Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

tu sais Emee, le jour du concours tu cours toujours plus vite! Même si tu fais 13mn, en annoncant correctement ton temps tu peux limiter les dégats et avoir 5. Apres, il faut que tu cartonnes à l'entretien pour avoir la moyenne :wacko:

Facile à dire je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

Moi c'est le barême femme que je trouve difficile. J'ai l'impression de courir comme une déesse :happy:, et pourtant je suis toujours hors barême (plus de 13 minutes)  :(

Franchement, à part piquer un sprint tout le long, je vois pas comment on peut faire pour avoir une note convenable!

Bon courage pour la course, j'avais choisi cette épreuve l'année dernière, mais je n'étais pas admissible...

Je trouve les barèmes super durs...

Cette année je suis admissible et je passe le badminton jeudi, donc j'espère que ce sera moins dur!

M__D_ à tous les candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Emee, le jour du concours tu cours toujours plus vite! Même si tu fais 13mn, en annoncant correctement ton temps tu peux limiter les dégats et avoir 5. Apres, il faut que tu cartonnes à l'entretien pour avoir la moyenne :wacko:

Facile à dire je sais!

Oui, c'est ce que je vais essayer de faire. J'arrive à conserver un rhytme très régulier, donc je devrais pouvoir donner une estimation assez proche de mon temps réel le jour J. Mais en même temps, je ne me suis jamais entraînée sur un stade de 400m, seulement sur un stade de 250m. Difficile de trouver les repères pour contrôler son temps tous les 400m! Bof, on verra bien. Même le barême de bonification je ne le trouve pas évident. Enfin, je trouve ça navrant de s'entraîner sérieusement toute l'année pour n'être même pas sûre d'avoir 5/20 à l'épreuve. Au départ, j'étais tellement persuadée que ce serait des points facilement gagnés...

Bref, j'ai une question qui concerne l'épreuve de Sciences. Sur le dossier qu'on nous présente, est-ce que le thème du dossier est précisé ou il est à trouver?

Et une autre: Le matériel est-il à notre disposition dès la phase de préparation ou on le découvre au moment du passage devant le jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des sciences je pense que c'est à nous de trouver le thème et question matériel, un copain m'a dit qu'on avait tout l'année dernière: manuels scolaires, BO, matériel scientifique, fiches de connaissances)

Par contre moi c'est pour le badminton que je commence à baliser car j'ai un peu peur de ne pas être au point niveau arbitrage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des sciences je pense que c'est à nous de trouver le thème et question matériel, un copain m'a dit qu'on avait tout l'année dernière: manuels scolaires, BO, matériel scientifique, fiches de connaissances)

Par contre moi c'est pour le badminton que je commence à baliser car j'ai un peu peur de ne pas être au point niveau arbitrage :ninja:

Pareil pour moi Effi!!

En plus je ne me suis pas vraiment entraînée sérieusement...

Enfin, quand faut y aller...

Tu es convoquée quand Effi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai une question qui concerne l'épreuve de Sciences. Sur le dossier qu'on nous présente, est-ce que le thème du dossier est précisé ou il est à trouver?

Et une autre: Le matériel est-il à notre disposition dès la phase de préparation ou on le découvre au moment du passage devant le jury?

Les sujets que nous avons traité en sciences présentaient tous le thème. Ou alors c'est super facile de la trouver.

Exemple : SUJET : étude de l'essoreuse à salade

Thème : transmission de mouvements, engrenages

Pour le matériel, tout est dans la salle de préparation, c'est le jury qui se déplace de salle en salle, pas le candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe mercredi Evy et toi?

Moi je pense jeudi, je suis convoquée à 14h...

Tu me diras comment ça s'est passé si tu veux bien...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe mercredi Evy et toi?

Moi je passe jeudi, je suis convoquée à 14h...

Tu me diras comment ça s'est passé si tu veux bien...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(effi @ 30/05/2005, 18:46)

au niveau des sciences je pense que c'est à nous de trouver le thème et question matériel, un copain m'a dit qu'on avait tout l'année dernière: manuels scolaires, BO, matériel scientifique, fiches de connaissances)

Par contre moi c'est pour le badminton que je commence à baliser car j'ai un peu peur de ne pas être au point niveau arbitrage

qu'est-ce que tu entends par arbitrage?

Je passe le badminton jeudi à 8h30 et je stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(effi @ 30/05/2005, 18:46)

au niveau des sciences je pense que c'est à nous de trouver le thème et question matériel, un copain m'a dit qu'on avait tout l'année dernière: manuels scolaires, BO, matériel scientifique, fiches de connaissances)

Par contre moi c'est pour le badminton que je commence à baliser car j'ai un peu peur de ne pas être au point niveau arbitrage

qu'est-ce que tu entends par arbitrage?

Je passe le badminton jeudi à 8h30 et je stresse...

Eh oui, apparemment, quand tu ne joues pas, il faut arbitrer les autres rencontres, je t'avoue que moi aussi ça me fait flipper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le bad il y a 2 ans et en fait tu arbitres pendant que tu joues mais rien de bien compliqué. Faites juste attention pendant l'echauffement de ne pas montrer tous ce que vous savez faire pour ne pas être dans le groupe des fort. Ce fut mon cas et je l'ai regretté!Je n'ai gagné qu'un match par la suite :(

Cette année j'ai pris course et je passe cet aprem, je flippe à mort :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...