Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un fichier manquant un peu plus lourd

• J'adhère 2
Posté(e)

le dernier

Posté(e)

Merci !! :wub::wub:

Oui, c'est exactement ce qu'il veut :)

En fait, il m'a reproché il y a 2 ans, en inspection, de ne pas faire d'oral en systématique, mais il ne m'a pas descendu pour autant :)

Il veut de l'ORAL ! Et à chaque rentrée, c'est le même discours. Donc comme je dois me faire inspecter par lui l'année prochaine, ben je prévois et j'y réfléchis :)

Posté(e)

Merci pour ces liens Watteau ;) ceci dit :

Je trouve personnellement qu'un apprentissage systématique est assez "ridicule" mais je pense que ton IEN enfonce le clou pour qu'effectivement des activités langagières soient menées chaque jour à travers chaque domaine d'activités.

Là je signe avec toi ! Mais en claironnant ,le corps d'inspection oublie de reconnaître que les connaissances sur l'oral sont assez récentes et à peine vulgarisées pour permettre des applications concrètes en classe, je veux dire que ce qui nous intéresse à la base c'est bien comment faire... :)

Posté(e)
Mais en claironnant ,le corps d'inspection oublie de reconnaître que les connaissances sur l'oral sont assez récentes et à peine vulgarisées pour permettre des applications concrètes en classe, je veux dire que ce qui nous intéresse à la base c'est bien comment faire... :)

Tout à fait ! :)

Posté(e)

Alors je vulgarise un peu :cry: J'en ai d'autres en réserve...pour les insomniaques :D

• J'adhère 1
Posté(e)

De la lecture en perspective! super intéressants tous ces liens.Merci Watteau

Posté(e)

un inventaire de situations langagières proposées par Ph Boisseau

• J'adhère 1
Posté(e)

Mais où trouves-tu tout ça ? :huh:

je vais enfin pouvoir me pencher sur le sujet.

:rolleyes:

Merci :wub:

Posté(e)

j'ai beaucoup travaillé sur le langage pour des animations péda circonscription, un stage d'une semaine sur langue orale, langue écrite cycle 1 en juin dernier que j'ai coanimé avec ma copine M-Pierre ( :wub: si tu me lis )

quelques liens encore

un stage pour les enseignants en poste aux Etats Unis avec des docs intéressants

un autre

là plein d'idées théorie et pratiques

pour finir

Posté(e)

Merci à Calinours et Watteau pour leurs contributions :wub::wub: . Je suis en plein "sur l'oral" pour la préparation du concours. Je travaille sur des ouvrages moins récents alors Tout cela vient éclairer toutes mes interrogations :blush:

Encore un grand merci :D:thumbsup:

Posté(e)

oh oui, vraiment merci, je m'y plonge, c'est passionnant :)