Watteau Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 Un fichier manquant un peu plus lourd 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2005 Merci !! Oui, c'est exactement ce qu'il veut En fait, il m'a reproché il y a 2 ans, en inspection, de ne pas faire d'oral en systématique, mais il ne m'a pas descendu pour autant Il veut de l'ORAL ! Et à chaque rentrée, c'est le même discours. Donc comme je dois me faire inspecter par lui l'année prochaine, ben je prévois et j'y réfléchis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 Merci pour ces liens Watteau ceci dit : Je trouve personnellement qu'un apprentissage systématique est assez "ridicule" mais je pense que ton IEN enfonce le clou pour qu'effectivement des activités langagières soient menées chaque jour à travers chaque domaine d'activités. Là je signe avec toi ! Mais en claironnant ,le corps d'inspection oublie de reconnaître que les connaissances sur l'oral sont assez récentes et à peine vulgarisées pour permettre des applications concrètes en classe, je veux dire que ce qui nous intéresse à la base c'est bien comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2005 Mais en claironnant ,le corps d'inspection oublie de reconnaître que les connaissances sur l'oral sont assez récentes et à peine vulgarisées pour permettre des applications concrètes en classe, je veux dire que ce qui nous intéresse à la base c'est bien comment faire... <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 Alors je vulgarise un peu J'en ai d'autres en réserve...pour les insomniaques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toupinette Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 De la lecture en perspective! super intéressants tous ces liens.Merci Watteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 un inventaire de situations langagières proposées par Ph Boisseau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2005 Mais où trouves-tu tout ça ? je vais enfin pouvoir me pencher sur le sujet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 j'ai beaucoup travaillé sur le langage pour des animations péda circonscription, un stage d'une semaine sur langue orale, langue écrite cycle 1 en juin dernier que j'ai coanimé avec ma copine M-Pierre ( si tu me lis ) quelques liens encore un stage pour les enseignants en poste aux Etats Unis avec des docs intéressants un autre là plein d'idées théorie et pratiques pour finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BEN Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Merci à Calinours et Watteau pour leurs contributions . Je suis en plein "sur l'oral" pour la préparation du concours. Je travaille sur des ouvrages moins récents alors Tout cela vient éclairer toutes mes interrogations Encore un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lul Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 oh oui, vraiment merci, je m'y plonge, c'est passionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés