Florent Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je vais me faire lyncher, mais ce n'est pas grave :Pourquoi les messages doivent-ils tous dévier sur la politique ? Je suis citoyenne, je m'intéresse à mon pays, à la politique, mais là, pour le coup, y'en a un peu marre... Qui plus est, les modérateurs participent à ce débat au lieu de le recentrer, à savoir "culture générale, que savoir ou ignorer " Vous ne vous en rendez pas compte, mais des personnes sont obligées d'envoyer des MP pour obtenir une réponse tellement les post dérivent :o Les modérateurs sont-ils incompétents pour autant ? Mademoiselle Julie, je t'approuve : et la tolérance dans tout ça ? <{POST_SNAPBACK}> Mon intervention était en rapport avec la culture politique de certains membres ici. Si tu juges que la culture politique n'a rien à voir avec la culture générale, libre à toi de cliquer sur "Alerte". Je pense néanmoins être dans le sujet...
Cumulonimbus Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 De toute façon, quelle question peut-on poser qui n'ait pas sa réponse dans google ?! Pas évident hein ! <_< C'est pour ça que le fait de savoir interpréter les infos, avoir un peu d'esprit critique, c'est au moins aussi important que de connaître tout un tas de truc par coeur que l'on peut retrouver relativement facilement ! (CQFD ! ) (le nombre pi à 42 chiffres après la virgule, c'est pas de la culture générale, hein ! c'est juste bête, non ???)
kiki38 Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 j'etais au resto a Strasbourg avec mon amie de l'epoque, qui commande en apero un verre de muscat (vin blanc sucre d'Alsace, pas un Rivesaltes...) la serveuse (45-50 ans, important pour la suite) revient avec ma biere, le verre de muscat de ma copine et son accent alsacien (important pour la suite egalement) K. me dit : "tu trouves pas qu'il a un gout bizarre ? on dirait qu'il est "tourne", ou qu'elle s'est plantee, ca pourrait etre du riesling (vin blanc sec, toujours d'Alsace) - fais voir (je goute)... hmm effectivement... ben ecoute on va lui demander... - dites, on a juste une question, vous etes sure que c'est bien un verre de muscat ? il a vraiment un gout etrange, si c'est le cas - ah non, j'ai oublie de vous dire, on n'en a plus, alors je vous ai mis un muscadet (vin blanc sec de l'ouest), c'est a peu pres la meme chose, vous avez senti la difference ?" <{POST_SNAPBACK}> Je relis le message de MM. N'empêche, la serveuse était bien désinvolte, limite irrespectueuse, car, si elle fait pas personnellement la différence entre les 2 vins (mon non plus d'ailleurs), elle aurait pu évité de servir l'un pour l'autre sans s'inquiéter de ce qu'en pensait le client, MM en l'occurrence. Agir de la sorte, c'était du refus de s'ouvrir à la différence entre deux vins de notre terroir, les assimiler, réduire la diversité et donc la richesse de notre culture. C'était une attitude non curieuse et réductrice. Surtout que c'était dans le cadre d'un resto c'est-à-dire où il est légitime pour unclient d'être écouté dans ses envies particulières. On est pas à Mac Do où ya qu'une sorte de bière. Je crois que c'est cette attitude qui est choquante et non pas la lacune culturelle de la serveuse. Moralité: bien choisir ses restos...
Miss Philoména Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Et puis ne pas confondre le pineau et pinochet...ça c'est de la culture générale !
mims Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Nan mais vous devez pas aller chercher dans google, ça démontre pas d'une culture générale ça, c'est de la triche !!!! savoir utiliser google, c'est de la culture générale ! :P
mims Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Florent, je sais plus qui a dit quoi, mais débattre de Chirac en se demandant s'il est de gauche ou de droite, etc... perso, c'est là que je trouve qu'on est vraiment hors sujet...
mims Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Après, si ça ne choque pas plus que ça d'un point de vue culturel, j'en suis désolé. Si faire la différence entre le muscat et le muscadet est plus important et choque plus, j'en suis encore plus désolé. c'est ça que tu as compris ? désolée :P
cleo17fr Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 De toute façon, quelle question peut-on poser qui n'ait pas sa réponse dans google ?! Pas évident hein ! <_< C'est pour ça que le fait de savoir interpréter les infos, avoir un peu d'esprit critique, c'est au moins aussi important que de connaître tout un tas de truc par coeur que l'on peut retrouver relativement facilement ! (CQFD ! ) (le nombre pi à 42 chiffres après la virgule, c'est pas de la culture générale, hein ! c'est juste bête, non ???) <{POST_SNAPBACK}> bah je croyais que pi se finissait pas ! quel manque de culture !
Cumulonimbus Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Ben nan, il finit pas, mais la culture c'est pas de retenir l'infini ! (quoique ?! <_< :P ) ... Alors on commence par un bout chèère Cleuo !
mims Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Alors on commence par un bout chèère Cleuo ah, ben y'a un bout que je connais : 3,14 !
ernestine Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Il y a des recherches en mathématiques pour trouver les nombres qui suivent... quel métier passionnant :P
Messages recommandés