Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

Moi aussi je vais voir si y'a les résultats tous les jours une quinzaine de fois :P

Mais on m'a aussi confirmé que ces 2 dernières années, ils les avaient donné pile à l'heure donc bon je crois qu'on va devoir attendre vendredi :blush:

Du coup je crois que je vais arrêter de stresser en y allant tout le temps!

Si ce n'est pas indiscret les filles, cette année est votre 1ère tentative ou pas? Si non, vous le tentez depuis combien de temps? Je doute de + en + que cette année sera une réussite pour moi, et je me demandais par quel organisme je passerai pour le travailler l'année prochaine, si je n'ai pas la possibilité de redoubler à l'iufm. J'aurai préféré avoir un boulot à temps complet ou presque l'année prochaine si je le râte, et le réviser le soir et le week-end, mais la nouvelle réforme me fait peur, et si j'ai la possibilté de redoubler, je crois que je ferai ça <_<

Merci pour les renseignements Paillette! Tu as donc fini à peu près 14ème sur 20 et tu as eu 8? Ben si j'ai bien compris, alors les notes ne sont pas si mauvaises! A écouter mon prof, même si tu finis dans la 1ère poule si t'as 10 c'est merveilleux! A moins que (parait que ça arrive) vous étiez tous super bon, du coup les notes sont hautes, même pour les poules "les + faibles". Ca me rassure quand-même ce que tu me dis, moi aussi je n'en avais jamais fait avant et je n'ai suivi que l'entrainement de l'iufm! Bon alors si on est admissible toutes les 2, faudra qu'on se tienne au courant du jour de notre bad, tant on s'affrontera :P

Allé c'est l'heure de dormir, bonne nuit tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Kuzco,

N'oublie pas que tu n'es pas notée seulement sur tes performances !! on note aussi ton jeu... :P

Je connaissais la fille qui a terminé première, elle était dans un club et faisait des tournois... donc très bonne... :wacko: Là, on peut pas lutter !!

Mais dis toi bien que beaucoup de candidates arrivent vraiment en touristes, et n'ont jamais (ou presque touché une raquettte), ou alors sur la plage... tu risques de tomber sur les très bonnes au début, mais tu joues ensuite les matchs avec des personnes de ton niveau, puisque c'est quand même le but des montantes-descendantes.... :P

Sinon je passe pour ma part le concours pour la deuxième fois... :D j'ai suivi la préparation à l'IUFM l'année dernière, mais je n'ai pas demandé à redoubler car les PE1 bis ne sont que sur Aix-Marseille, et moi, je suis dans les Alpes... et avec ma vie de famille, pas possible !!

Donc, j'ai pris le CNED.. que j'ai trouvé très bien d'ailleurs !! (à part les cours d'Histoire-Géo...) Le problème, c'est : "Est-ce qu'ils vont modifier leurs cours avec la réforme??" ... l'autre problème est qu'il est quand même difficile d'arriver à travailler seule... en tout cas, régulièrement toute l'année !! :P :P

Allez courage, plus que 3 jours !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzco,

N'oublie pas que tu n'es pas notée seulement sur tes performances !! on note aussi ton jeu...

Je connaissais la fille qui a terminé première, elle était dans un club et faisait des tournois... donc très bonne... :wacko: Là, on peut pas lutter !!

Mais dis toi bien que beaucoup de candidates arrivent vraiment en touristes, et n'ont jamais (ou presque touché une raquettte), ou alors sur la plage... tu risques de tomber sur les très bonnes au début, mais tu joues ensuite les matchs avec des personnes de ton niveau, puisque c'est quand même le but des montantes-descendantes...

Sinon je passe pour ma part le concours pour la deuxième fois...  j'ai suivi la préparation à l'IUFM l'année dernière, mais  je n'ai pas demandé à redoubler car les PE1 bis ne sont que sur Aix-Marseille, et moi, je suis dans les Alpes... et avec ma vie de famille, pas possible !!

Donc, j'ai pris le CNED.. que j'ai trouvé très bien d'ailleurs !! (à part  les cours d'Histoire-Géo...) Le problème, c'est : "Est-ce qu'ils vont modifier leurs cours avec la réforme??" ... l'autre problème est qu'il est quand même difficiled'arriver à travailler seule... en tout cas, régulièrement toute l'année

Allez courage, plus que 3 jours !!

Je vois qu'on se réveille tot! :D

Moi c'est le 4ième fois que je le passe , et la 3ième fois par forprof.

La première fois, CNED qui à l'époque était nulle comme formation,la seconde forprof en présentiel ( j'ai été admissible, pas mal mais toi Kuzco en étant passée par l'iufm ça ne te servira à rien), la 3ième avec forprof à distance, la 4ième ( cette année ) avec forprof en concours blanc turbo+ options ( mais je n'ai réalisé que 4 devoirs/8 par matière et suis allée qu'à 2 concours blancs... :blush: ) en bossant 39h pendant quelques mois et en ayant ras le bol de ce concours je n'ai pas du tout été assidue par rapport aux autres années ( d'où mes gros doutes! :cry: )

Moi l'an prochain, je veux absolument avoir un travail toute l'année scolaire car je ne veux plus tout miser sur ce concours pour rien au final! Je prendrai certainement formathèmes ( ça changera :P ) un jour par semaine ou à distance, mais surtout des cours de maths et d'anglais!!!!!! :ninja:

Je ne veux pas prendre de formation complète car je ne suis pas sure l'an prochain vu la nouveauté du concours que les formations privées seront bien au courant des attentes des jury...L'iufm oui pas de pb , d'ailleurs l'an prochain vous serez favorisés, mais les préparations privées payantes ne le seront pas autant, et j'ai bien peur que 3000 euros à formathèmes en présentiel soit de l'argent jetté à la poubelle.

L'année d'aprés, quand il y aura eu une première session de ce concours réformé, oui ça sera intéressant.

Autre chose que j'ai apprise hier, à l'iufm d'aix vous auriez eu une conférence sur le théâtre quelques jours avant les écrits? <_<

Enfin, avez vous déjà pensé le passer sur créteil ou versailles?

Moi je me suis inscrite à créteil cette année et début avril j'hésitais encore...Quand j'ai vu les pronostics sur la géo ds l'espace en maths, j'ai choisi marseille et j'ai bien fait car ils sont tombés sur ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est la deuxième fois pour moi aussi... J'ai été admissible à deux endroits l'an dernier, j'avais fait ma PE1 sur Nîmes.

Cette année, je n'y crois pas non plus : je me dis que même si ça passe aux écrits, je vais me ramasser aux oraux ! Je n'ai quasiment pas fait d'espagnol depuis le bac (j'ai 24 ans), sauf quelques cours l'an dernier à l'IUFM, j'ai une douleur qui ne me permet que de courir 600m ( :angry: ) et de manière "transversale", je suis pétrifiée devant un jury, mon cerveau s'en va !!! <_<

Enfin, vous aurez compris que mon moral est au plus bas, j'en suis au point de me dire que si je ne suis pas admissible, je serai soulagée de tout ce stress !!! :huh:

Bonne journée quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a eu une conférence sur le théâtre, ben alors ils me l'ont pas dit! <_< Non il n'y a pas eu quoique ce soit sur le théâtre, là est bien le problème :blush:

Moi je n'ai pas pensé le passer autre part, mais en même temps, j'ai été acceptée à l'iufm ici juste après ma licence, et puis toute ma famille est là donc j'avoue ne m'être jamais posée la question. Si je râte cette année, je le repasserai ici, redoublante à l'iufm ou non.

Kikouyou, il faut que tu donnes le maximum jusqu'au bout, tu sais moi aussi je suis pétrifiée devant un jury... :cry:

Pour le bad, je ne sais pas si être notée sur mon jeu est une bonne chose! Je fais un peu toujours la même chose, car je ne suis pas super douée et que cette technique marche plutôt bien. Je sais qu'il faut que je varie, je vais essayer, m'enfin bon là il nous reste plus qu'un cours demain, après je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps d'aller dans une salle m'entrainer...

Bonne journée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

en ce qui me concerne c'est ma première tentative au concours. Je l'ai travaillé avec le CNED et c'est vrai, ce n'est pas du tout évident :(

J'attends les résultats avec impatience mais je n'ai pas trop espoir de l'avoir, malheureusement :cry:

Donc pas trop motivée pour réviser :ninja:

Sinon pour l'année prochaine j'espère avoir un poste d'assistante d'éducation et je réviserai le CRPE le soir ou pendant les jours de libres :)

bye et bon courage pour l'attente interminable et à vendredi pour de bonnes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2ème tentative mais la première date de 2000/2001, la même année j'ai passé un concours administratif que j'ai réussi et donc depuis je suis secrétaire, d'abord dans un collège puis dans une université. J'ai tellement révisé la première année (en 2001) que j'ai eu du mal à m'y remettre, j'étais dégouttée et en plus j'avais un boulot tout nouveau... Cette année j'ai travaillé régulièrement mais peu (environ 1h30 par jour) je ne me fait pas d'illusions mais suis motivée pour recommencer en cas d'échec et malgré la réforme....Je prendrai Formathèmes uniquement en concours blancs mais si mon congé de formation est accepté ( j'attends la répose aussi ainsi que la réponse pour ma mutation !!!! :cry: ), je serai obligée de m''inscrire au CNED et je prendrai toujours les concours blancs de formathèmes !!!!

Bon courage dans l'attente, je trépigne, je veux savoir et si c'est pas bon et bien je serais soulagée d'un côté :blush: car suis pas du tout au pont pour le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2ème tentative mais la première date de 2000/2001, la même année j'ai passé un concours administratif que j'ai réussi et donc depuis je suis secrétaire, d'abord dans un collège puis dans une université. J'ai tellement révisé la première année (en 2001) que j'ai eu du mal à m'y remettre, j'étais dégouttée et en plus j'avais un boulot tout nouveau... Cette année j'ai travaillé régulièrement mais peu (environ 1h30 par jour) je ne me fait pas d'illusions mais suis motivée pour recommencer en cas d'échec et malgré la réforme....Je prendrai Formathèmes uniquement en concours blancs mais si  mon congé de formation est accepté ( j'attends la répose aussi ainsi que la réponse pour ma mutation !!!!  :cry: ),  je serai obligée de m''inscrire au CNED et je prendrai toujours les concours blancs de formathèmes !!!!

Bon courage dans l'attente, je trépigne, je veux savoir et si c'est pas bon et bien je serais soulagée d'un côté  :blush:  car suis pas du tout au pont pour le reste ....

Idem, j'en viens à me dire que je serai soulagée de le rater!

Le problème c'est que je me dis ça chaque année... :ninja: Sans compter la pression et le stress ds lesquels ça me met quand je passe les oraux!

Le fait de se dire qu'on est loin d'être au point niveau révision, et vu que je suis rarement satisfaite de mon travail et plutot perfectionniste , ça me stresse davantage de voir que je ne me suis pas donnée à fond...

Serai je une peureuse? :blush:

Pour le théâtre je confirme, y'a eu une conférence puisqu'une copine y a assisté et me l'a dit hier..parait -il qu'il y avait beaucoup d'absents car elle a eu lieu quelques jours avant les écrits et que donc beaucoup de candidats révisaient plutot...certainement la lecture, la production d'écrit pendant qu'à l'iufm était exposé le sujet du concours à venir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une conference sur le theatre avant les ecrist, sur le site de l iufm ? :huh:

Je n ai ps ete mise au courant, comme plein de gens que je connais!!

vous etes sures de votre coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve ça tiens! C'est quoi cette histoire de conférence où personne n'est prévenu? Je doute quand-même qu'elle était sur le site d'Aix, dans ce cas je pense que certains copains de classe y seraient allés et en auraient parlé après les écrits, ce qui n'est pas le cas du tout.

AgnèsB, pour ce qui est d'un poste d'assistante d'éducation, tu t'es inscrite où? J'ai fait une demande sur le site de l'académie, et ce n'était pas pour 2005/2006 mais pour la fin de cette année (j'avais pas bien vu), du coup je ne sais pas où m'inscrire pour l'année prochaine. Avec ma chance, les inscriptions sont surement closes mais bon je demande on sait jamais... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma deuxième tentative après une année à l'iufm de Marseille.

Cette année j'ai suivi une formation "turbo" avec forprof et j'en suis plutôt contente.

Personnellement j'admire ceux et celles qui travaillent à plein temps et arrivent à réviser en même temps; moi avec un mi-temps j'ai du mal...

Pour le badminton, ne vous prenez pas trop la tête, ce n'est que coef. 1. Je m'entraîne en club mais (si je suis admissible) je me concentrerai surtout sur l'oral d'eps.

L'année dernière une copine (qui avait fini dans les premières) à eu 14/20 en pratique.

Elle était pas spécialement forte mais apparement, ce jour-là, elle a été "touchée par la grâce" et s'est déchaînée! FAut y croire !

Encore et encore, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma deuxième tentative après une année à l'iufm de Marseille.

Cette année j'ai suivi une formation "turbo" avec forprof et j'en suis plutôt contente.

Personnellement j'admire ceux et celles qui travaillent à plein temps et arrivent à réviser en même temps; moi avec un mi-temps j'ai du mal...

Pour le badminton, ne vous prenez pas trop la tête, ce n'est que coef. 1. Je m'entraîne en club mais (si je suis admissible) je me concentrerai surtout sur l'oral d'eps.

L'année dernière une copine (qui avait fini dans les premières) à eu 14/20 en pratique.

Elle était pas spécialement forte mais apparement, ce jour-là, elle a été "touchée par la grâce" et s'est déchaînée! FAut y croire !

Encore et encore, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...