Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Je passe demain à 11h20 au stade Delaitre. Quelqu'un le passe en même temps que moi?

Je suis en train de me préparer un T-shirt spécial 2000m (un vieux T-shirt sur le point de partir à la poubelle avec un gros "Elora" au marqueur dans le dos).

Sinon, mon certif de non contre-indication précise "non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition". Vous pensez que ça suffit? Ca devrait, quand même, j'ai rarement vu un médecin faire un certificat pour autoriser quelqu'un à courir 500m :) ).

merci à toutes pour votre soutien, je vous remercie  :applause:

J'ai annoncé 12'30 et je ne sais pas avec le vent, le stress ou je ne sais quoi, j'ai fait presque 14. Moi qui containtsur les points de bonif!!. Prochaine épreuve H-G le 10 juin, puis OP et entretien sport le 21 juin et anglais le 23. Ca me laisse un peu de tps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

On ne sait jamais avec les jurys.En général quand on est apte à pratiquer un sport ça veut dire n'importe quel sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA de Metz, qui m'a suggéré d'appeler Nancy (elle ne voulait pas prendre le risque de me répondre oui), et j'ai donc appelé Nancy où l'on m'a dit que "pas de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition" est suffisant.

Une question : ceux qui se sont fait refouler, il y avait quoi exactement sur leur certif?

Elora

On ne sait jamais avec les jurys.En général quand on est apte à pratiquer un sport ça veut dire n'importe quel sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait écrit: apte à la pratique du sport...Et sur la convoc c'était bien écrit de préciser le sport qu'on avait choisi.

Mais ceux de badminton n'ont pas eu de pb dc va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier mon certif precisait course à pied et ca a suffit et Elora on ne verra pas ton t shirt car tu as un maillot portant un numero pour que ton jury te reconnaisse. Alors marque le sur les manches!!

Dommage queje sois sur Nancy demain sinon je serais venu t'encourager. J'habite à500m de stade

M_D_ à toi :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'épreuve de bad ce matin, donc pour celles qui doivent encore passer, voici un topo :D (gimnase du LP André Citroën)

1) A l'entrée, appel pour présentation de la convocation + carte d'identité + attestation du medecin (il a pas spécialement été regardant pour l'attestation... il s'est meme pas rendu compte qu'une des filles ne pouvait faire de bad...)

2) Changements au vestiaire (ne pas y laisser ses affaires)

3) Topo sur le déroulement de l'épreuve en 4 phases :

phase 1 : entrainement libre (pas trop le temps de s'échauffer) : échanges avec qui on veut. Pendant ce temps-le les examinateur préparent 2 groupes.

phase 2 : 4 matchs à jouer dans son groupe, qui ne sont a priori pas des groupes de niveau (je me suis faite laminée au second match et j'ai gagne facilement le troisième). Pendant ce temps, les examinateurs vérifient les techniques de chacune.

phase 3 : 10 minutes de repos, pendant ce temps-la, les examinateurs font les poules de 3 ou 4 candidates

phase 4 : chacune joue avec chaque candidate de sa poule

4) on peut repartir après le dernier match, les examinateurs ne disent rien quant à la note mais l'inscrivent (noet sur 17) sur la feuille de référence, si vous êtes attentives ;)

J'étais convoquée pour 8h30 et je suis ressortie à 10h10 :D voila! En espérant avoir aidé quelques unes encore stressées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'épreuve de bad ce matin, donc pour celles qui doivent encore passer, voici un topo :D (gimnase du LP André Citroën)

1) A l'entrée, appel pour présentation de la convocation + carte d'identité + attestation du medecin (il a pas spécialement été regardant pour l'attestation... il s'est meme pas rendu compte qu'une des filles ne pouvait faire de bad...)

2) Changements au vestiaire (ne pas y laisser ses affaires)

3) Topo sur le déroulement de l'épreuve en 4 phases :

phase 1 : entrainement libre (pas trop le temps de s'échauffer) : échanges avec qui on veut. Pendant ce temps-le les examinateur préparent 2 groupes.

phase 2 : 4 matchs à jouer dans son groupe, qui ne sont a priori pas des groupes de niveau (je me suis faite laminée au second match et j'ai gagne facilement le troisième). Pendant ce temps, les examinateurs vérifient les techniques de chacune.

phase 3 : 10 minutes de repos, pendant ce temps-la, les examinateurs font les poules de 3 ou 4 candidates

phase 4 : chacune joue avec chaque candidate de sa poule

4) on peut repartir après le dernier match, les examinateurs ne disent rien quant à la note mais l'inscrivent (noet sur 17) sur la feuille de référence, si vous êtes attentives ;)

J'étais convoquée pour 8h30 et je suis ressortie à 10h10 :D voila! En espérant avoir aidé quelques unes encore stressées!!

Merci beaucoup pour ces petites infos, je pense qu'elles seront très utiles à beaucoup d'entre nous!

Bon courage pour la suite!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes ces précisions!Je le passe demain à la Communication et plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient joué contre des "tueuses" donc espérons que demain il n'y aura pas de filles qui font du tennis ou du squash régulieremt...

Est-ce que qq a suivi les cours de culture religieuse de l'IUFM de Paixhans cette année? Ils sont intéressants? utiles pr l'OP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgivache, ne t'inquiète pas pour ton 0, je suis passée hier matin et dans les groupes avant moin il y en a eu pas mal à avoir aussi 0, tu es donc loin d'être la seule et comme ont dit tous les autres, le coef est le moins important....

Petite question pour scisciula: pourquoi la note de badminton est sur 17? les 3 autres points sont sur quoi???

Courage à tous pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question scisciula, est-ce que finalement vous avez du arbitrer d'autres rencontres?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi 17, je ne sais pas <_< je n'ai pas vu les détails de la feuille, vu que je zieutais :P je suppose qu'ils doivent en parler par la suite...

pour l'arbitrage, ils te demandent en fait de dire les points à haute voix pendant tes matchs : "les examinateurs ne sont pas la pour arbitrer mais pour examiner" (c'est ce qu'à dit le président du jury ;) ) donc, pas d'inquiétudes, on ne te demande pas d'arbitrer d'autres matchs... et de toute façon, t'en n'as pas le temps parce que c'est du bad pendant 1h30! :blush:

ce matin, deux d'entre nous ont également eu 0 vu qu'elles n'étaient pas aptes à exercer d'activité physique... (pour remonter le moral a virgivache ;))

aller! en route pour les sciences en ce qui me concerne, bon courage à vous tous aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà! De retour de course 2000m et ma superbe note est 0/20 :cry:

Dites moi qu'on ne doit pas desesperé et qu'on peut y arriver qd m^me!!J 'ai besoin qu'on me remonte le moral!!

Virgivache !! :)

Je fais partie de ces gens qui ont eu 0/20 au 2000 mètres et qui ont eu le concours !! (et j'étais loin d'être à la fin de la liste des admis !....même si je n'étais pas non plus dans le peloton de tête !!!)

Alors, ne perds pas espoir !!

Je connais même des gens qui ont eu 2 notes en dessous de la moyenne et qui ont eu le concours quand même !

Fonce (au sens figuré cette fois :P ) sur les prochaines épreuves ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...