Aller au contenu

CRPE Clermont


Mike63

Messages recommandés

et ben décidémment; plus personne n'a rien à raconter ici ?! :cry:

vous êtes toutes aussi désespérées que moi ou toutes en surcharge congnitive de sciences ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    118

  • sandyt42

    85

  • estelle897

    83

  • chris03

    71

Membres les plus actifs

dernière ligne droite avant les oraux de sciences de demain.

On sera plus bavarde après :P pour venir vous racontez nos exploits :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 24 heures sans pouvoir me connecter au forum, me revoila.

L'oral de sciences est passé. Le sujet un peu trop vaste, la diversité du vivant et la diversité des milieux en cycle 2. Il y avait des docs sur le développement des bourgeons, des dessins de feuilles réalisés par les élèves, un doc sur les clés de détermination des feuilles-arbres et un doc sur le rôle des haies dans le bocage armoricain.

Pas vraiment évident comme sujet, mais bon. Quelques oublis de mots pour décrire la feuille (pétiole), sur le développement du bourgeon. Mais bon, j'ai tenu les 15 minutes et le jury, bien qu'assez impassible à poser pas mal de question.

Un oral de moins :P .

Au fait Estelle, tu es bien rentrée???

Bon courage à toutes pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sandyt je suis bien rentrée, j'aurais préféré ce sujet que le mien : l'éléctricité.

Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu. En vérifiant les réponses aux questions connaissances qu'ils m'ont posées j'ai pas trop dit de bêtises, parceque l'électricité c'était vraiment LE sujet que je déteste.

Je ne suis pas trop contente de moi donc. :(

Bon celui là est passé, au tour de l'oral pro qui ne m'effraie pas, ça peut pas être pire que mon entretien pour être AE avec une IEN, 3 directrices d'école et une principale de collège qui vous bombardent de questions. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'est pas donné de nouvelles, ce n'est pas par désespoir (quoique...) mais plutôt par impossibilité.

Apparement, le forum est réparé maintenant.

Mon sujet : les dents en CE1.

Moi j'aurais nettement préféré l'électricité. C'est aussi une histoire de chance ce concours . <_<

Beaucoup de questions techniques, la constitution d'une dent (évidement je ne savais même plus qu'une dent est constituée d'ivoire !!!!), comment montrer qu'elle est vivante, comment elle se nourrit, à quoi sert-elle ......

Pas fameux, fameux ..............

Vive l'OP. :P Vendredi 17 pour moi.

Par contre, ambiance très sympa entre les candidats et assez détendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part c'est rassurant de voir que personne ne sort en pensant avoir super bien réussi...

Bon allez, on oublie tout et on se concentre sur l'op maintenant (j'espère n'avoir oublié personne en route ;) tout le monde a bien fini HG ou sciences là !?)

Moi je passe mardi à 13 heures. et vous?

connaissez vous un peu les inspecteurs sur la région ? sont ils plutot cool? l'année dernière mon jury était super sympa mais je sais maintenant que ça ne veut rien dire ! est ce quelqu'un a des conseils judicieux sur le comment du pourquoi?!! peut êtr que qqn connait les attentes du jury à Clermont !!

j'en ai marre de réviser; je suis en trop plein. je dois bosser plus que 3 heures par jour et c'est largement suffisant. j'ai tellement hate que ce soit fini. ça aide à relativiser: que je rate ou que je réussisse, ce qui compte le plus pour moi aujourd'hui c'est que ce soit fini ! je vous promets, si jamais par bonheur je réussis, plus jamais je ne me plaindrais l'année prochaine, jamais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de mon école qui a déjà été memebre de jury pour l'OP m'a dit que ton attitude compte autant que ce que tu dis.

Elle m'a parlée d'une fille qui disait des choses justes, cohérentes mais qui était recroquevillée qui ne les regardait jamais, le jury pensait qu'elle allait fondre en larmes si elle croisait leur regard. Elle m'a dit que c'est normal pour les candidats d'être stressés, de faire trembler la feuille, mais qu'ils faisaient tout de suite la différence entre ce stresse et l'impossibilité de tenir le choc face à des élèves qui seraient un peu difficiles.

Résultat, une note éliminatoire.

Elle m'a dit aussi que c'était très risqué de s'engager sur des points de vue trop personnels s'ils ne te posent pas directement la question, sinon en rester à tes connaissances et tes observations.

Voilà pour quelques tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même état que toi mimi63, je n'en peux plus!!!!

Je suis persuadée que tout est perdu d'avance. L'année dernière j'ai au 8 à l'oral pro en tenant 13 minutes et en ayant beaucoup de mal à répondre aux questions qui ont suivi. Je ne me sens pas capable de faire mieux cette année.

Quand je fais le bilan des oraux d'EPS et de sciences c'est plutôt négatif, tout ce travail pour rien ça ennerve!

Je passe mon oral mardi à 13h40, on aura droit au même sujet et on se retrouvera certainement dans la même salle de "confinement" aprés notre passage.

Plus que 5 jours de torture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles, dites vous que c'est bientot fini, pour estelle et moi, on passe une semaine après vous, encore presque 2 semaines à bosser :blush: . Vivement la fin de ces oraux et qu'on soit fixé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas ça delph, on ne saura pas avant le 29, alors garde espoir :blush:

Tout le monde à cette impression de ratage, on se dit tous qu'on aurait pu faire mieux.

Le temps passse très vite je trouve et la fin des épreuves sera vite la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...