Aller au contenu

académie Aix-Marseille


paillette

Messages recommandés

première tentative pour moi avec forprof en présentiel. une année consacrée uniquement à la préparation du concours... ce qui justifie mon stress à J-3

j'espère que le seuil sera plus bas que 91 car sinon : :cry::cry:

j'ai beaucoup travailler pendant tout le mois de mai mais depuis hier il y a un relachement énorme! je n'ai plus envie! d'un coté je me dis d'attendre vendredi, mais de l'autre je me force de temps à autre à ouvrir mes bouquins et relire mes fiches mais le coeur ni est pas.... sentiment étrange :ninja:

bref, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • paillette

    112

  • kuzco

    96

  • lunavignon

    65

  • Kikouyou

    60

Membres les plus actifs

Comme Kuzco, première tentative à l'IUFM, j'ai été prise juste après ma licence donc pas eu le temps de réfléchir...

Pour l'année prochaine je ne sais pas encore, j'ai demandé des infos sur Forprof car ils sont présents sur Avignon (ce n'est pas le cas de la formation redoublants ni de formathèmes). Et comme j'habite à 15mn à pied de l'IUFM, je pourrai profiter de la médiathèque.

J'espère pouvoir trouver un boulot à mi-temps aussi, pour payer la formation et les à-côtés, et ne plus dépendre des autres...

En ce qui concerne les révisions, ça va pas mal pour l'histoire-géo (la prof est super et nous fait passer plein de simulations), l'EPS c'est pas terrible, j'ai du mal à comprendre àce qu'on attend de nous, l'Oral pro c'est dur-dur et l'espagnol ça va (vaudrait mieux, avec ma formation !).

J'espère qu'on sera tous reçus l'année prochaine pour pouvoir créer un post spécial PE d'Aix-Marseille sur EDP :)

Bàn courage pour ce qu'il nous reste à attendre c'est de plus en plus dur, j'en ai marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pour répondre à Kuzco, pour un poste d'assistant d'éducation tu dois t'inscrire sur le site internet SIATEN et aussi envoyer des cv et lettres de motivation dans les collèges / lycées et à l'inspection académique aussi je crois.

Ne t'inquiètes pas les inscriptions ne sont pas fermées !

lorsque j'ai fait ma demande je n'ai pas vu qu'il y avait la date <_< en tout cas j'irai faire un tour sur le site au mois de juin car l'année dernière je m'étais également inscrite mais ma demande n'avait pas été enregistré :huh:

bon courage bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien inscrite sur ce site là, mais vérifie, il me semble que c'est pour cette année, et que celles pour l'année prochaine ne sont pas encore là...

Moi aussi je veux créer un poste PE2 sur Aix Marseille l'année prochaine :wub:

Bon les filles, on oublie pas de se tenir au courant des résultats hein? Même si ils ne sont pas bons, je viendrai vous mettre un petit message quand-même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une conference sur le théâtre avant les ecrits, sur le site de l'iufm ? 

Je confirme la rumeur... il y aurait bien eu une conférence sur le site de Marseille sur le théâtre.. par un des auteurs des textes de la synthèse en plus... tant qu'à faire !! ;) info très mal diffusée et peu de présents parait-il .... <_< .. pas très claire cette histoire !! et la coincidence me semble .. étrange !!

Bon les filles, on oublie pas de se tenir au courant des résultats hein? Même si ils ne sont pas bons, je viendrai vous mettre un petit message quand-même

Ben j'espère bien !! je viendrai aussi.... bon :P ou mauvais... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une conference sur le théâtre avant les ecrits, sur le site de l'iufm ? 

Je confirme la rumeur... il y aurait bien eu une conférence sur le site de Marseille sur le théâtre.. par un des auteurs des textes de la synthèse en plus... tant qu'à faire !! ;) info très mal diffusée et peu de présents parait-il .... <_< .. pas très claire cette histoire !! et la coincidence me semble .. étrange !!

Bon les filles, on oublie pas de se tenir au courant des résultats hein? Même si ils ne sont pas bons, je viendrai vous mettre un petit message quand-même

Ben j'espère bien !! je viendrai aussi.... bon :P ou mauvais... :cry:

C'est donc lamentable!

Quand je pense qu'il y a quelques années les candidats de l'iufm de versailles je crois ont fait recommencer une épreuve de français, celle du concours prétextant qu'il était anormal de tomber sur un texte de synthèse proposé dans un des devoirs du cned et affirmant que les gens du Cned étaient favorisés...pour un malheureureux petit texte, ils ont manifesté leur mécontentement et on leur a dit amen! :huh:

Par contre l'inverse se produit et ça passera à l'as! :o

Et les gens du cned ou de forprof ne vont pas crier à tue tête que c'est pas juste...et même ils le feraient on ne les écouterait pas...

Aprés on ose parler d'une égalité des chances! <_<

Bon allez, il est temps que j'aille au dodo car l'attente des résultats me rend furieuse envers tout et tout le monde! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à l'IUFM d'Avignon on n'a pas eu de conférence sur le théâtre j'en suis sûre !

D'ailleurs nous n'avons eu aucun cours sur le théâtre, le prof en a juste un peu parlé pendant le cours sur l'oral !

L'attente est de plus en plus insupportable, j'en ai marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, on tient le coup !!! :D

Je vous propose un récapitulatif de tous les sudistes...

S'il en manque, ou si quelqu'un est en trop, rectifiez !!

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Samkim

Teissa

Tootsie13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute : Tchoupinette

On y croit!!!! :P

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Samkim

Tchoupinette :wub:

Teissa

Tootsie13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute : Tchoupinette

On y croit!!!! :P

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Samkim

Tchoupinette :wub:

Teissa

Tootsie13

Je vois que ça bosse dur... :P

Quoique, moi je vous lis au détriment de mes sciences!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute : Tchoupinette

On y croit!!!! :P

Agnesb13

Bigotna

Celdemarseille

Celine09

Chris84

Cloééé

Coug

Djsy

Hotstuff

Kikouyou

Kuzco

Launan

Lilul

Lunavignon

Marion3413

Nectarine

Paillette

Pleine d'espoir

Samkim

Tchoupinette :wub:

Teissa

Tootsie13

Je vois que ça bosse dur... :P

Quoique, moi je vous lis au détriment de mes sciences!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous avons eu certainement des conférences différentes cette année, même au sein des iufm d'une même académie. Je comprends ne pas avoir été prévenu si elle était sur Marseille alors... Je ne sais pas si à Avignon par exemple vous avez eu exactement les mêmes conférences que nous, et à Dignes non plus.

Maintenant, je n'ai donc pas suivi cette conférence car elle ne faisait pas partie de mon iufm, mais je ne vois pas trop où est le problème par rapport au concours. Ce n'est pas une raison d'annulation pour moi! On doit tout travailler, si à Marseille ils ont eu une conférence dessus, tant mieux, mais admettons qu'on râle aussi parce qu'on n'avait pas vraiment bossé le théâtre, c'est tout! Si cette conférence avait été sur la production d'écrits, on aurait rien dit car on l'aurait bossé! ;)

Et au même titre d'ailleurs, pour reparler d'annulation, un texte déjà vu dans une synthèse n'en est pas un non plus pour moi! Je trouve inadmissible de refaire passer une épreuve pour ça!

Courage pour ces 2 derniers jours... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...