ernestine Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 trop de crème c'est nefaste pour la santé ! vu sous cet angle on ne peut être que d'accord
fantomette Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Ok, Kleo, je comprends que l'on puisse discuter de tout mais je suis étonnée de lire certains propos. Juger quelqu'un parce qu'il ne fait pas la différence entre deux boissons... ça fait peur.
lul Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Ok, Kleo, je comprends que l'on puisse discuter de tout mais je suis étonnée de lire certains propos. Juger quelqu'un parce qu'il ne fait pas la différence entre deux boissons... ça fait peur. <{POST_SNAPBACK}> faut resituer le contexte quand même
ernestine Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 le problème c'est que les "certains " en question ils sont pas là pour le moment moi je trouvais justement intéressant de pousser la reflexion un peu plus loin (ce que nous étions en train de faire) en essayant de déterminer à quel moment la culture générale peut être qualifier de satisfaisante s'il existe un tel moment bien entendu et également pourquoi il est important de posséder certaines connaissances pour appréhender la vie au mieux du coup vos remarques légèrement acerbes m'ont un peu étonnée
lul Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 le problème c'est que les "certains " en question ils sont pas là pour le moment moi je trouvais justement intéressant de pousser la reflexion un peu plus loin (ce que nous étions en train de faire) en essayant de déterminer à quel moment la culture générale peut être qualifier de satisfaisante s'il existe un tel moment bien entendu et également pourquoi il est important de posséder certaines connaissances pour appréhender la vie au mieux du coup vos remarques légèrement acerbes m'ont un peu étonnée <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec toi , mais à cette heure avancée, je capitule sinon je vais vraiment dire que des trucs affligeants
Betba Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Ce qui est affligeant aussi (j'aime bien ce mot ) c'est le détournement de pensée : vous remarquerez que j'ai dit que j'étais affligée qu'une étudiante de master ne connaisse pas Robert Badinter et encore plus affligeant qu'elle ne sache pas qui est Elisabeth Badinter alors qu'elle en exposait la thèse. Je n'ai pas dit de cette étudiante qu'elle était complètement idiote, crétine ou autre... je n'ai pas dit qu'ELLE était affligeante mais que cette situation précise l'était... Perso, en tant qu'étudiante quand je dois exposer les idées d'un auteur, j'ai un réflexe idiot : me renseigner sur cet auteur ce qui évite bien des contresens et des contrevérités. Et là, c'est juste bien faire son travail d'étudiant rien de plus... Ceci dit et égoïstement, vu que les places en 2ème année sont limitées, merci à cette fille d'exister : j'ai eu 16 et elle 8... comme quoi, la culture ça sert un peu de temps en temps...
chris74 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Perso, en tant qu'étudiante quand je dois exposer les idées d'un auteur, j'ai un réflexe idiot : me renseigner sur cet auteur ce qui évite bien des contresens et des contrevérités. <{POST_SNAPBACK}> Quelle drôle d'idée, Betba!
moby Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 (modifié) Ce qui est affligeant aussi (j'aime bien ce mot ) c'est le détournement de pensée : vous remarquerez que j'ai dit que j'étais affligée qu'une étudiante de master ne connaisse pas Robert Badinter et encore plus affligeant qu'elle ne sache pas qui est Elisabeth Badinter alors qu'elle en exposait la thèse.Je n'ai pas dit de cette étudiante qu'elle était complètement idiote, crétine ou autre... je n'ai pas dit qu'ELLE était affligeante mais que cette situation précise l'était... Perso, en tant qu'étudiante quand je dois exposer les idées d'un auteur, j'ai un réflexe idiot : me renseigner sur cet auteur ce qui évite bien des contresens et des contrevérités. Et là, c'est juste bien faire son travail d'étudiant rien de plus... Ceci dit et égoïstement, vu que les places en 2ème année sont limitées, merci à cette fille d'exister : j'ai eu 16 et elle 8... comme quoi, la culture ça sert un peu de temps en temps... <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends absolument pas ce qu'il y a de dur dans les propos de Betba. Il est absolument inadmissible (limite incroyable) de faire un exposé ou de citer un auteur lors d'un exposé sans avoir la moindre once de culture (ou "somme d'informations", la dénomination m'importe peu ici) à son propos. Non pas pour briller devant l'assistance mais juste d'être capable de donner des compléments d'informations, pour pouvoir répondre aux éventuelles questions, pour soi aussi, essayer de comprendre différents courants de pensées... Mais peut-être aussi que nous sommes dans une structuration de la pensée purement estudantine " je fais un exposé donc je cherche des infos sur l'auteur" et que cette jeune fille (bien qu'étudiante aussi...) ne l'est pas. Modifié 5 mai 2005 par moby
fanette Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pour ceux qui ont le dernier numéro du Monde de l'éduc, rendez-vous page 51, lisez et dites-moi si rien ne vous choque... <_<
lul Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Ce qui est affligeant aussi (j'aime bien ce mot ) c'est le détournement de pensée : vous remarquerez que j'ai dit que j'étais affligée qu'une étudiante de master ne connaisse pas Robert Badinter et encore plus affligeant qu'elle ne sache pas qui est Elisabeth Badinter alors qu'elle en exposait la thèse.Je n'ai pas dit de cette étudiante qu'elle était complètement idiote, crétine ou autre... je n'ai pas dit qu'ELLE était affligeante mais que cette situation précise l'était... Perso, en tant qu'étudiante quand je dois exposer les idées d'un auteur, j'ai un réflexe idiot : me renseigner sur cet auteur ce qui évite bien des contresens et des contrevérités. Et là, c'est juste bien faire son travail d'étudiant rien de plus... Ceci dit et égoïstement, vu que les places en 2ème année sont limitées, merci à cette fille d'exister : j'ai eu 16 et elle 8... comme quoi, la culture ça sert un peu de temps en temps... <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends absolument pas ce qu'il y a de dur dans les propos de Betba. Il est absolument inadmissible (limite incroyable) de faire un exposé ou de citer un auteur lors d'un exposé sans avoir la moindre once de culture (ou "somme d'informations", la dénomination m'importe peu ici) à son propos. Mais peut-être aussi que nous sommes dans une structuration de la pensée purement estudantine " je fais un exposé donc je cherche des infos sur l'auteur" et que cette jeune fille (bien qu'étudiante aussi...) ne l'est pas. <{POST_SNAPBACK}> je partage ton avis
lul Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Pour ceux qui ont le dernier numéro du Monde de l'éduc, rendez-vous page 51, lisez et dites-moi si rien ne vous choque... <_< <{POST_SNAPBACK}> euh je l'ai pas.....mais tu attises ma curiosité
fanette Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 ...c'est une phrase qui m'a choquée Je ne pensais pas qu'on puisse lire des choses pareilles dans ce magazine :o Je suis déçue et ...affligée !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant