giga Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 J'ai souvenir d'une poule faite autour d'un bol de papier maché auquel on a rajouté un cou et une tête en carton en avant et une queue de carton à l'arrière ... le bol peint en blanc est recouvert de plumes collées ... Cela vous dit quelque chose impossible de remettre la main dessus
CARABISTOUILLE Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM). Très jolis tes paniers, natachalala. Mais quelle est l'utilité de diluer la peinture au lait concentré? Est-ce pour apporter un côté nacré? Je ne connais pas cette technique...
annechou Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM). Très jolis tes paniers, natachalala. Mais quelle est l'utilité de diluer la peinture au lait concentré? Est-ce pour apporter un côté nacré? Je ne connais pas cette technique... Je me posais la même question, peut-être que cela apporte du brillant???
natachalala Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Nos paniers de Pâques, avec des assiettes et de la peinture diluée au lait concentré (et beaucoup d'huile de coude pour l'ATSEM). Très jolis tes paniers, natachalala. Mais quelle est l'utilité de diluer la peinture au lait concentré? Est-ce pour apporter un côté nacré? Je ne connais pas cette technique... Je me posais la même question, peut-être que cela apporte du brillant??? C'est pour le côté esthétique (peinture légèrement satinée et assez lumineuse). C'est très liquide (en fait on met un peu de peinture dans du lait) et donc très facile à peindre par des TPS/PS (la gouache sur l'assiette, c'est plus difficile) : on voit moins les "trous" (parce que la peinture est transparente). Au pliage la peinture ne craque pas... Voilà pour les avantages...
pepite100 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Le lièvre de Pâques est passé aujourd'hui et à déposer des chocolats dans les paniers des Petits :
pepite100 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 ... et des Grands : Un merci tout particulier à Mariew pour son coup de pouce dans la réalisation de ce panier.
mariew Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 ... et des Grands : Un merci tout particulier à Mariew pour son coup de pouce dans la réalisation de ce panier. Il est beau ton panier!!!!
pepite100 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 ... et des Grands : Un merci tout particulier à Mariew pour son coup de pouce dans la réalisation de ce panier. Il est beau ton panier!!!! Tu y es pour quelque chose...
Louloute257 Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Voici ce que nous avons réalisé en classe de PS pour Pâques. Biz, Louloute.
Anna59 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Voici notre boite pour nos oeufs de Pâques... On a peint la poule avec de la gouache épaissie avec du sucre cristal (ça colle un peu même sec mais ça fait un effet brillant - qui ne se voit malheureusement pas trop sur cette photo ) en utilisant une plume pour peindre (c'est très agréable - ça glisse !) J'ai peint les crêtes et les becs... Pour la boite : gros peinceaux et plusieurs couleurs un peu harmonieuses choisies par l'enfant (censurées par la maîtresse parfois pour éviter les marrons peu esthétiques ...) Les enfants ont choisi et collé les petites décorations sur la boite... Et on a agraffé la poule sur la boite. Et vendredi on les a déposées dans le jardin...
laurymado Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Je remonte ce post car Paques arrive à grands pas. Anna aurais tu le gabarit de ta poule? J'aimerais faire ça le matin et à l'intérieur ils mettront des oeufs préalablement évidés et décorés avec des gommettes ou points de peinture ou collage de papier de soie (3 oeufs sur 6 ) le reste étant prévu pour les oeufs en chocolat
laurymado Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Une question que je me pose tu as réussi à ouvrir la boite d'oeufs avec la poule agrafée? tu l'as agrafé sur le couvercle alors?
Messages recommandés