Aller au contenu

Le langage oral


IsaG

Messages recommandés

eh bah bravo à toi

laisse retomber la pression !

j'espère que les pistes de ce post te permettront de poursuivre ta réflexion, hors stress de l'inspection !

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah bravo à toi

laisse retomber la pression !

j'espère que les pistes de ce post te permettront de poursuivre ta réflexion, hors stress de l'inspection !

bon courage pour la suite !

Tout a fait, j'ai trouvé ça génial. Le langage en PS me fait bien moins peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à le mettre même zippé il fait 20 MO. Déjà est-ce que tu as Publisher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas publisher (et pas envie de l'installer dans l'immédiat)

tu as les références du site ou truc du style où tu les as trouvées ? (ou ce sont des images scannées ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images scannées, (dico du PN de Solotareff)

As tu word?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aller me coucher, je ferme les yeux... Les nerfs qui tombent, j'essaierai de te filer le doc, on trouvera bien une solution si c'est pas urgent :):sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas urgent, je ne vais pas travailler avec d'ici les vacances !

mais je veux bien les images sous word, histoire d'avoir des images en stock pour l'an prochain !

je t'envoie un MP, ne te presse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voilà le nouveau site du lem (association du langage en maternelle) qui propose, à partir des travaux de Boisseau plein de choses intéressantes (exemples d'albums échos, exemple de séance pour acquérir des complexités syntaxiques, banques d'album en langage adapté....)

http://www.langage-en-maternelle.fr/

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/280971-sequences-langage-oral-cycle-1-images-sequentielles-%3B-loto-des-phrases-%3B-oral-autour-dun-album-adapte-%3B-apprendre-la-grammaire-avec-les-cartes/

différentes séquences et fiches de prep sur des images séquentielles, le loto des phrases, le jeu des paires (apprendre la grammaire avec des jeux de cartes, l'expression orale à aprtir d'un album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284039-jeu-langage-ps/ explication d'un jeu sur ce post et les images correspondantes à demander par mp (avec votre mail) (trop grosses pour être jointes)

un lapin et un hamster qui font différentes actions de la vie courante (dormir, manger, boire, se laver, jouer, danser, sauter, courir, écouter de la musique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...