corined Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Ah.......... ça remarche!! Sandy, tu es déjà au courant, mais pour les autres, sachez que je suis tmbée mercredi aprems sur le redoublement (3 textes contre) ...j'ai repris les textes avec ls infos principales (genre mini-synthèse) et dans la seconde partie j'ai détaillé les akternatives au redoublement : pédagogie différenciée, intervention du RASED, etc... en essayant d'appuyer chaque méthode citée (je n'en ai cité que quelques unes) par des exemples relatifs à mon expérience (toute petite). En conclusion (à ma montre l'heure semblait approcher alors j'ai carrément demandé au jury s'il me restait du temps, ce à quoi ils m'ont dit : 3 minutes, nous vous encourageons donc à conclure...ce que j'ai don c fait), donc en conclusion, j'ai donné mon avis perso que j'ai rapproché de ce que disait l'un des auteurs des textes afin de "boucler la boucle". Après, toutes les questions sont parties de ce que j'avais dit et selon mes réponses, cela a permis d'aller un peu plus loin. C'était des questions pour évaluer plus ma réflexion que mes connaissances, (bien que celles-ci sooient bien entendu nécessaires pour argumenter). Le jury, composé d'un inspecteur, d'une conseillère pédagogique et d'un IMF, était ouvert et cet entretien ressemblait vraiment à une évaluation diagnostique (dixit l'inspecteur, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti), plutôt que d'une évaluation sommative! J'imagine que tous les jurys ne fonctionnent pas de la même façon. Ne croyez pas par ce résumé que j'ai été formidable, il leur a fallu me "tirer les vers du nez" par moment! et puis, j'ai dit des semi-âneries, et il y a des choses pour lesquelles je n'ai pas su répondre! Mais : C'EST PASSE! OUF! Pour ceux et celles qui vont bientôt passer, je sais que des conseils de calme et de courage ne sont que des beaux mots et qu'il est difficile de se détendre...mais, bon...disons, ne stressez pas trop, inspirez un bon coup et expirez longuement et doucement puis lancez vous....une fois qu'on est parti, tout s'enchaîne! A + Corine
mimi63 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 je voulais vous demander un truc très important en cas de nouveau plantage ! vous avez une adresse msn? ce serait bien qu'on se les donne par message privée comme ça même si le forum replante on pourrait se retrouver quand même???? Surtout ne les donnez pas ici. c'est un forum public et après vous pouvez vous retrouver dans des listing à l'insu de votre plein gré !! si ça vous intéresse, envoyez les moi toutes, je m'occupe de centraliser et je dispatche à tout le monde. Corinne, il faut que tu écrives au moins 5 messages pour pouvoir avoir accès aux MP. alors vas y, lance toi !!!!
mimi63 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 je viens de trouver un forum de secours !! http://www.enseignants-du-primaire.net/mod...e=viewforum&f=1 et ben non, je n'ai rien d'autres à faire !! on se retrouve là bas si celui là re-m....
Agathabaga Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Eh mimi63, ça fait des jours qu'on l'a trouvé ce forum ... Non, mais t'as des excuses, t'es en plein zoraux. Binetôt fini ? Courage !
mimi63 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 je suis dans ma bulle c'est vrai, mais mieux vaut tard que jamais quand même !! ça touche a sa fin là; il ne reste plus que l'anglais mais maintenant que l'oral pro est passé j'ai du mal à continuer et mes journées prennent des allures de vacances. doucement les heures de révision font place aux heures de farniente et aus heures de sommeil. c'est un signe: je ne mets plus le réveil le matin :P vous pensez vous que ce ne serait pas raisonable du tout d'aller faire un tour à la fête de la musique alors que l'anglais est le lendemain à 10h20? je dis pas faire la fête toute la nuit ! mais aller voir un peu ce qui se passe quoi !! en ce moment je pense plus à ça qu'à réviser et je suis déjà en train d'organiser mes journée après ce mercredi en question !! d'ailleurs ce matin j'étais tellement contente de voir que le forum remarche que je n'ai pas décollé. en plus j'ai visité celui de secours et ça prend du temps de tout lire !!
chris03 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Salut tout le monde. Je rentre juste de l'OP, sujet : changer l'école par une nouvelle pédagogie de la communication. Un texte d'une page et demi. Sujet assez sympa, jury aussi. Par contre pas évident de s'évaluer. On verra ........ OUF c'est passé. Sinon plus que les arts-plastiques le 23, il faut que je commence enfin à m'intéresser à cette épreuve . Le forum m'a beaucoup manqué pour gérer le stress d'avant épreuve.
estelle897 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Enfin, je suis pire qu'une droguée avec ce site. J'avais trouvé le site de secours mais personne de clermont alors c'était moins intéressant. J'éspère qu'un sujet ne peut pas tomber 2 fois car je ne veux pas la citoyenneté Sinon j'aurais voulu vous souhaiter merde mais bon. Ma directrice m'a fait passer un oral sur la différenciation pédagogique avec une autre candidate libre qui est maman d'élève. C'est un bon exercice et elle m'a dit que c'était satisfaisant. C'est un bonb baromètre car elle a déjà fait partie du jury en OP. Je passe le 21 alors j'ai encore le temps, ça m'énèrve maintenant parceque ça tire en longueur.
chris03 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Comme je te comprends estelle. Mais courage c'est la dernière ligne droite. :P
sandyt42 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 plus que 2 jours avant l'OP!!! Je commence à saturer et à avoir l'impression d'avoir tout oublié!!!!! Mais bon, pas trop stressée, plutôt hâte que cela soit fini. Vivement mardi midi pour pouvoir ranger tous ces bouquins qui commencent à me ressortir par les yeux. Bon dimanche à tous
mimi63 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 c'est sur que ce n'est pas facile tout ça mais dites vous bien que ce n'est pas la veille qu'on peut vraiment être performant alors détendez vous un peu en ce jour de fête des pères et refaites le plein d'énergie. la semaine prochaine à cette heure ci on sera toutes stréssée encore pour ce pour quoi on se bat depuis un an. j'ai l'impression des fois qu'on ne comprend pas autour de moi ce que je vis intérieurement; j'ai arrêté de me battre pour ça et depuis ça va mieux; j'ai appris à me ménager de petits moments de vrais plaisirs parce que j'ai appris qu'on ne peut pas réviser toute la journée. je vous assure que ça vous fera du bien; ne pensez plus à rien et profitez de votre dimanche pour vraiment vous faire plaisir.... Sandy et Estelle, toutes les 2 le mardi si j'ai bien suivi; on pensera bien à vous
chris03 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Avec trois enfants, je ne peux de toute façon pas réviser toute la journée, loin de là. Les petits moments de plaisir sont plutôt rares en ce moment, un film à la télé de temps en temps le soir, une petite consultation de ce forum.... Vivement la fin et les vacances mais les journées risquent d'être trop longues ! Cet après midi : scéance d'arts plastiques avec mon fils. C'est parti !
estelle897 Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 oui vivement la fin mais moi c'est pas l'OP qui m'effraie ce sont les arts pla! Enfin, on verra bien si unhe âme d'artiste sommeille en moi le jour du concours :P Sinon sandyt on se verra mardi . Ah vivement le week-end prochain que je puisse glander, ça fait un an que ça ne m'ai pas vraiment arrivé
Messages recommandés