Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

Oral complètement raté pour moi....

C'était sur les équilibres et la fabrication de mobiles.

J'ai parlé pendant 15 minutes, puis la nana n'a fait que démonter ce que j'avais dit. Elle était particulièrement cassante et destabilisante...

Voilà pour moi, il faut se remotiver pour la suite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

bonsoir!!

voila j'ai passé on oral d'arts plastiques cet apres-midi

bof bof, mais je le savais; vu que je me prepare plutot pour l'année prochaine

bref, jury n12, un homme, peu avenant et une femme tres gentille

elle m'a posé pas mal de questions, genre quel artiste utilise les fenetres dans ses peintures, qui fait des collages, le siecle de rembrandt

bref, j'ai pas cartonné, je le leur ai meme dit en partant; mais elle m'a dit que ce n'etait pas catastrophique

mais si pour elle, catastrophique, c'est 1/20, je vais peut etre avoir 2 alors :cry:

enfin, demain histoire geo, et la c'est encore pire!! pensez vous que je doive expliquer mon manque de connaissances flagrant du au fait que je suis admissible par hasard, c'etait juste un essai pour 2006; alors, ca fait seulement quelques semaines que je bosse!! comment voulez vous rivaliser avec ceux qui bossent depuis septembre????? :ninja:  :cry:

desolee, je suis un peu longue mais je dois dire que j'hesite meme a y aller demain

en tout cas, bonne chance a tous!!!!!!!

Moi aussi, le jury 12 hier à 14h55 à Melun.

C'est lui qui m'a posé les questions....

Il ne me regardait pratiquement pas, mais notait en approuvant de la tête tout le temps....

Alors cela m'a un peu encouragé....

Il m'a posé essentiellement des questions sur les références culturelles, mais depuis cette année j'ai une petite culture dans les arts, donc cela ne m'a pas bloqué.

Je pense avoir moins bien parlé de ma production, parcontre ils n'ont pas eu de questions pour ma partie pédagogique....

Ne t'inquiète pas ! en discutant avec d'autres candidats à la sortie, ils ont eu aussi des difficultés pour les références culturelles par exemple...

En fait je me suis sentie particulièrement à l'aise car j'ai eu un grand coup de stress juste auparavant, j'ai du emmener aux urgences mon petit garçon 2 heures avant l'épreuve, j'ai même cru que j'allais manquer l'épreuve...

Et donc, de me retrouver devant ce jury (en sachant juste avant que tout allait bien mon petit garçon), je me suis sentie bien.

Moi aussi, j'avais le soleil dans les yeux, alors j'ai déplacé ma chaise, il n'y avait que ma production en plein soleil....

Pour l'histoire-géo, bien que j'ai travaillé très régulièrement cette année, il y a plein de choses que je connais que dans les grandes lignes et cela dépend de tellement de facteurs : le sujet, le jury, ton état de stress....

Ayons confiance en nous !

Bon courage !

Chantal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à vous un peu tard, je profite d'être chez mes parents pour utiliser la connexion.

Déjà, très bonne chance à tous et toutes aujourd'hui est particulièrement à tartinnette.

Je suis passée avant hier sur la Marseillaise, et l'une des choses que j'ai retiré de cet entretien, est qu'il s'agit d'un veritable combat entre les jurys et les candidats.

Le gars m'a beaucoup destabilisé, et du coup j'ai eu du mal à mobiliser mes connaissances et à restituer correctement.

Bilan: j'ai pas dit tout ce que je voulais dire, j'ai mis 2 jours à me décontracter et encore aujourd'hui je me sens vidée...

J'ai une appréhension maintenant pour l'oral d'EPS, et je préfère même pas penser à l'OP. J'aimerai tellement tomber sur un jury avenant, qui met en confiance. J'ai l'impression que le petit jeu de destabilisation que l'on attend seulement à l'OP, on le retrouve dans toutes les matières maintenant !

Enfin, voilà, plus les jours passent plus je repense aux bourdes que j'ai faites..

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydie :wub:

Courage et motivation pour les autres oraux , oublie celui la, et puis tu sais un jury qui destabilise ne veut pas forcément dire que tu aies raté ! ils te jaugent , testent ta réactions face aux remarques !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gentil, mais là elle m'a bien fait comprendre que ma séquence ne tenait pas la route et m'a posé pleins de colles....

Je vais essau=yer d'oublier ça et de foncer pour la suite, mais c'est dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à vous un peu tard, je profite d'être chez mes parents pour utiliser la connexion.

Déjà, très bonne chance à tous et toutes aujourd'hui est particulièrement à tartinnette.

Je suis passée avant hier sur la Marseillaise, et l'une des choses que j'ai retiré de cet entretien, est qu'il s'agit d'un veritable combat entre les jurys et les candidats.

Le gars m'a beaucoup destabilisé, et du coup j'ai eu du mal à mobiliser mes connaissances et à restituer correctement.

Bilan: j'ai pas dit tout ce que je voulais dire, j'ai mis 2 jours à me décontracter et encore aujourd'hui je me sens vidée...

J'ai une appréhension maintenant pour l'oral d'EPS, et je préfère même pas penser à l'OP. J'aimerai tellement tomber sur un jury avenant, qui met en confiance. J'ai l'impression que le petit jeu de destabilisation que l'on attend seulement à l'OP, on le retrouve dans toutes les matières maintenant !

Enfin, voilà,  plus les jours passent plus je repense aux bourdes que j'ai faites..

Bon courage !

salut

j'ai moi aussi ratée l'hg, mais bon je relativise en me disant qu'il faut que je me rattrape en eps :o , je n'ai pas du tout bossée l'eps de l'année à 10 jours du concours je découvre l'épreuve :o

évite de penser à l'hg et concentre toi sur l'eps , car après tout c'est le meme coef que l'hg , et tous les points sont bons à prendre ;)

il faut savoir qu'en eps le programme est beaucoup moins chargé qu'en hg.

ne te décourage surtout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai moi aussi ratée l'hg, mais bon je relativise en me disant qu'il faut que je me rattrape en eps :o , je n'ai pas du tout bossée l'eps de l'année à 10 jours du concours je découvre l'épreuve :o

évite de penser à l'hg et concentre toi sur l'eps , car après tout c'est le meme coef que l'hg , et tous les points sont bons à prendre ;)

il faut savoir qu'en eps le programme est beaucoup moins chargé qu'en hg.

ne te décourage surtout :wub:

Merci salima, je sais que pour toi aussi ça a été difficile. :wub:

On a du se voir d'ailleurs dans la journée. je passais à 14h25 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis découragée: je passe l'histoire géo Jeudi.

J'ai 2 enfants (3 ans et 14 mois) que je confie à mes parents qui habitent à côté toutes les après midi pour bosser et là, ma mère vient de m'avouer que ma fille me réclame toute l'après midi dès qu'elle se lève de la sieste. Normalement je les couche chez mes parentsvers 13h et je vais les chercher vers 17-18h. Aujourd'hui ma file n'a fait que pleurer depuis ce matin. Je n'ai pas pu la coucher car elle ne faisait que pleurer. Je culpabilise à fond d'autand que je ne bosse les oraux que depuis les resultat car je ne pensais pas être admissible.

C'est dur d'être une maman. Je suporte pas l'idée que'elle demande toutes les 5 minutes : maman? on attend maman. et ça pendant 2 ou 3h.

Le petit il ne se rend pas compte du temps qui passe . Mais quand je vais les chercher, dès qu'ils me voient ils se mettent à pleurer.

Ca me fait vraiment mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprend..; Moi, ce matin c'est mon mari qui les a amené à l'école, je suis partie à 6h45 et ils ne m'ont pas vu...

il vient de me dire que ma pitchounette de 4ans et demi était restée toute triste contre un des poteaux dans la cour, ce qui ne lui ressemble pas du tout...

Moi, je me motive en me disant que si je réussi, on se rattrapera pendant 2 mois en juillet et en aout ! Ils auront leur maman pour eux tout seuls et on fera pleins de choses ! Et surtout, il faut que les sacrifices que j'ai fait depuis le début de l'année servent à quelque chose, parce que je ne me voie pas faire subir ça à tout le monde une année encore...

Allez courage, c'est bientôt fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Lydie de remuer le couteau dans la plaie , mais ton sujet : il y avait des questions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprend..; Moi, ce matin c'est mon mari qui les a amené à l'école, je suis partie à 6h45 et ils ne m'ont pas vu...

il vient de me dire que ma pitchounette de 4ans et demi était restée toute triste contre un des poteaux dans la cour, ce qui ne lui ressemble pas du tout...

Moi, je me motive en me disant que si je réussi, on se rattrapera pendant 2 mois en juillet et en aout ! Ils auront leur maman pour eux tout seuls et on fera pleins de choses ! Et surtout, il faut que les sacrifices que j'ai fait depuis le début de l'année servent à quelque chose, parce que je ne me voie pas faire subir ça à tout le monde une année encore...

Allez courage, c'est bientôt fini !

je comprends, j'ai moi aussi 3 enfants, et il est clair que c'est un gros sacrifice, chez moi tout le monde vit au rythme du concours (malgré eux je suppose) :( et c'est pour ça que la motivation est d'autant plus grande, pour leur eviter , mes coups de colères et de stress..... l'année prochaine :(

j'ai une pensée particulère à toutes les mamans qui sont dan s la meme galère que nous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne m'embêtes pas :D !

Oui, des questions. je vais essayer de me les rappeler parce qu'on doit tout laisser

Dans une classe de Cm1, on projete de fabriquer des mobiles pour décorer les couloirs...

1. Quelles compétences du programmes conviendrait

2. Proposez une séquence complète

3. Détaillez la séance, expliquez quelles difficultés sont liées à la fabrication (ou la démarche technologique, je ne sais plus)

4. Proposez des prolongements

Voilà, en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...