pas comment on peut "s'arrêter" ?!?

Sérieusement, vous avez un médecin qui donne des arrêts quand vous le demandez ?

Ou plus simplement, vous avez un médecin ?

Le burn out, tu en as entendu parler ?

Il y a 1 heure, Ollinwan a dit :

Le burn out, tu en as entendu parler ?

Certes. Et je suis concernée.

Mais tel que c'était écrit, j'ai compris "arrêt de complaisance". Tu l'écris toi même : "je m'arrêterai dès que ça ne me convient pas."

En général, quand on fait un burn out, c'est que quelque chose ne nous convient pas professionnellement.

Les TR n'échappent pas à ça.

• Triste 1

Je découvre le monde merveilleux des remboursements des frais de déplacement. Frais septembre remboursé en novembre. Naïvement, j'imaginais que ceux d'octobre arriveraient ce mois-ci.

il y a une heure, cezile a dit :

Je découvre le monde merveilleux des remboursements des frais de déplacement. Frais septembre remboursé en novembre. Naïvement, j'imaginais que ceux d'octobre arriveraient ce mois-ci.

Ce n'est pas normal de mon côté ils ont toujours respecté les remboursements à N+2.

Le 22/12/2021 à 16:09, cezile a dit :

Moi non plus je n'ai pas mes ISSR sur la paie de décembre.

Je crois que c'est parce qu'elle arrive trop tôt.

• 3 months later...

Pouvez-me confirmer (ou non) que j'ai bien compris pour les frais de déplacement et les impôts.

- Nos ISSR sont non imposables.

- Si on déclare en frais réels, alors il faut ajouter nos ISSR au montant imposable.

C'est ça !

C'est ou l'un, ou l'autre.

Par contre je crois que tu peux garder tes ISSR si tu passes en frais réels mais ne décompte que les trajets de ton domicile à ton école de rattachement, puisque tu les touches de celle-ci jusqu'à ton lieu de remplacement.

• 4 months later...

Bonsoir,

La première fois que je me suis renseigné  sur les ISSR, on m'a dit que le montant des indemnités était basé sur le site Viamichelin, au plus court.

Après vérification, je m'aperçois qu'il y a une différence en ma défaveur de 200 mètres avec le logiciel EN.

Presque risible...insignifiant...

Sauf que ces 200 m me font passer à exactement 30 km, soit la tranche du dessus.

Avez-vous déjà été dans cette situation et le cas échéant, qu'avez-vous fait?

Merci à vous et bonne soirée

Tu peux tenter de faire des simulations de trajet sur 3 cartes (via Michelin, mappy, Google map). Si les 2 autres trajets font plus de 30km, tu peux tenter de voir avec ta gestionnaire... 

Il y a 22 heures, Positif a dit :

Bonsoir,

La première fois que je me suis renseigné  sur les ISSR, on m'a dit que le montant des indemnités était basé sur le site Viamichelin, au plus court.

Après vérification, je m'aperçois qu'il y a une différence en ma défaveur de 200 mètres avec le logiciel EN.

Presque risible...insignifiant...

Sauf que ces 200 m me font passer à exactement 30 km, soit la tranche du dessus.

Avez-vous déjà été dans cette situation et le cas échéant, qu'avez-vous fait?

Merci à vous et bonne soirée

Un grand classique !

Quand j'étais brigade, j'ai souvent râlé car remplaçant régulièrement à 9, 19, 29, 39, ... kilomètres de mon école.

En plus, leur logiciel calculait de centre ville à centre ville alors que mon école et mon domicile était de l'autre côté.

Une fois j'ai rouspété car il s'agissait d'un remplacement long et lointain (en temps de trajet) et j'ai mis le trajet "mappy" qui prouvait ma demande.

Mais comme les paiements arrivent deux mois après, avec parfois des rappels, que je n'ai jamais compris s'il s'agissait de brut ou de net... je n'ai pas pu vérifier si on m'avait donné raison.

• 3 weeks later...

Il faut s'adresser au tribunal administratif, mais c'est une démarche individuelle. 

On a eu en septembre la régularisation de la revalorisation des ISSR (je suis riche), mais les ISSR de juin seront versées en novembre. Une honte.

Le 14/10/2022 à 08:07, Mirobolande a dit :

On a eu en septembre la régularisation de la revalorisation des ISSR

Ah ?

Et quelle augmentation mirobolante (😁) avez-vous obtenue ?

Il y a 2 heures, AKM a dit :

Je l'avais posté sur un autre topic. 

image.png.7e2bfc03f635a9395797e91b3433214e.png

Ah, ils doivent être contents, ceux qui font 70 km deux fois par jour de toucher ... 3.58 euros de plus !

Ca va encourager les vocations !

• 1 month later...

J'attends ce mois-ci mes ISSR de juin et juillet. 

J'ai rendez-vous avec l'inspectrice jeudi car je refuse de faire 250 km dans la journée et 4 heures de route pour un remplacement formation. J'ai atteint ma limite. 

Andjaro, grosse m... Des remplaçants qui restent 1 jour, 2 puis qu'on envoie ailleurs. Un collègue absent 3 mois, j'y vais jeudi, quelqu'un d'autre vendredi dans une classe avec des CP en grande difficulté et qui ont besoin de stabilité et d'adaptation. 

C'est écœurant. 

• Triste 2

C'est en craignant ça que j'ai repris une classe, ça arrivait dans mon département. Pourtant, j'aimais beaucoup être remplaçante.

Tu vas rencontrer l'ien avec un représentant syndical au moins @Mirobolande?

Bon réflexe 👍.

Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi.🍀

Il faut que je dise stop. 

P... de système. 

Un conseiller pédagogique m'a dit de prendre un poste parce qu'Andjaro toussa. Quand le système est mauvais on ne continue pas de le soutenir. 

Le problème, c'est qu'ils vont te retirer de la Brigade de Stage et te mettre sur un remplacement long.

Non. Il n'y a plus de spécificité dans notre département. Je ne suis pas brigade stage. 

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Non. Il n'y a plus de spécificité dans notre département. Je ne suis pas brigade stage. 

D'accord.

Donc quel est l'intérêt de t'envoyer à plus de 100 km si tu n'as pas la "carotte Brigade de stage" ?

C'est absurde car ça coûte de l'argent.

Je pensais voir mes ISSR de septembre et d'octobre versées sur cette nouvelle paie de novembre, soit avec les deux mois habituels de retard...

Oui mais non ! Et hop ! Cette année - et en exclusivité pour nous, les fonctionnaires les mieux payés de leur catégorie ! - ces indemnités des deux premiers mois de travail ne seront versées que sur la paie de décembre ! = pas de sous pour les achats des fêtes de fin d'année, youpiiii !

Ben ouais... c'est que ça coûte des sous que de verser des primes de Noël à nos supérieurs d'abord !

Les ISSR de novembre et décembre seront, quant à elles, versées sur la paie de janvier. Comme ça, pouf !

Et tout cela, sans aucune communication préalable : je l'ai découvert hier, par hasard, en discutant oralement avec ma circo. 

C'est la même chose dans ton département ?

• Triste 1

@AKMdésolée de lire ça.

Je pense avoir enfin reçu en novembre mes issr de juin et juillet... Pareil, après une chasse aux informations. 

C'est de plus en plus courant. Ça doit être le progrès, comme avec Andjaro, des logiciels privés qui ont permis à des moins cons que nous de s'enrichir. 

Mais octobre payé en novembre, non. Le délai est habituellement de 2 mois. 

Il y a 19 heures, Mirobolande a dit :

octobre payé en novembre

+ septembre, j'imagine ?

Tiens, je vais écrire à ma gestionnaire, faire la naïve et lui signifier mon étonnement..., histoire de voir quel argument bidon me sera avancé...