Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

ne perd pas courage kuzco ;)

pour l'op moi aussi je suis un peu decontenancée!

as-tu des nouvelles de la reunion des delegués PE1 de mardi dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Oui quelques nouvelles, mais rien de neuf.

On était bien environ 2700, le concours change l'année prochaine mais ça bouge tous les jours (mardi est sorti un nouveau texte, qui remettrait la dida en sport au programme, mais juste une question... bref c'est un peu du n'importe quoi ça change tout le temps), et ils prendront 90 redoublants l'année prochaine, donc d'abord les admissibles, puis par rapport aux notes au concours, puis si égalité, notes des concours blancs (donc quelqu'un qui serait présent toute l'année et donc + sérieux qu'un autre, ne serait pas repris au bénéfice de certains qu'on ne voit jamais en cours sous prétexte de meilleures notes... enfin no comment mais ça me révolte un peu <_< )

A part ça rien!

Pour l'op, je suis un tout petit moins en panique, j'ai fait une foire aux questions ce matin et beaucoup de questions sur des thèmes révisés ces derniers jours sont tombés, donc je me suis sentie pas trop nulle :P :P :P

Et vous alors comment se passent les révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques nouvelles, mais rien de neuf.

On était bien environ 2700, le concours change l'année prochaine mais ça bouge tous les jours (mardi est sorti un nouveau texte, qui remettrait la dida en sport au programme, mais juste une question... bref c'est un peu du n'importe quoi ça change tout le temps), et ils prendront 90 redoublants l'année prochaine, donc d'abord les admissibles, puis par rapport aux notes au concours, puis si égalité, notes des concours blancs (donc quelqu'un qui serait présent toute l'année et donc + sérieux qu'un autre, ne serait pas repris au bénéfice de certains qu'on ne voit jamais en cours sous prétexte de meilleures notes... enfin no comment mais ça me révolte un peu <_< )

A part ça rien!

Pour l'op, je suis un tout petit moins en panique, j'ai fait une foire aux questions ce matin et beaucoup de questions sur des thèmes révisés ces derniers jours sont tombés, donc je me suis sentie pas trop nulle :P :P :P

Et vous alors comment se passent les révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je me sens à peu près prête et rassurée pour l'histoire, d'ailleurs je suis passée en simulation lundi et la prof m'a dit que j'avais été bien. Et pendant les entretiens des autres simulations, j'aurais su répondre à pas mal de questions. Maitnenant on verra bien, le jour du concours tout dépendra du sujet et je suis moins prête en géo.

Pour l'op, j'en suis au même point que vous :(

Et le sport j'ai rien fait (à part les cours à l'iufm) et en course je n'ai pas la moyenne pour l'instan. faudrait ptèt que je m'y mette !

Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je viens pour parler de mes états d'âmes du jour <_<

J'en ai marre d'attendre les résultats ça commence à faire très long! Puis la motivation pour bosser change d'un jour à l'autre, c'est un peu fatigant quand-même! J'ai l'impression que je n'aurai jamais bouclé tout ce programme!

Enfin voilà c'est tout, j'avais juste besoin de le dire, mais je n'écris pas +, je ne veux pas démoraliser tout le monde, car j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas! :blush:

Et sinon quoi de neuf? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quoi de neuf?

:bleh:

euh... ben même état d'esprit que toi Kuzco!

Aujourd'hui je voulais finir le cycle 1 en EPS mais je mets énormément de temps pour faire une fiche vu que les cours du CNED sont totalement différents du guide de l'enseignant <_<

Résultat : Je ne sais pas ce qu'il faut retenir donc ca énerve et donc je fais de l'histoire, il faut bien varier les plaisirs :P

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je boucle jamais le programme de révision que je me fais pour la journée :ninja:

et puis moi aussi j'en ai marre d'attendre les résultats en voyant ceux des autres académies qui tombent jour après jour <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je boucle jamais le programme de révision que je me fais pour la journée :ninja:

et puis moi aussi j'en ai marre d'attendre les résultats en voyant ceux des autres académies qui tombent jour après jour <_<

IDEM!

Depuis que j'ai voulu alléger mon plannning et réviser plusieurs matières dans la journée et pas plus que 6H30 par jour, et ben je fous plus rien! :cry:

Au final, vallait mieux que je me cantonne qu'à une seule épreuve et que je m'impose 10h par jour pour être sure d'en faire au moins 5h...la moitié c'est mieux que rien comme je fais depuis 3 jours! :huh:

Ou alors c'est le recul d'avec les épreuves qui me fait prendre conscience tous les jours de mes erreurs surtout en maths et donc de mon admissibilité impossible... :ninja: qui diminue ma motivation pour réviser...ou bien la fainéantise! :blush:

J'opte pour un mélange de toutes ces propositions! :P

Et vous? où en êtes vous? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pareil que vous deux !! :P

J'ai l'impression de faire du sur-place... pas très productive quoi... :cry: ... pas très motivée... :cry: et très feignante aussi.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous ! et je crois que c'est surtout la fainéantise qui m'empèche de travailler !

Et à chaque fois que je prévois d'aller courrir, il pleut ! Franchement, un comble que ce soit la pluie qui m'empèche de courrir dans une région comme ici !

Plus que 10 jours avant les résultats... Ske c'est long !!!

Sinon, j'aurais besoin d'un renseignement... Pour ceux qui sont à l'IUFM, quelles APSA avez-vous étudié ? Ma prof n'a pas l'air très au courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, moi aujourd'hui moral très :cry: ... J'ai beaucoup pleuré, c'est de plus en plus difficile de tenir. Je ne travaille que très peu et un rien me fait craquer :ninja: Je pensais pas que ça serait aussi dur... Enfin je pense qu'on est toutes dans le même cas, avec des variantes dûes à nos caractéres et à notre quotidien du moment ;) Mais ça fait toujours du bien de vous lire et d'écrire un peu en rentrant, on se sent moins seule :wub:

Lunavignon, les APSA, c'est sport co, athlétisme, natation, gymnastique et danse.

Tenez bon les filles on y est presque et puis après tout va s'enchainer vite, le + dur est passé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couarge à toutes !! c'est vrai que la pluie n'arrange pas le moral !!

moi je révise que les trucs que j'aime bien, du coup certaines matiéres sont un peu délaissées !!

et toujours ce doute face aux ecrits de plus plus grand !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...