Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

Regardez un peu le niveau de la théorie à aix et à lyon et si j'avais eu ce genre de notions au collège je n'aurais jamais eu le BEPC ni 15  de moyenne en maths  en 3ième!!

Ou alors on n'a pas dû fréquenter les mêmes collèges! :P

Je pense plutôt que ce n'est pas la même académie que nous fréquentons ;)

Ben j'ai eu les mêmes maths que toi:

- premier exo à part la 4 plus chiante c'etait assez simple (division euclidienne, parité, multiple de 3)...

- un exo sur un cube avec nombre de faces, aretes et utilisation de pythagore

- un exo dans le plan avec symetrie, pythagore, aire de triangle

- un exo de probleme de vitesse certes un peu chiant

Bref les notions etaient niveau college.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

Ce que je veux dire par réalisations d'économies (mais je peux me tromper), c'est que payer des personnes à corriger des copies coûte moins cher que payer un membre de jury pour un oral.

Ce qui justifie ma position quant à ces economies, c'est que ma prof de sport de l'iufm nous a expliqué qu'il n'y aurait plus d'épreuves de natation (ceci depuis 2003) car trop de problèmes organisationnels et surtout trop coûteux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- premier exo à part la 4 plus chiante c'etait assez simple (division euclidienne, parité, multiple de 3)...

Comme je le disais auparavant (je n'ai pas vu les sujets de ton académie), quand on sait Socrates, c'est toujours simple....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par réalisations d'économies (mais je peux me tromper), c'est que payer des personnes à corriger des copies coûte moins cher que payer un membre de jury pour un oral.

Ce qui justifie ma position quant à ces economies, c'est que ma prof de sport de l'iufm nous a expliqué qu'il n'y aurait plus d'épreuves de natation (ceci depuis 2003) car trop de problèmes organisationnels et surtout trop coûteux!!

ah ok...

Sinon l'economie n'est pas monstrueuse quand même...

Idem pour le cout de la natation...

Ils devraient carrément supprimer le sport de toute façon, le concours est mixte mais après en sport on sépare c'est pas forcément juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre rapidement.

Certes le français est essentiel je ne l'ai jamais nié mais je ne vois pas a quoi sert la philo aux scientifique ?!!

Je n'ai jamais abordé le thème : le concours permet il de recruter de bon instit...

Je ne me prononce pas là dessus mais à mon avis on doit etre du même avis

La théorie en français comme je l'ai déjà dis n'est à mon avis pas de la théorie...

Il faudrait plutot des exercices de grammaire, de vocabulaire et de méthode de rédaction et de choses comme ça... Ca c'est de la théorie. La théorie en maths sert en temps qu'instit (au moins en partie) alors que savoir faire une synthèse telle qu'elle est demandé n'est pas utile... A la rigueur un commentaire de document serait à mon avis bcp plus profitable.

Le programme du concours en maths et ce quelle que soit l'académie n'excède pas le niveau de 3ème... Ce sont les textes officiels et les programmes de l'épreuve. Après que les énoncés soient tordus ou pas c'est une autre histoire... en plus un matheux peut tout a fait se planter sur un exo tordu...

L'économie, les sciences en 2nde ça m'a servi à quoi?

Les maths et le sport jusqu'au bac ça m'a servi à quoi pour une termine A2??

Autant que toi pour la philo...à se cultiver et encore que la philo ça te permet de développer une réflexion, une manière de penser...

Les textes officiels qui prétendent que le niveau des maths est celui du collège

oublient alors de préciser quelque chose de trés important: selon l'académie choisie!

Moi qui suis nulle en maths depuis que je passe le concours sur marseille ou lyon, et bien quand j'ai fait des annales en maths de l'académie de créteil ou la martinique première fois de ma vie que j'arrive à obtenir une note au dessus de la moyenne et une note en théorie de 5,5/8!

Par conséquent, mon niveau en maths est celui de 3ième en effet, c'est à dire celui de créteil ...Mais faut pas généraliser pour le reste de la France!

Pour ce qui est de la synthèse qui n'est pas un bon exercice, ce n'est pas le débat: le problème c'est que la réforme prévoit de préserver cette synthèse où il est rare d'obtenir 8/8 (ça m'est arrivé 2 fois seulement à forprof) et qu'elle prévoit d'augmenter la théorie à 12 au lieu de 8...donc les matheux sont avantagés, point final!

Il faudrait peut-être arreter de dire que à Creteil et à Versailles on est des neuneus.

La moyenne d'admissibilité est plus basse, ok , mais pourquoi ? Plus de postes ? Peut-être aussi sujets plus difficiles après tout ??

Alors, quand je lis ce genre de message, escusez moi, mais ma suceptibilité en prend un coup, moi qui en suis à la 4 eme tentative, je me sens vraiment débile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- premier exo à part la 4 plus chiante c'etait assez simple (division euclidienne, parité, multiple de 3)...

Comme je le disais auparavant (je n'ai pas vu les sujets de ton académie), quand on sait Socrates, c'est toujours simple....... ;)

Non j'ai dit que ce sont des notions de collège pas plus.

Honnetement les 3 premieres dont je parle etaient quand même pas relevées:

un nombre pair qui s'ecrit 2a et donc le carré est pair, une division euclidienne dont le reste est superieur au quotient et savoir que pour diviser par 3 il faut que la somme des chiffres soit divisible par 3...

On ne va pas non plus demander de faire des multiplications à 2 chiffres...

Alors après si trouver ces réponses c'est etre matheux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero personne n'a dit qu'à creteil les gens étaient plus bete qu'ailleurs.... :huh::huh:

Simplement, tres objectivement (tu peux verifier avec les annales) il s'avere qu'à Lyon par exemple la partie théorique en maths c'est du costaud....Si t es matheux tu la passe pas trop difficilement et tu peux faire le reste(super long) et encore...si t es pas matheux, soit tu t acharnes parce que t as bien bossé tes maths mais tu mets un tps fou à tout faire et tu ne finis pas la dida, soit tu passes vite pour pouvoir faire au mieux la dida...en tout cas c'était comme ça cette année et l année derniere...

Voila c est juste un constat, ça n arien avoir avec les gens de creteil, ceux qui le passe là bas...

Je sais pas si j ai été claire :blush:

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, certes les notions au programmes en maths au concours sont des notions de 3eme, mais les exercices proposés et la reflexion qu on nous demand n'est je regrette absolument pas du niveau de 3eme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va  pas non plus demander de faire des multiplications à 2 chiffres...

Alors après si trouver ces réponses c'est etre matheux...

C'est fou ce que les matheux ont un sens de la communication poussée......pas au programme chez vous..... <_<

Toujours sur le qui-vive et limite ironiques...dites, vous ferez la même chose avec les enfants??? parce que rien de tel pour les dégouter du système scolaire..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, certes les notions au programmes en maths au concours sont des notions de 3eme, mais les exercices proposés et la reflexion qu on nous demand n'est je regrette absolument pas du niveau de 3eme....

Ben c'est exactement ce que j'ai dit.

Les notions sont de niveau college mais on peut toujours trouvé un exo plus "difficile".

Tu vois j'ai pas cartonné les maths pourtant c'etait abordable même pour un non matheux.

Suffit comme je l'ai dit de ne pas se dire "oh ce sont des maths et je suis nul(le)!!!" et tu tires au moins 4 points sur 8, au moins...

Dans le sujet dont on parle y avait la 4eme question du premier exo et l'exo avec le bateau un peu plus prise de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, il faut aussi penser au temps...Je ne suis pas matheuse mais pas non plus nulle...enfin je m'accroche quoi...les exos je peux les résoudre....mais certains me demandent bien trop de temps que je peux leur en accorder au vue de l'ensemble de l'épreuve... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...