Aller au contenu

CRPE Clermont


Mike63

Messages recommandés

Mais oui Delph, il faut tenir le coup. moi je suis incapable de m'évaluer alors forcément je ne vois que ce qui ne va pas et j'oublie tout ce que j'ai pu dire de bien mais au final ça peut marcher... tu me diras comment tu t'habilleras comme ça j'essaierai de te retrouver après; pas pour parler de ce que tu viens de faire, à chaud c'est pire que tout, mais pour te raconter une bonne blague de toto !!

Quand tu seras devant le jury regarde bien le jury dans les yeux comme dit Estelle et essaie de l'hypnotiser à la façon Astérix dans les 12 travaux d'Astérix. il faut que tu te repètes en continue dans la tête je serai une très bonne instit, regardez moi, j'ai trop envie !! c'est d'ailleurs tout ce que j'ai raté en HG.... bref !

Moi la semaine d'après je passe l'anglais et vous alors c'est quand les arts et la musiques? je pense surtout à Estelle et Sandy? et Chris qui n'est pas encore venue ?

Merci en tout cas Estelle pour ces renseignements. je vais essayer de m'en souvenir quand je les aurai en face de moi et que j'aurai la voix qui déraille !

Je vous dire d'y croire encore même si c'est dur. il en faut bien 190 alors pourquoi pas nous ! Je vous dispense de répondre là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    118

  • sandyt42

    85

  • estelle897

    83

  • chris03

    71

Membres les plus actifs

mimi, moi aussi je passe l'anglais mais le jeudi 23 après midi, j'imagine que tu dois passer dès le mercredi??

Comment tu vas te préparer à cette épreuve mimi? Je sais que c'est un travail de longue haleine mais si tu as des petits tuyaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'anglais je suis inscrite à des cours depuis décembre. j'ai cassé la tirelire et après l'oral j'ai en moyenne 3 heures par jour: 1.5 en labo et 1.5 avec un prof.

Tu avais déjà pris ça l'année dernière? sans savoir m'évaluer, là, j'ai pu dire l'année dernière que c'était une cata et j'avais même honte en sortant. :ninja:

En fait avec le recul je me fait beaucoup de soucis pour l'HG et je n'arrive pas ni à comprendre mon comportement face à eux, ni le leur face à moi. que moi je sois nulle, c'est une chose, mais que eux semblent en avoir marre et s'ennuyer et poser que des questions stupides....

Donc, sans me mettre la pression, il faut absolumment que je réussisse l'anglais (même coeff que l'HG finalement ...)

Ah ! tu me demandes des petits tuyaux ! pendant les 10 min de prép (normalement dévolu à la séance péda, c'est vrai !) moi je vais me faire le squelette de l'écoute oral avec des mots cordinateurs. en principe, et j'émets bien toutes les précautions qui accompagnent un principe qui a toujours des exceptions !! c'est une interview... je prépare donc comme une fiche à compléter avec le thème et toutes les idées (que je comprends !) ça prend pas beaucoup de temps de faire ça puisque je vais le faire avant et le jour J je n'aurai qu'à réciter rapidement ma structure. je suis claire là?!!

en fait je préfère faire plus d'impro sur la partie dida que là dessus donc je coupe le temps de préparation pour structurer la partie anglaise

Maintenant sur le point des connaissances; ils savaient l'année dernière que j'avais pris HG et du coup j'ai eu de tas de questions sur les pays ;) je vais reprendre tout ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, de mariage ce week-end je vais pouvoir penser un peu à autre chose. Tu n'as pas vu mon post sur les dents mimi ?

Pour moi tout baigne, les oraux : super top,

l'OP j'y crois à fond, quoi d'autre ????? :P :D:cry:

Quelle horreur ce concours !

J'en ai marre !!!!!!!

Allez, je vais essayer de bosser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'anglais l'année dernière. j'avais eu 11, pour la partie didactique une amie m'avait donné les bases et pour l'écoute, j'avais un peu fait au feeling, en faisant un petit résumé de ce que j'avais compris et après il m'avait posé des questions, j'y avais répondu avec quelques difficultés par manque de vocabulaire et en utilisant des structures de phrases simples. En fait, j'ai toujours fait plus ou moins d'anglais depuis le Bac mais toujours quasiment à l'écrit, en compréhension je n'ai pas trop de problème, c'est plus dans l'expression. Il y a 5 ans, j'avais pris des cours intensifs et avais passé le toeic (résultats très correct), depuis j'ai toujours u, écouté et même écrit des articles scientifiques en anglais; je t'avouerai que je reste sur mes acquis en entretenant la compréhension

de toute façon pour le momen je suis a fond dans l'op, ppour l'angalis, je vais essayer d'écouter , de voir des trucs en anglais et je pense que je n'en ferait pas plus sinon revoir les bases pour la partie didactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu Chris ton petit topo sur les dents ! Je voulais en fait savoir quand est l'oral pro pour toi ! Estelle et Sandy ont dit qu'elles avaient encore 15 jours; je suppose que pour toi c'est pareil? et qu'ensuite pareil tu enchaines avec ta dernière option très vite?

Pour l'anglais je crois que c'est toi Sandy qui devrais me donner d'autres conseils :blush: Tu sembles vraiment prête et qu'est ce que j'aimerai avoir 11....

et tu travaillais sur quoi pour les bases en didactiques? moi j'ai imprimé les docs d'accompagnement mais je me demandais si ça suffisait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

me voilà nouvelle sur ce forum mais je connais(virtuellement) déjà Sandy que je croise régulièrement sur le forum de Virginie. J'ai 3 enfants (7, 4 et 2 ans), 39 ans, un doctorat en biotechnologie végétale, une immense envie de devenir PE, et c'est la première fois que je prépare le concours (CNED).

Je partage toutes vos émotions et sentiments (ne voir que ses oublis et erreurs...)), et aussi la fatigue qui accompagne ces oraux (avec en plus, les fêtes de fin d'année de la crèche, des écoles, , les réunions à droite à gauche (je suis assez active au niveau de mon village)....bref, vivement les vacances!!

En tous cas, malgré tout, il faut tenir, c'est la dernière ligne droite, alors :

COURAGE A TOUS!!

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corined,

Est-ce que tu es en train de passer les oraux ?

Tu es bien sur l'académie de Clermont ?

Ton message m'a interpellé car je vois certaines similitudes entre ton profil et le mien ... si ce n'est que je n'ai pas été admissible cette année, je recommence l'année prochaine.

A bientôt

Agathabaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scrunch, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ça marche pas, alors le voici (pardon aux autres Clermontoises de parasiter le sujet avec mon blabla ...)

Comme je le disais, ton message m'a interpellé car je vois certaines similitudes entre ton profil et le mien ... si ce n'est que je n'ai pas été admissible cette année au concours :

Alors voilà, j'ai 2 enfants (7 ans et demi et 5 ans), 36 ans, doctorat de Physiologie végétale qui ne m'a jamais permis de trouver du boulot au moment ou je le souhaitais (faites des études qu'y disent ...) et depuis 4 ans dans la région. Je me suis décidée cette année à préparer le CRPE (pas très activement, d'où pas admissible ... ) mais je suis motivée pour l'année prochaine, malgré la réforme.

Travaillais-tu dans ta branche avant de décider de passer le concours ?

Je te souhaite bonne chance pour la suite des oraux et une belle réussite ! Peut-être pourras-tu me donner des conseils l'année prochaine ?

A bientôt

Agathabaga

Bonjour à tous et toutes

me voilà nouvelle sur ce forum mais je connais(virtuellement) déjà Sandy que je croise régulièrement sur le forum de Virginie. J'ai 3 enfants (7, 4 et 2 ans), 39 ans, un doctorat en biotechnologie végétale, une immense envie de devenir PE, et c'est la première fois que je prépare le concours (CNED).

Je partage toutes vos émotions et sentiments (ne voir que ses oublis et erreurs...)), et aussi la fatigue qui accompagne ces oraux (avec en plus, les fêtes de fin d'année de la crèche, des écoles, , les réunions à droite à gauche (je suis assez active au niveau de mon village)....bref, vivement les vacances!!

En tous cas, malgré tout, il faut tenir, c'est la dernière ligne droite, alors :

COURAGE A TOUS!!

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi, concernant la parti didactique en anglais, je travaille avec les docs d'accompagnement et le livre de didactique du cned qui donne quelques idées d'apprentissage à mettre en oeuvre en classe. Voilà, c'est tout

pour corine et agathabaga, moi aussi j'ai un doctorat mais en sciences des matériaux, par contre pas d'enfant. Je n'ai pas bossé dans le domaine dans mon doctorat à parrt un CDD de 4 mois dans le labo de ma thèse. Reconversion pour moi avant de commencer ma carrière :P

Bon courage à toutes pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe l'OP le 21 et arts pla le 24, j'ai donc 14 jours pour devenir une artiste <_<

Je pense aller parasiter les cours d'arts pla de mes collègues!

Sinon j'ai su aujourd'hui que mon contrat d'AE sera renouvellé l'an prochain alors je suis contente, comme ça si je loupe le CRPE, j'aurai toujours mon poste en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...