Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

et ben merci! on a pas du tout été prévenu à l'IUFM de metz...

Est-ce que tu sais si quand le volant touche le filet au service on laisse jouer ou on refait le point?

Je balise encore plus!!!!

J'ai aussi lu dans d'autres posts que selon qu'on gagne ou qu'on perd le match on change de terrain vers la droite ou vers la gauche.Ensuite on voit sur quel terrain tu es après ton dernier match

Je sais pas si c'est aussi vrai dans cette académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

Liya, pour le volant qui touche le filet au service, je crois que c'est une faute mais à verifier. Je me souviens avoir joué tous mes matchs de la premiere partie sur le même terrain mais je ne sais pas ce que ca veut dire. Puis une pause et on joue contre d'autres d'autres niveaux selon ses perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit très compliqué en fait d'arbitrer, surtout que les matchs ce font au tie-break : a chaque faute, y'a point, pis servir a droite pour si les points du serveur sont paires et à gauche s'ils sont impaires...

en tout cas, vous me rassurez, car le fait de preparer le concours seule ne m'a pas permis de m'entrainer pour l'épreuve, surtout que je n'ai trouvé aucun terrain... je compte minimiser les dégâts et bien me préparer pour l'entretien d'EPS :P :cry:

merci pour tes conseils virgivache... parce que je n'ai toujours pas compris comment ils notaient :blush: d'après ce que tu dis, une partie de la note prends en compte le nombre de matchs gagné quelque soit la poule? je pensais que c'était un classement général (du premier de la première poule au dernier de la dernière poule)... m'enfin! bonne chance pour cette après-midi!! en ce qui me concerne, je ne regrette pas d'avoir choisi le badminton, je ne ferais pas pieux ni au 2000m ni en danse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur les sites consacrés au badminton ms je n'ai rien trouvé et je ne voudrais pas me "faire avoir" jeudi...

Merci en tous cas pour ttes ces précisions

Je ne sais toujours pas non plus si je viens déjà en tenue ( ce n'est pas la question la plus importante c'est vrai!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ça:

un volant qui touche le filet lors du service mais continue sa trajectoire par dessus est bon sous réserve qu'il arrive dans la zone de service.

si qq veut le détail des règles: http://bruno.chauzi.free.fr/conseilsbad.htm

Merci Liya pour ces bons conseils, je sens que je ne suis pas la seule qui n'ait pas pu s'entrainer et qui flippe un peu.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis entrainée regulieremt tte l'année mais à la veille de l'épreuve le stress monte et j'ai tjs des milliards de petites questions...

Vivemt le 24 à 17h!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis entrainée regulieremt tte l'année mais à la veille de l'épreuve le stress monte et j'ai tjs des milliards de petites questions...

Vivemt le 24 à 17h!!!!!!!!!!!

moi c'est pareil!!!

Vivement le 24 à 15h pour moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq va en train à Nancy passer des épreuves? Je ne sais pas où ni quel bus pdre pr aller a l'IUFM ( ni celui de Nancy ni celui de Maxéville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Effi et Ephellide pour vos réponses !

Je reviens avec d'autres questions pour les sciences toujours:

J'avais relevé les sujets qui étaient tombés l'année dernière pour notre académie:

- les besoins nutritionnels des plantes.

- l'écosystème dans un étang.

- le trajet des aliments dans le corps.

- la grue.

Y en avait-il eu d'autres?

Et j'ai également quelques questions concernant les arts plastiques:

- A-t-on le droit d'utiliser des images pour faire du coupage collage? Comme on n'a pas de rapport de jury pour notre académie, depuis le début je me base sur celui de Reims, et il est précisé dans le rapport et sur le sujet que les candidats n'ont pas le droit d'utiliser des textes ou des images autres que ceux du dossier. Je voulais vérifier que ça ne s'appliquait pas pour nous. Il n'y a rien d'explicite sur la convocation.

- Quels sont les thèmes qui sont tombés l'année dernière (ou les années précédentes)?

Je vous souhaite à tous bon courage pour l'épreuve sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le bad: ca se joue en 2 series de matchs: le premier où tu joues contre ceux de ta poul et où ils notent uniquement ta technique et arbitrage puis une 2eme partie où ils notent matchs gagnant-perdant.

Bonne chance à vous et pensez à moi à 14h40!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...