Aller au contenu

CRPE Clermont


Mike63

Messages recommandés

mimi, je ne pense pas que cela vaille le coup de s'énerver pour cela, car je pense que les notes d'HG et de sciences seront nivelés de telle façon que la moyenne sera identique. Mais bon c'est clair qu'il pourrait mettre les mêmes docs à dispo pour tous mais t'inquiète en sciences ils en tiendront compte aussi dans la notation qu'on avait tous ces docs à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi63

    118

  • sandyt42

    85

  • estelle897

    83

  • chris03

    71

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec toi mimi, c'est dégeu qu'ils ne les aient pas mis en H-G!

Mais je pense aussi comme Sandy, ils en tiendront sûrement compte dans la notation car je pense toujours qu'ils ne peuvent pas favoriser une matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave en fait tout ça les filles, je ne veux pas qu'on commence à s'agacer pour rien c'est vrai :blush:

j'avais juste besoin de crier mais maintenant ça va mieux. et puis n'oublions pas que le plus important dans toute cette m.... de poil de c... qui puent (ben quoi, j'ai rien dit là !) c'est le grand oral. en fait, même si la moitié est passsé le plus important est encore à venir et c'est là qu'il faut réussir...

bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées et surtout ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression de rater, c'est une constante ici et en fait ça veut dire que vous avez réussi :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral desciences, doit-on écrire le plan au tableau, doit-on se lever ?

Comment avez-vous fait ? sciences ou H.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que tu le fasses comme tu le sens; assez de stress comme ça !

moi je suis restée assise tout le temps; il nous donne une chaise, faut bien s'en servir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le rapport de jury qu'ils apprécient les candidats sachant se servir de ce matériel car on devra le faire quand on est PE.

Donc moi je pense que je me servirai du tableau ou du rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est aussi dit qu'ils n'apprécient pas que l'on s'en serve juste pour dire qu'on s'en est servi !

l'année dernière j'ai mis mon plan sur le rétro et on m'a dit que ce n'était pas pertinent et que ça n'apportait rien :(

moi ça m'a rapporté un beau 9. alors peut être que sans j'aurai eu 8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'arriverai mieux à m'en servir en sciences qu'en H-G car en sciences il y a souvent des schémas à faire. Moi je pense que mettre sa séquence en résumé sur le rétro peut aider à la compréhension et que celui ci sert aussi en cas de schéma.

A voir donc en fonction du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on s'entraîner avant avec le rétroprojecteur ?

Cela fait au moins 10 ans que je n'en ai pas vu, alors il vaut mieux utiliser le tableau dans ce cas, non ?

(Je suis informaticienne et depuis quelques années déjà, j'utilise le vidéoprojecteur pour les présentations.)

Plus qu'une journée à se poser encore plein de questions... en effet, l'exposé d'une séquence pour moi ce n'est pas encore très clair.

Que faut-il dire à part les objectifs .... , consignes?, matériels?, faut-il anticiper sur les réponses des enfants pour la suite du déroulement ? ....

Quel moment privilégier, les premiéres représentations?, la structuration?, l'évaluation?

Si vous pouviez m'éclairer un peu, merci d'avance.

Comme vous le voyez j'avance au jour le jour. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas t'entrainer a priori avec le rétropo juste avant. mais soit simple et tu verras tout marchera simplement. en plus si vraiment tu n'y arrives pas, fais les participer comme si tu faisais une conférence ! il y a un bouton on sur le coté et ensuite tu règles le truc du haut pour la netteté. moi j'avais dit un truc du genre "vous voyez bien? c'est assez clair? parce que je ne vois pas comment améliorer la qualité de l'image" ! je crois que ça leur avait plus. j'ai montré mon intérêt à leur confort et leur compréhension, comme un enseignant doit le faire....

Pour le tableau, rien ne t'empeche de l'utiliser si tu préfères. il n'y a pas de matériel par contre si je me souviens bien. ça veut dire que tu dois venir avec ton velleda ou ta craie.

pour la partie péda moi je te conseille de faire comme en français ! de toutes façons si tu passes vite sur certaines choses ils reviennent toujours... pour le moment à privilégier ça dépend de la séance qu'on te donne. à toi de la situer dans le cycle (en hg c'est un manuel donc le cycle était donné... et puis c'est toujours cycle 3!) et ensuite de situer cette séance dans une séquence et donc de parler soit de première représentation, de structuration, d'évaluation... ils aiment bien aussi que tu ouvres à la fin sur les prolongements possibles. le après de cette séances pour montrer comment tu l'inscrirais dans une continuité.

ne perds jamais de vue les enfants: que sauront ils faire à la fin de cette séance et que doivent ils savoir faire ou connaitre pour cette séance (pré requis)?

j'espère avoir pu t'aider ! si tu as d'autres questions petite chris n'hésite pas. c'est quand déjà ton oral? pardon de ne pas m'en souvenir mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi, je perds la tête !

C'est vrai Estelle que je ne connais pas les spécificités en sciences mais tout ce que je peux dire c'est qu'il vaut mieux s'en passer que l'utiliser pour pas grand chose. dans mon groupe d'HG, personne n'a fait de transparent. c'est sur aussi qu'il faut avoir le temps.... en tout cas je te souhaite bonne chance. je voulais juste te faire partager mon expérience malheureuse pour que vous ne fassiez pas les mêmes bêtises que moi.

et à la façon star ac, mon humeur du jour... je n'y crois plus.... :cry: dans un sens tant mieux parce que j'aurai moins de pression pour le grand oral et ça ne pourra que mieux se passer. je voudrais tellement faire les choses parfaitement et j'ai l'impression que le jury creuse jusqu'à trouver une faille dans nos connaissances et dès qu'il la trouve, il s'engouffre comme un gros monstre marin et fais de cette faille une véritable honte rhédibitoire pour ne pas mettre la moyenne. ça ne vous fait pas ça à vous? vous arrivez à sortir contente et à vous dire je n'aurai pas pu mieux faire? :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mimi.

Au fait comment sais tu que je suis petite ? 1m 57 :D

J'ai, pour l'instant, le même resenti des oraux.

Alors tu vois, quand on te dit qu'IL FAUT Y CROIRE !!!!

On parle en quelle langue ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...