Aller au contenu

Je vous propose mon aide pour le concours


del-leeloo261

Messages recommandés

Voila un moment que je n'ai pas écrit

J'ai vu ton message, leeloo merci pour ton offre, s'il n'est pas trop tard je veux bien les fiches (surtout OP et Histoire Géo)

Merci et plein de réussite dans la voie que tu choisiras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    101

  • zewineriz

    7

  • claudo

    7

  • laeti33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir leeloo,

comme le temps passe très vite et un emploi du temps qui se charge de plus en plus , peux-tu me faire parvenir tes fiches d'OP, d'anglais et d'EPS.

merci à l'avance je te fais parvenir mon adresse par MP

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pas mal de fiches dans mon PC que cela soit pour le concours, des fiches de séances dans quelques disciplines et mes sujets que j'ai eu à l'oral (j'ai gardé mes brouillons de géographie et d'EPS)... je peux aussi vous donner des conseils, des aides "pratiques" sur la forme des épreuves, etc.

J'ai passé le concours à Versailles avec les options anglais, hist/géo et 2000m.

Bonnes révisions à toutes.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser directement sur ce post. :)

Bonjour et félicitation pour le concour crpe

Je suis intéressée par tes fiches notamment en histoire géo et en sport. Voici mon mail r.khalida@voila.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Et re voici le plan d'OP proposé par notre prof d'OP qui a bien marché:

Il faudrait que je retrouve mon post où j'explique le plan utilisé l'an passé par moi même  et qui a marché car j'avais eu une très bonne note.

Intro:

- présentation du thème

- présentation des textes

- énoncé de la problématique

- plan

Corps de l'exposé en 2 parties

Partie 1:

- exposé idées principales des documents en restant le plus neutre possible (montrer qu'on sait être objectif) soit de façon linéaire (on suit l'ordre des textes), soit de façon thématique (on fait une sorte de petites synthèses des textes suivant les idées dominantes)

- il peut y avoir des citations (bien plus autorisé que pour la synthèse de français) mais il ne faut jamais oublié de les expliquer sinon c'est la boulette qui amènera forcément une question dans l'entretien (ils rebondissent sur tout!  )

Partie 2:

- questions que vous vous êtes posées suite à la lecture des textes (en gros c'est là que vous donnez votre opinion) auxquelles bien évidemment vous allez répondre en y casant vos connaissances sur le thème, votre culture G et votre expérience professionnelle (stages, AE, animation, maître auxiliaire,etc.)

- c'est là que votre part subjective apparaît pour leur montrer que vous savez réfléchir sur un thème lié à l'éducation, la pédagogie,etc.

Attention cependant à ne pas avoir d'avis trop tranché sur la question car on vous titilleras à l'entretien, de même qu'il ne faut pas avoir de réponses de Normand (oui... et non)

Conclusion:

- que vos deux parties

- ouverture mais attention car si elle est trop "ouverte" (du style une nouvelle question), ils vont vous demander de disserter dessus durant l'entretien.

Je précise que ce "plan" marche très bien sur l'aca de Versailles, que c'est ma prof d'IUFM qui nous l'avait donné (elle est aussi membre de jury OP dans une autre aca).

Ce que le jury recherche avant tout c'est un plan clair et ordonné (car c'est aussi comme ça qu'il faut être quand on est instit).

Enfin, pendant l'entretien, rester ouvert mais ne pas hésiter non plus à tenir ses positions car ils testent par moment (ils me l'ont fait et suis un peu tombée dans le panneau >>> ça m'a fait rater le 20  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leeloo, je n'ai toujours pas reçu tes fiches. sniff! Je dois avoir un problème avec ma boite. Je te donne une dernière fois mon adresse et après je ne t'emb^te plus! promis! xxxxxxxx@club-internet.fr en core merci et à bientôt :cry:

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leeloo

je n'ai toujours pas reçu tes fiches, je pense que tu as bien reçu mon adresse en mp.

tu dois avoir pas mal de travail.

merci encore pour le temps que tu vas nous consacrer.

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Solenny, effectivement, j'ai tenté avec tes 2 adresses mais ça ne marche pas :(

Ca m'embête vraiment.

Pour les autres, je n'avais pas fini l'envoi, p'tit soucis de virus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
bonjour leeloo

je n'ai toujours pas reçu tes fiches, je pense que tu as bien reçu mon adresse en mp.

tu dois avoir pas mal de travail.

merci encore pour le temps que tu vas nous consacrer.

berniekang

excuse moi mais peux-tu me rappeler ton mail par MP car il me semble t'avoir déjà envoyé l'OP :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Vais me coucher moi (serait temps <_< ).

Fiches envoyées à qui me l'avait demandé.

Ceux qui n'ont pas tt reçu ou carrément rien du tout: signalez le moi ici en précisant quelles fiches et redonnez moi le début de votre mail (jusqu'à l'arobase).

Solenny, a y'est j'ai essayé à tes 2 adresses et pas de soucis pour l'OP. Tiens moi au courant.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo,

je t'envoie mon adresse mail en MP car j'aimerai bien recevoir tes fiches d'OP, d'anglais et d'EPS.

Un immense merci pour ton aide.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leeloo,

J'espère ne pas trop te déranger en te demandant s'il était encore possible de recevoir tes fiches (en eps, histoire-géographie, oral pro...). Merci d'avance. :)

Je te fais parvenir mon adresse par mail privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...