Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

1. Quelles compétences du programmes conviendrait

2. Proposez une séquence complète

3. Détaillez les séances, expliquez quelles difficultés sont liées à la fabrication (ou la démarche technologique, je ne sais plus)

4. Proposez des prolongements

Tout ca en 15min ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

lydie , tu as du développer une séance ? est-ce que tu avais une consigne explicite ?

courage pour le reste ! ce n'est pas parce que le jury était déstabilisant que tu leur a forcément déplu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! je n'avais pas vu !!

tout ça en 15 min !!! c'est super court !! et quel boulot !!

et les 1h30 de préparation , elles t'ont paru courtes ?

tu avais les programmes et les doc d'accompagnement ??

merci Lydie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai intégré les questions dans ma séquence... J'ai juste détaillé un peu les séances au fur et à mesure, mais c'est super court !

Les 1h30 sont passées très très (trop) vite. On avait chacun les programmes, les docs d'accompagnement et un dico sur le bureau des surveillants à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien pour moi, c'était aujourd'hui, à Bonneuil.

Le sujet : réalisation d'un mobile en classe de CM1 (Notion d'équilibre)

6 documents pédagogiques en annexe et 4 questions :

- Quelles notions sont abordées ?

- Imaginez un exemple de sequence.

- Détaillez la phase de création du mobile (limites techniques)

- Quel prolongement possible.

Mon jury (Jury 13 je crois me souvenir) était composé d'un homme et d'une femme, tous deux enseignants de SVT en collège. Discrets mais courtois.

Comme convenu, ils m'ont écouté pendant 15 mn puis m'ont posé quelques questions pendant les 15 mn suivantes (Différence instutionnelle entre La Main à la Pâte et le PRESTE, définition d'un équilibre, réinvestissements possibles et prolongement de la séquence)

Ca s'est assez bien passé, mais j'aurais aimé être plus ordonné dans mes propos.

Je ne crois pas avoir oublié de choses fondamentales.

Bon courage pour ceux qui vont suivre !

Restons Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover: COURAGE A TOUTES LES MAMANS QUI PASSENT LE CONCOURS....JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT VOUS ET J'ESPERE VRAIMENT QUE VOUS L'AUREZ TOUTES!!!!!!!!!!!! :clover::clover::clover:....

TOUT CA EN VERT LA COULEUR DE L'ESPOIR!!!

ET BIEN SUR CA VAUT AUSSI POUR TOUS LES EDPIENS ET EDPIENNES!!!!!!

FAUT Y CROIRE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouette cacahuète

bonjour tout le monde,

j'avais laissé un message après mon oral d'Hg de jeudi, mais le forum marchait vraiment mal et mon message n'a pas été enregistré :(

Bref, le moral n'est pas au beau fixe après cet oral où je me suis sentie assez nulle :cry:

Le pire c'est que je suis exactement comme la plupart des mamans dont je viens de lire les messages + haut : je culpabilise beaucoup par rapport à mes enfants ; et je me dis que toutes ces heures que j'ai passées à apprendre l'histoire de France au lieu de jouer avec mes fils, ne m'ont servi à rien, puisque d'une part je suis tombée sur de la géo et d'autre part j'étais tellement stréssée que mon exposé était vraiment à coté de la plaque, mes propos sans intérêts...etc

Tout ça pour ne pas assurer à l'oral, ça me mine vraiment :(

Au moins, je suis contente : j'ai fais la connaissance de Crisbiboc qui passait à la m^me heure que moi ;)

Je voudrais donc faire un grand coucou à toutes les autres mamans, et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé leur 1er oral : surtout soyez zen :rolleyes: et n'ayez aucun complexe si vous avez très peu de connaissances, car même en ayant passé du temps à bosser on peut se planter ; donc tout le monde à ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover:  :clover: COURAGE A TOUTES LES MAMANS QUI PASSENT LE CONCOURS....JE SUIS ADMIRATIVE DEVANT VOUS ET J'ESPERE VRAIMENT QUE VOUS L'AUREZ TOUTES!!!!!!!!!!!! :clover:  :clover:  :clover:  ....

TOUT CA EN VERT LA COULEUR DE L'ESPOIR!!!

ET BIEN SUR CA VAUT AUSSI POUR TOUS LES EDPIENS ET EDPIENNES!!!!!!

FAUT Y CROIRE!!!!!!

merci pour ton message et tes encouragements hanabena :wub::wub: j'espère qu'on va tous et toutes l 'avoir ce concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

desolé je n'ai pas pu vous temoigner plus tot mon entretient car deborder niveau taf et probleme de connexion tres gonflant

bon c'est raté , raté et raté

j'ai paniqué c'etais mon point fort et je suis tres decu

le jury etais depité de me voir si nul mais il n'etais pas mechant

j'ai des probleme de stresse et de timidité au niveau de l'oral et j'apprehende l'oral pro

le theme etais les planete et systeme solaire

pas dur mais pour trouver une sequence je me suis perdu

1h30 beaucoup tro court

si vous avez des questions n'hesitez pas

courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre maman qui se dit qu'il vaut mieux laisser ça aux jeunes et aux gens qui ont VRAIMENT le temps de bosser leur concours, pas aux amatrices comme moi ....

Pouratant, une chance monstrueuse : tombée sur le monde musulman et les apports de la civilisation alors que je l'ai révisé ce matin. Un jury très sympa mais ...

Mais ne m'étant jamais entraînée à l'oral (avec qui ? quand ? à minuit, et le week end mon mari n'a pas envie de m'entendre parler de Loius XIV pendant 15 mn),je n'ai tenu que 9 mn ! Donc, plein de questions.

J'ai parlé comme un TGV !

J'ai fait des réponses dont j'ai honte (les églises romanes au 6e siècle, nimporte quoi ! J'ai mis 3 mn avant de dire que le Coran était écrit en arabe tellement c'était évident, je croyais que c'était un piège). J'ai répondu à cinq ou six questions sur ... au moins quinze ...Mais les questions étaient ardues pour une non musulmane comme moi :

- pourquoi les musulmans se déchaussent-ils avant de rentrer dans une mosquée ?

- quels sont les points coomuns architecturaux entre les églises gothiques et les mosquées ?

- quel était le métier de MAHOMET ,

- pourquoi les gens de la mecque l'ont-ils exilé ?

- quelles étaient les limites du monde musulman ?

- Citez des mots arbes passés dans la langue française ?

- comment feriez-vous si des élèves musulmans refusent de rtavailler pendant Ramadan ?

- les 5 piliers de l'Islam (ça j'aurais dû savoir, je ne me rappelais que de 3)

- que veut dire Islam ?

Et j'en passe et des meilleures.

Bon, s'il y vait des musulmans cet aprèm, ils ont dû cartonner. Moi, je me suis plutôt vautrée mais quand même moins que je ne le pensais (j'ai été nulle mais je ne me suis pas sentie ridicule ).

On se console comme on peut , non ?

A moi l'EPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'ils ne s'éloignent pas du sujet ...

Ils m'ont demandé dans quel texte du judaîsme était cité le fait de ne pas pratiquer l'idolâtrie ... heureusement, je savais.

Plein de questions sur le christianisme, ses croyances , Jésus, ses apôtres et l'architecture des églises (et je ne suis pas plus chrétienne que musulmane , pas de chance pour moi !)

même si l'architecture c'était dans le texte. Mais quand m^me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...