Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis PE titulaire de mon poste de CM2 depuis 3 ans dans le 62. Mais cette année je me suis mise en congé de formation pour pouvoir vivre avec mon conjoint dans le 29. Mais si je veux un jour obtenir ma mutation vers le 29, je dois revenir travailler dans le 62.

Le problème c'est que je pensais vraiment avoir quitté l'école pour de bon (ça s'est vraiment fait comme un vrai départ l'année dernière), donc je me vois mal y retourner, surtout vis à vis des parents qui comprendraient pas trop mon retour et de certains collègues (dont une qui a l'autre CM2 avec qui je m'entends pas du tout).

En plus au niveau du logement, j'aimerai me rapprocher de chez mes parents pour éviter de devoir reprendre un appart (double frais dans notre couple !). Je pense donc à demande un poste de remplaçante, mais ça me fait un peu peur quand même... J'ai eu la chance, dès l'obtention du concours, d'avoir une classe à moi (CE1-CE2, CM1-CM2 puis CM2), je n'ai jamais fait de remplacements et la maternelle et le CP ne m'attirent pas trop... Mais je me dis que de voir autre chose que du cycle 3 ça pourrait être sympa et peut être cela me plairait-il ?

Donc voilà, je voulais avoir votre avis puisque vous connaissez ce type de poste !

Et dernière question : les postes de "titulaire départemental" sont ils aussi bien défrayés au niveau des déplacements que les postes de zil ? pcq vu qu'on peut les envoyer sur tout un bassin d'éducation, ça fait bcp de frais de déplacements j'imagine...

Merci d'avance pour vos réponses.

oui, c'est l'ISSR

effectivement en étant remplaçante, tu peux avoir tous les niveaux, de l'ash, des segpa... des classes uniques lde la maternelle au CM2...

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

désolée si la question a déjà été posée, mais je suis débutante :

J'ai demandé des postes de ZIL au mouvement mais un collègue m'a expliqué qu'il n'avait pas d'indemnité si on était énvoyé dans une commune limitrophe de son école de rattachement. Etant dans une petite circonsprition, toutes les communes sont limitrophes, dans ce cas je ne serai jamais dédommagée ? Pas ISSR, pas de frais de déplacement ? J'avoue que ça me laisse perplexe ...

Merci de votre éclairage !

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez le calculateur de distance qu'utilisent nos gestionnaires( Michelin , GPS ....)? Bizarrement je n'ai jamais les mêmes distances qu'eux. Je calcule pourtant de la manière qui les arrange, soit de mon domicile ou de l Ecole de rattachement ( le plus court) jusqu'à l Ecole de remplacement .Je voudrais tout revérifier, et s'il le faut réclamer ce qu'on me doit. Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez le calculateur de distance qu'utilisent nos gestionnaires( Michelin , GPS ....)? Bizarrement je n'ai jamais les mêmes distances qu'eux. Je calcule pourtant de la manière qui les arrange, soit de mon domicile ou de l Ecole de rattachement ( le plus court) jusqu'à l Ecole de remplacement .Je voudrais tout revérifier, et s'il le faut réclamer ce qu'on me doit. Merci beaucoup.

Dans mon académie, nous déclarons nos déplacements de TRS via Ulysse et le calculateur de distance de référence est Mappy et il est bien précisé que la distance n'est pas calculée porte à porte mais de commune à commune (ça peut jouer sur les distances prises en compte). Pour mes déplacements de ZIL, il n'y a pas de logiciel et tout est encore fait sur papier carbone (pas moyen de vérifier).

Posté(e)

Ok je vais donc recalculer avec mappy et de commune à commune . Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour

Dans mon cas, en tant que ZIL, c'est la secrétaire de l'IEN qui remplit mes états de frais. Non seulement j'ai l'ISSR pour aller dans les communes limitrophes, mais aussi à l'intérieur de ma commune de rattachement, tant que je ne suis pas DANS mon école de rattachement.

Renseigne-toi pour savoir s'il n'en va pas de même pour toi à l'intérieur de ta commune de rattachement (0 km sur Mappy, mais déplacement quand même, et donc normalement ISSR, qui n'est pas une indemnité kilométrique).

Posté(e)

Bonjour

Dans mon cas, en tant que ZIL, c'est la secrétaire de l'IEN qui remplit mes états de frais. Non seulement j'ai l'ISSR pour aller dans les communes limitrophes, mais aussi à l'intérieur de ma commune de rattachement, tant que je ne suis pas DANS mon école de rattachement.

Renseigne-toi pour savoir s'il n'en va pas de même pour toi à l'intérieur de ta commune de rattachement (0 km sur Mappy, mais déplacement quand même, et donc normalement ISSR, qui n'est pas une indemnité kilométrique).

Pas eu le temps de détailler dans mon dernier message, mais je voulais ajouter que c'est exactement pareil pour moi, si je vais dans une école de la même commune que mon école de rattachement, j'ai les 15 euros brut

Posté(e)

Ma question est presque hors-sujet mais je vais quand même la poser! :p

J'ai entendu dire que le calcul de l'ISSR pour les BD pouvait dépendre par rapport au point de départ: école de rattachement ou domicile, en fonction de ce qui coutait le moins cher.

Avez-vous entendu quelque chose à ce sujet? (dans le 33?)

Et les remplacements effectués peuvent-ils aussi être affectés en fonction de ces deux critères (domicile / rattachement)?

Posté(e)

J'ai entendu dire que le calcul de l'ISSR pour les BD pouvait dépendre par rapport au point de départ: école de rattachement ou domicile, en fonction de ce qui coutait le moins cher.

Et les remplacements effectués peuvent-ils aussi être affectés en fonction de ces deux critères (domicile / rattachement)?

Cette disposition ne me semble pas conforme aux textes relatifs au versement de l'ISSR.

Elle sera d'ailleurs rendue impossible par l'automatisation prochaine - mais sans doute laborieuse - du versement de l'ISSR à partir de l'application nationale ARIA.

Posté(e)

Cette disposition ne me semble pas conforme aux textes relatifs au versement de l'ISSR.

Elle sera d'ailleurs rendue impossible par l'automatisation prochaine - mais sans doute laborieuse - du versement de l'ISSR à partir de l'application nationale ARIA.

dans mon département, c'est toujours l'école de rattachement qui compte...