Aller au contenu

Je vous propose mon aide pour le concours


del-leeloo261

Messages recommandés

Je note les email mais j'espère que mon mail marchera mieux avant la fin de la semaine.

Klana En ce qui concerne tes interrogations, tu peux me les poser directement sur ce post.

Laurymado Il est normal que ton moral ne soit pas au beau fixe car c'est la mauvaise période en ce moment: impression qu'on y arrivera jamais, qu'on est nul... c'est normal, on passe ts par là quelque soit le métier, le concours ou les études que nous sommes en train de faire.

Bon courage, ça n'est qu'un mauvais passage.

Celine.mahe Je me permets de te répondre ici car ça pourrait aussi intéresser d'autres personnes.

A ce stade de l'année, j'étais à fond ds les écrits, je ne touchais pas aux oraux (je ne faisais que ce qu'on me demandait à l'IUFM ni moins ni plus) et je n'ai réellement bossé les oraux que quelques jours avant les écrits. Ca a bien marché pour moi mais que de stress! D'autant plus que les maths me sortaient par les trous de nez du coup! Ne faire que des maths et du français on en a vite marre :ninja:

Il faut alterner les matières en consacrant un peu plus de temps à maths et français car le plus gros d'entre vous sera éliminé aux écrits après c'est quasiment du 1 sur 2.

N'hésitez pas à me poser des questions.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    101

  • zewineriz

    7

  • claudo

    7

  • laeti33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi Leeloo, je pourrais avoir tes fiches en hist-géo et oral pro si tu as :blush::huh: ... c'est la première année que je prends histoire et donc j'avoue, je me sens un peu perdue, non noyée plutôt :D .

Merci par avance,

Euh, a Samedi sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leeloo.

tu es géniale....

De rien, c'est gentil :wub:

Voici ce que j'ai écrit ds un autre post mais qui pourrait aussi vous être utile.

Il s'agit d'un post ou différentes personnes se demandent comment gérer leur stress, leur fatigue et parfois moi leur découragement...

Le kiwi effectivement est une bonne idée, il y a aussi ts les fruits de saison: clémentine, mandarine et oranges... un bon jus bien frais en même temps que les maths!

Juvamine ça marche mais ça dépend des personnes, c'est un peu comme tout en fait.

Moi, pendant ma préparation au concours (avec du recul, jaurais pu le bosser bien plus!) je m'interdisais de travailler le week end excepté le dimanche soir de temps à autre pour relire une leçon de géo, des fiches d'OP, une synthèse corrigée en français... de la lecture mais pas de simulations ou d'exercices pour éviter la frustration de l'échec qui nous fait commencer une mauvaise semaine.

Pour celle qui bosse en semaine, j'étais à l'IUFM tous les jours, je bossais aussi exclusivement les soir ou certains après midi. Je vous accorde qu'aller à l'IUFM c'est moins érintant qu'une journée de boulot mais ça prend autant de temps (pour ce qu'on y fait ).

De temps à autre dans la semaine, se prendre un bon bain chaud avec des boules odorantes de chez Y.Rocher (pour le bain, plains de trucs sympas à petits prix) et lire quelques fiches d'OP, de français, sciences ou hist/géo...

Se ménager des plages de travail assez courtes pour changer de matières et ainsi éviter la monotonie (attention pas plus de trois matières par jour).

Faire le point sur ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas. Tt ce qu'on sait, on ne le revoit pas, c'est flatteur pour l'égo mais ça ne fait pas avancer. Les points positifs seront simplement à relire 1 à 2 semaines avant les écrits.

Bon courage à tous et toutes, bonnes révisions.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi chef de bande, avec un chef comme toi, ta bande ne pourra que réussir ce concours :P

Je suis nouvelle sur ce site et ta générosité fait vraiment plaisir à voir

Pourrais je faire partie de ta bande :cry: ? :wub:

En fait j'aurais besoin de tes fiches sur le sport car là avec tt ce qu'il y a je n'aurai pas le temps de pouvoir le bosser :cry:

Mille mercis d'avancenadia.auble@free.fr




			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi chef de bande, avec un chef comme toi, ta bande ne pourra que réussir ce concours  :P

Je suis nouvelle sur ce site et ta générosité fait vraiment plaisir à voir

Pourrais je faire partie de ta bande  :cry::wub:

En fait j'aurais besoin de tes fiches sur le sport car là avec tt ce qu'il y a je n'aurai pas le temps de pouvoir le bosser  :cry:

Mille mercis d'avancenadia.auble@free.fr


Effectivement quand on voit ton message, on s'aperçoit que tu viens d'arriver... tu ne maîtrises pas encore toutes les fonctions :P

"chef de bande" c'est le nom que tu reçois quand tu as plus de 1500 messages à ton actif, c'est pour ça que tu n'es que "garnement" pour le moment.

Je t'ai noté dans ma liste.

Bien à toi, leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leeloo et merci de m'avoir rajoutée à ta liste

Effectivement je suis bien débutante :P (j'ai pas d'image et pas de signature :cry: :P

Mais il faut admettre que ça portait quand même à confusion car c'est un peu ce que tu es en nous divulguant ton savoir :P

Merci encore et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leeloo,

je suis maman de 4 enfants et je ne sais pas si je vais pouvoir concilier iufm et mère de famille

peux tu me donner tous les renseignement snécessaires au passage du concours ?

merci vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien bénéficier de tes conseils et si tu le veux de tes fiches :P . J'aimerais passer ce concours mais je travaille en même temps (je reprend mon boulot dans 1 mois, je suis en congé mat) et j'ai ma puce de 5 mois à m'occuper. Je ne sais d'ailleurs pas par quoi commencer, comment m'oragniser. Je voulais passer ce concours quand j'étais encore étudiante (j'aurais dû d'ailleurs, mais bon!!!), j'ai une formation assez loin des disciplines du concours, j'ai une maîtrise en droit public et pour les maths, j'ai eu 3 au bac :cry: .

Au départ, je voulais passer par le cned mais c'est assez cher donc pour l'instant je préfére bosser par moi même.

Une question, faut il passer obligatoirement par IUFM car vu que je bosse, moi c'est pas possible.

Merci d'avance, A bientôt.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leloo

Encore merci pour ton aide...... et ta générosité...

Je vais choisir les même options que toi, pourrais-tu me faire parvenir te fiches.... :blush:

Je te Mp mon mail....

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klana

je suis maman de 4 enfants et je ne sais pas si je vais pouvoir concilier iufm et mère de famille

peux tu me donner tous les renseignement snécessaires au passage du concours ?

L'an passé en PE1, il y avait deux ou trois mères de famille et un père de famille. Notre déléguée avait 3 enfants et proche de la quarantaine. Elle avait un niveau de maths poussiéreux; et bien elle a très bien réussi le concours... et elle continuait de gérer sa famille. Idem pour le père de famille.

Par ailleurs, tu peux (dans certains IUFM) suivre la formation aménagée (pour les personnes travaillant, seulement quelques heures par semaine).

Quels renseignements particuliers souhaiterais-tu avoir?

Virginie10

Comme je viens de le dire au-dessus, tu peux voir pour faire la formation aménagée.

Si je comprends bien, tu tentes le concours l'an prochain?

Que tu ais eu 03 au BAC n'est pas très grave car ce n'est pas le même genre de maths que tu révises pour le concours (j'avais eu 09). Il faut y aller progressivement, il y aura forcément des choses qui passeront mieux que d'autres. Et puis il y a tt de même 12 points de didactique.

En ce qui concerne tes études, ne t'inquiète pas, tous les candidats ont un parcours différents.

Ce concours n'est pas insurmontable: être rigoureux, apprendre à gérer son stress et une bonne culture G (ça se cultive :P , ça n'est pas inné).

Bon courage :clover:

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...