Aller au contenu

comment s'entrainer en arts plastiques ?


Messages recommandés

Posté(e)

Et bien pour moi , mais je débute en art plastique, je retrouve une sensation de reproduction ( Andy Warhol, les pots de peintures aligné) en plusieurs exemplaires, reproduction de portrait,

ensuite une idée de matière avec les échantillons de laine,

une idée de technique avec Pollocket de contraste foncé/clair qui apparaît partout

une idée de thème avec les mains

on pourrait donc représenter d'abord un fond peint à la façon Pollock avec dessus une reproduction de mains de grandeurs différentes, de couleurs différentes en contrastes les unes par rapport aux autres, de matières différentes incluant la laine par exemple.

Par contre pour les artistes à part Andy Warhol pour la reproduction je ne sais pas trop :blush:

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Professeur Valdingue

    23

  • reginaphalenge

    19

  • zewineriz

    15

  • Lara Croft

    12

Posté(e)

Bon moi je vais essayer de produire ce soir mais je pourrais pas vous le montrer car je n'ai pas de scanner...ouf :cry:

Est ce que l'on envisage la suite du devoir, c'est à dire la partie exploitation pédagogique ?

Posté(e)

Moi, l'idée de la min m'est venue tout de suite en regardant ces doc.....cela m'a evoqué l'idée d'un vol.....j'ai donc pensé à représenter une sorte de comptoir sur laquelle serait posés différents objets et des mains qui tenteraient de els attrapper....peut etre vais je loin,j 'en sais rien!!!

Posté(e)

Je dessinerais en esquisse tout simplement une silhouette que je reproduiraisde façon quasi-identique (ex d'une personne assise sur un pot pour reprendre l'idée despots de peinture) en y changeant simplement les motifs soit par le biais de la matière (ex: tissu, papier Kraft...) ou d'un jeu sur les lignes.

Oui......., mais je ne m'en s'en pas capable, mais c'est vrai que c'est interressant.

Mais j'ai du mal avec le dessin (les representations et moi cela fait 2)

Pour mon second message, il s'adressait à Cloclette, au sujet des revues spécialisées. Mais je l'ai modifié, pour qu'il soit plus compréhensible ;)

Un petit conseil tu peux t'aider des personnes que tu auras autour de toi le jour J. Pour ma part je sais que reproduire à partir d'un modèle m'ait plus facile que de façon abstraite. A toi de te servir de tout ce qui peut t'aider. Je crois d'ailleurs que c'est cela aussi être PE (se servir de tout ce qu'on a sous la main au profit de la créativité). Tu vois les idées sont là mais l'admissibilité NO SE ! J-4 :cry:

Posté(e)
Bon moi je vais essayer de produire ce soir mais je pourrais pas vous le montrer car je n'ai pas de scanner...ouf  :cry:

Est ce que l'on envisage la suite du devoir, c'est à dire la partie exploitation pédagogique ?

j'avoue que j'ai plus envie de regarder un autre sujet mais la partie peda le jour de l'oral on ny' echappera pas alors , perso, je veux bien...

lilie 1904 , j'aime bien ton idee parce qu'elle colerait bien avec mes boites de conserve...en fait dans mon imaginaire, les idees de nous toutes reunies me semblent un meilleur tableau que mes idees toutes seules...dommage qu'on puisse pas produire a plusieurs le jour J!!!

Posté(e)

Je me permet d'intervenir car j'ai fait ce sujet cette année en pe1 donc je peux vous indiquer ce que nous en a dit la prof!

Perso, j'avais plutôt vu l'opposition figé (les mains...)/ mouvement (du geste de l'artiste, de la reproduction de mona lisa qui tourne....).

Mais ca n'a pas convaincu ma prof.

Ce qu'il fallait voir selon elle: le geste/l'action de l'artiste dans l'oeuvre d'art.

D'où l'idée importante de la main, de l'artiste que l'on voit en train de produire, de Warhol qui détourne ect...

Pour la production il fallait donc utiliser des techniques qui pouvaient montrer notre choix d'action, mais bon ce n'était pas la seul possibilité bien sur!!! Certains ont utilisé la main (ou autre motif) qu'ils ont reproduit par plusieurs techniques.

Voilà, mais comme toujours plusieurs problématiques sont possibles, il faut qu'elles soient justifiées et pas hors sujet! ;)

Posté(e)

Ah ça c'est sûr qu'à plusieurs ça donnerait un truc d'enfer ! :D Vous venez toutes à Toulouse ? ;)

Posté(e)

Pour les différents artistes je crois que Lydie les a bien résumé. Concernant tes idées Lilie je trouve que tu vas un peu loin dans ta recherche d'idées <_< mais après tout pourquoi pas, du moment que tu sais l'expliquer à l'oral de façon convaincante pour ne pas t'écrouler face aux questions du jury... Je répète une co nstante des rapports de jury : la plupart des sujets permet une grande liberté concernant la production :blush: Le tout est de savoir faire preuve d'analyse, pouvoir la justifier par rapport aux docs et surtout par rapport aux arts visuels en tant que PE (d'où la question sur les prolongements ou constructions de séquences).

Posté(e)

en fait, tout est question de signification et de justification.....

Pour la main, j'avais également pensé à celle de l'artiste qui se voit en train d'oeuvrer mais ça me semblait rocambolesque......c'est dur dur quand meme!!!!

Je reviens du supermarché ou j'ai acheté les materiaux essentiels.......difficile aussi de choisir....... :blush:

Posté(e)
Je me permet d'intervenir car j'ai fait ce sujet cette année en pe1 donc je peux vous indiquer ce que nous en a dit la prof!

Perso, j'avais plutôt vu l'opposition figé (les mains...)/ mouvement (du geste de l'artiste, de la reproduction de mona lisa qui tourne....).

Mais ca n'a pas convaincu ma prof.

Ce qu'il fallait voir selon elle: le geste/l'action de l'artiste dans l'oeuvre d'art.

D'où l'idée importante de la main, de l'artiste que l'on voit en train de produire, de Warhol qui détourne ect...

Pour la production il fallait donc utiliser des techniques qui pouvaient montrer notre choix d'action, mais bon ce n'était pas la seul possibilité bien sur!!! Certains ont utilisé la main (ou autre motif) qu'ils ont reproduit par plusieurs techniques.

Voilà, mais comme toujours plusieurs problématiques sont possibles, il faut qu'elles soient justifiées et pas hors sujet! ;)

Merci, aurais-tu dans tes tablettes un autre sujet que ta prof t'aurait proposé pour qu'on puisse le travailler tous ensemble ?

Posté(e)

Est ce qu'on pourrait me donner les légendes exactes parce que je n'arrive pas à les lire... Comme ça je pourrais peut être les trouver dans un de mes livres d'histoire de l'art.

J'essaierais peut être demain de réaliser une production, c'est qu'il reste un peu plus d'une semaine avant la production à créteil !

Posté(e)
en fait, tout est question de signification et de justification.....

Pour la main, j'avais également pensé à celle de l'artiste qui se voit en train d'oeuvrer mais ça me semblait rocambolesque......c'est dur dur quand meme!!!!

Je reviens du supermarché ou j'ai acheté les materiaux essentiels.......difficile aussi de choisir....... :blush:

Pour ma part cela me paraît plus dans le sujet. Qu'as-tu acheté comme matériaux ? Un petit truc tout bête c'est qu'on se sert même sans s'en rendre compte de tas de petites choses qui pourraient nous servir (EX : grandes enveloppe Kraft, chute de tissu, papier soie dans pochette cadeau, feuilles des arbres...) à nous de faire preuve d'imagination :clown:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...