Aller au contenu

CRPE Clermont


Mike63

Messages recommandés

Il ne faut pas déprimer, on ne peut pas savoir ce que pense le jury.

Repose toi et n'y pense plus, travaille l'OP c'est coeff 4 et si tu penses avoir raté la géo tu peux largement te rattrapper en OP.

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    118

  • sandyt42

    85

  • estelle897

    83

  • chris03

    71

Membres les plus actifs

Impossible d'accéder au site depuis mercredi soir, c'est rageant !

Finallement, je crois qu'il ne faut pas se décourager après chaque oral car nous ne sommes pas les seules à ne pas avoir l'impression de réussir....

Et puis effectivement on peut avoir des surprises sur les notes, bonnes :D ou mauvaises :cry:

Allez mimi courage au moins tu as un avantage, un soucis de moins que nous :blush:

Une petite pensée aujourd'hui pour delph. :wub:

Au fait, comment se passe l'attente de son tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pris le temps de relativiser et de mieux comprendre mon problème. sur le fond ça va encore par contre sur la forme.... si j'avais fait ça au grand oral c'est sur que j'arrêterai d'y croire ! mais en HG après tout ce sont aussi les connaissances qui comptent et par rapport à l'année dernière j'ai moins été coincée, bien que quelques questions farfellues ne peuvent s'empecher de pointer le bout de leur nez :(

je crois aussi que j'ai trop voulu en faire faire. c'était un cm2 et à la question quel est le programme de 6 ème j'ai compris que c'était ce que je venais de dire....

bref, par contre chris pour l'organisation j'ai crié comme un putois en pensant aux mamans qui comme toi venais de loin mais on m'a gentiement expliqué que maintenant c'était comme ça ! donc j'ai été convoqué à midi, j'ai tiré mon groupe de passage, le dernier, je suis allée dans la salle de prép à 14h10 pour ne passer qu'à 15h40 et j'étais dehors à 16h10. je n'avais pas mangé, juste un gros petit déj et bien sur entre midi et 14h10, pas le droit de sortir, de tél, de rien en fait...

j'ai demandé comment ça allait se passer pour les autres épreuves. pour l'oral pro et les langues ce sera l'inverse, c'est à dire que tu passes bien à ton heure de convoc mais c'est après qu'on enferme dans une salle en attendant que tout le monde soit passé !

voilà, pour le détails de l'épreuve, ça n'intéresse personne ici je crois !! et pour les docs autorisés j'ai donc dit hier que nous nous n'avions pas grand chose...

bonne chance à Estelle, un gros M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

Je ne savais pas que pour l'OP on était bloqué après . :ninja:

Comme si on avais que çà à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! la faute, il est temps que cela se termine .

peut être arts plastiques aussi en fait... je n'en sais rien parce que je fais anglais.

mais on t'explique tout le jour des sciences normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de l'oral de sciences. Les docs disponibles sont les docs d'accompagnements des programmes, des manuels scolaires, les fiches de connaissances et d'autre docs sur ordi. mais je n'ai pas vu les programmes.

Hier matin le sujet était je crois sur les muscles et le squelette, l'aprés-midi sur les engrenages. Moi j'ai eu droit à l'air au cycle 2.

J'étais convoquée à 6h45, on nous a fait tirer un papier sur le quel figure une lettre et un chiffre pour nous donner l'heure de notre passage et le n° du jury.

Il y a 4 groupes (A,b,c et d)le 1er commence sa préparation à 7h00 et passe à 8h30. Moi je suis passée à 10h00 (groupe c) et le dernier groupe terminait je crois à 11h10.

J' ai eu beaucoup de mal à construire ma scéance et je n' ai pas su répondre aux 3/4 des questions portant sur les connaissances. Tant pis on verra bien!

Bonne chance aux suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci delph pour ces infos.

Au fait les docs dont tu parles sont à la disposition de tous ou un exemplaire par candidat.

Un conseil (que je ne suis pas systématiquement :P ), ne rumine pas sur ce qui s'est passé, cela ne sert à rien sauf à mettre la pression, et je ne pense pas qu'on en ai besoin de plus en ce moment.

Positive, un entretien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il ne faut pas se mettre la pression !

Plus facile à dire qu'à faire :(

Ce qui me rassure, c'est qu'on est toutes dans le même bateau, il n'y a pas grand monde de réellement satisfait après un oral. Donc ..... On a toutes nos chances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ce que je trouve dégueu c'est que vous ayez les docs d'accompagnement. ce n'est pas contre vous, ne le prenez pas mal, mais je trouve alors qu'il n'y a pas d'équité avec l'HG. moi on m'a reproché de faire qqc de trop dur qui s'adapte plus aux 6ème. si j'avais eu ces foutus docs je ne l'aurai surement pas fait.

moi qui trouvais que j'avais raté déjà, là c'est pire que tout, je trouve en plus que ce concours est injuste.

je sais, ne plus ruminer. de toutes façons je ne travaille plus jusqu'à lundi, je n'arrive pas à enchainer comme ça mais je suis vraiment déçue de ce que je fais aux oraux par rapport au travail fourni.

alors quand je vois en plus que tous ne sont pas logé à la même enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi : sciences et hist-géo devraient avoir les mêmes docs à disposition pour l'oral ! Non mais !!

Allez, râle un bon coup :D et détends-toi, puis concentre-toi bien sur le prochain oral (quand ? quoi ?).

Y fait chaud , hein ? C'est bof pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...