Jump to content

Le montant des frais de déplacements

lor88
 Share

Recommended Posts

Le 13/12/2020 à 17:44, Nelene86 a dit :

Et pourquoi j'ai également un pourcentage quand je remplace dans mon école de rattachement ?

C'est étrange que tu reçoive quelque chose quand tu remplaces dans ton école de rattachement.

• 2 weeks later...

Moi en tant que brigade, lorsque je suis dans mon école de rattachement, je touche un petit quelque chose si c'est un remplacement à la journée. Par contre si c'est à l'année je touche rien du tout 🙃

Ici,si on est dans son école de rattachement on ne touche rien,je croyais que c'était national

il y a 16 minutes, Julie Aidara a dit :

Moi en tant que brigade, lorsque je suis dans mon école de rattachement, je touche un petit quelque chose si c'est un remplacement à la journée. Par contre si c'est à l'année je touche rien du tout 🙃

C'est étonnant. 

Tu es rattaché à quelle dsden ? Tu touches combien ? public ou privé ? 

J'ai enfin eu le fin mot de l'histoire... Comme je suis surnombre, mon rattachement à une école est provisoire alors mes ISSR sont calculées à partir de l'adresse de mon IEN et non de mon école de rattachement... donc plus je suis loin de chez moi, moins je perçois d'ISSR car c'est plus proche de mon IEN. 

• Merci 1

• 2 weeks later...

Bonjour, la question a peut-être déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée.

Je suis à 80% dans une école et je dois donc 7j à l'EN en tant que ZIL.

Demain, je vais remplacer pour la première fois. Est ce que j'aurai des issr ? (C'est à 15-20 km). Est ce que mon école de tous les jours est mon école de rattachement (sur iprof, c'est juste écrit "ZIL de la circonscription de" avec le nom de la circonscription) ?

Merci pour votre réponse et bonne journée 🙂

Est ce que sur ton arrêté de temps partiel c est indiqué que tu es zil 7 jours ? 

Si oui, je pense, tu auras les issr. 

Et oui, je pense que ton école de rattachement est ton école de fonction.

il y a 12 minutes, flops a dit :

Est ce que sur ton arrêté de temps partiel c est indiqué que tu es zil 7 jours ? 

Si oui, je pense, tu auras les issr. 

Et oui, je pense que ton école de rattachement est ton école de fonction.

Ah mais oui, je pense. Je vais vérifier mais il me semble que c'est bien écrit ZIL sur mon arrêté.

Pour avoir les issr, il faut faire une demande ? Où ça ?

il y a 36 minutes, laptitcoxi a dit :

Ah mais oui, je pense. Je vais vérifier mais il me semble que c'est bien écrit ZIL sur mon arrêté.

Pour avoir les issr, il faut faire une demande ? Où ça ?

Je fais aucune demande. Ma secrétaire remplit un document issr, qu'elle me transmet en fin de mois pour vérification. Elle transmet à ma gestionnaire. 

Je pense que si tu vas sur ton dossier i prof, dans l'onglet affectation,  tu auras ton école de remplacement, ta gestionnaire saura. 

il y a 5 minutes, flops a dit :

Je fais aucune demande. Ma secrétaire remplit un document issr, qu'elle me transmet en fin de mois pour vérification. Elle transmet à ma gestionnaire. 

Je pense que si tu vas sur ton dossier i prof, dans l'onglet affectation,  tu auras ton école de remplacement, ta gestionnaire saura. 

Merci je vais vérifier ça à la fin du mois alors !

Dans certains coins, ils ont trouvé l'astuce : les collègues à 80% se sont répartis sur un planning des CPC pour les suivre quand ils vont dans les écoles pour les Plans Maths et Français et ils prennent les classes à la chaîne.

Et je n'ai pas entendu dire qu'ils touchaient les ISSR ... vu que les enseignants remplacés ne sont pas absents ...

Ceci dit, c'est très utile !

Pour toucher ISSR, notamment 2 conditions doivent être respectées. Etre "Remplaçant", même provisoirement. Effectuer une mission de remplacement, hors RAD (rattachement adm).

Il y a 2 heures, cyberdoc a dit :

Pour toucher ISSR, notamment 2 conditions doivent être respectées. Etre "Remplaçant", même provisoirement. Effectuer une mission de remplacement, hors RAD (rattachement adm).

Ok donc ça correspond à ce que je fais demain. Merci pour vos réponses.

• 1 month later...

Bonjour,

Qui peut me dire exactement combien on touche de prime REP+ pour une journée depuis septembre ?

Il me semblait que c'était 6 euros et en regardant ma fiche de paie, par rapport à ce que j'ai fait, il me semble que c'est ça, mais une collègue que je plaignais car elle avait régulièrement des remplacements assez long (mais inférieurs à un mois) dans son école de rattachement en REP+ me disait qu'elle touchait dans les 13 euros, donc que ça compensait presque une journée d'ISSR dans une école hors REP (souvent aussi dures ici, et avec des stationnements payants en plus).

Je suis intrigué car je ne trouve rien là-dessus.

Merci.

Le 10/01/2021 à 10:40, Goëllette a dit :

Dans certains coins, ils ont trouvé l'astuce : les collègues à 80% se sont répartis sur un planning des CPC pour les suivre quand ils vont dans les écoles pour les Plans Maths et Français et ils prennent les classes à la chaîne.

C'est ce qui se passe dans ma circonscription et, du coup, j'ai eu plusieurs commentaires sympas de ces collègues qui découvrent la difficulté d'être TR et de devoir s'adapter, ce qui n'est pas simple, y compris quand tout est prêt d'après le titulaire (reproche régulier à l'égard des TR qui n'ont pas suivi les préps)

Merci.

Effectivement, je viens de trouver 317 euros mensuels donc près de 13 euros.

Je pense que je me fais avoir ...

Sur la fiche de paie, c'est du brut ou du net, le montant à côté du code de l'indemnité ?

Il y a 13 heures, flops a dit :

Ce qui est curieux c'est que 6€ ça ne correspond pas non plus à la prime rep. 

Il me semble que c'était le premier "tarif" quotidien de l'indemnité REP+ (et 4.50 pour la REP), et j'étais resté là-dessus.

J'aimerais savoir depuis quand ça a augmenté ^pour pouvoir explorer mes fiches de paie et comparer avec les remplacements effectués.

Je pense que c'est plutôt par rapport au fait que la prime REP+ a été revalorisée il me semble. Donc le tarif en cas de remplacement a logiquement augmenté puisque c'est au prorata. Avant, c'était 6 euros bruts la journée mais avec l'augmentation de la prime, ce tarif à la journée a dû augmenter aussi. ;)

Le 15/02/2021 à 12:28, flops a dit :

Tu parles de premier tarif mais il n'y a qu'un seul "tarif". 

J'écrivais premier en ce qui concerne la date de création des REP+.

• 2 weeks later...

Alors moi aussi, depuis septembre, mes primes REP et REP+ ne correspondent à rien ... 

Il faut que j'appelle mon gestionnaire paie !

• 8 months later...

Je suis en train de lire la circulaire TR de mon département et je vois un truc qui m'intrigue :

Elle est due dès lors qu’il y a un déplacement effectué dans le cadre d’une mission de
remplacement en dehors de l’école de rattachement. Elle peut également être versée lorsque
le remplaçant se déplace pour accomplir des missions hors enseignement : travaux en équipes
pédagogiques, relations avec les parents, élaboration et suivi des projets personnalisés de
scolarisation des élèves handicapés, participation aux conseils d’école obligatoires.

La partie mise en gras, que signifie-t-elle exactement ?

Si, par exemple, je me déplace un mercredi pour une réunion avec les collègues de l'école de remplacement (école à 4 jours), mon mercredi peut être payé avec ISSR ?

Possible, mais je pense que c'est lorsqu'un TR se déplace pour travailler devant les élèves d'un enseignant qui n'est pas absent. 

Quand il assiste à des Equipes de Suivi, ou Educatives, ou bien s'il a un entretien avec un IEN, un CPC.

C'est une manipulation différente pour déclencher l'ISSR.

Là, tu remplaces un enseignant. Je trouverais logique que tu sois payé si tu te déplaces, mais si cette réunion avait lieu le soir, tu ne recevrais pas deux fois l'ISSR dans la journée.

Fais la demande et attends d'avoir une réponse positive pour te déplacer.

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Possible, mais je pense que c'est lorsqu'un TR se déplace pour travailler devant les élèves d'un enseignant qui n'est pas absent. 

Quand il assiste à des Equipes de Suivi, ou Educatives, ou bien s'il a un entretien avec un IEN, un CPC.

C'est une manipulation différente pour déclencher l'ISSR.

Là, tu remplaces un enseignant.

Qui est "il" dans ton second paragraphe ? Le titulaire ou le TR ? 

Dans la directive de @PommeD'Api , elle précise TR et hors champ d'enseignement donc il n est pas question des titulaires de classe ... 

il y a une heure, flops a dit :

Qui est "il" dans ton second paragraphe ? Le titulaire ou le TR ? 

Le titulaire.

il y a une heure, flops a dit :

Dans la directive de @PommeD'Api , elle précise TR et hors champ d'enseignement donc il n est pas question des titulaires de classe ... 

Logiquement, l'ISSR est débloqué pour le remplacement d'un enseignant titulaire (donc son absence), ce qui n'est pas le cas dans les exemples que je cite.

Pour la réunion le mercredi matin, je trouverais logique qu'elle reçoive l'ISSR parce qu'elle remplace un enseignant absent, et non parce qu'elle assiste à une réunion.

Mais c'est un choix de l'équipe de positionner cette réunion un mercredi, qui pourrait se dérouler le soir ou le midi, donc sans ISSR supplémentaire.

Il est donc nécessaire de poser la question au gestionnaire, pour avoir une réponse écrite afin de s'organiser.

A la limite, je me demande si les titulaires sont assurés, pour venir à l'école un jour non travaillé, et ce qu'il se passerait en cas d'accident sur le trajet ou sur place.

Oui, en fait, je suis surprise de cette précision. Ca me parait évident qu'en remplacement, si réunion ou autre, on fait. Donc, ça compte dans les ISSR du jour. Du coup, je ne comprends pas bien cette distinction, à quoi elle se rapporte. C'est pour ça que j'ai donné l'exemple d'un déplacement un mercredi matin, jour sans classe :idontno: