Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

Tu as été plus rapide que moi Dieu : 2 min... Bravo :P  :P

ben au moins, je suis plus rapide à écrire qu'à courir, parce que moi et la course, c'est pareil !!! d'ailleurs ce matin, comme toi, je chausse mes baskets !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

Courage à toutes pour la suite. ça y est, tout le monde a passé son 1er oral ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'OP c'est le plus important. Espéront que ça va bien se passer pour tout le monde.

Moi les sciences moyen aussi : le contenu ça allait, mais j'étais stréssée, sur les nerfs : je tremblais de partout et impossible d'articuler (même mes lèvres tremblaient)...il va falloir que je trouve un remède pour l'OP, ça m'engoisse d'avance (sutout que ça ne m'a jamais fait ça l'an dernier !)

Bises et bonnes révisions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

contente de voir que le forum remarche

moi j ai pas encore trop travailler l op mais e v m y mettre aujourd hui!!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g passé la géo mardi apres midi sur les villes françaises mais je sais pas vraiment quoi en penser.

g tenu 15 minutes pile pour l'exposé, je pense avoir dit des choses correctes.

Pour les questions, je suis moins sure. J'ai eu plein de questions sur quasiment uniquement du vocabulaire : definitions de paysages, espace, territoire ; origine du mot ghetto et definition, definition de ville, il m'a aussi demandé d'expliquer l'expression "beaux quartiers" : j'ai dit que ça se referait a la classe sociale qui l'habitait. il etait d'accord, mais ensuite il m'a dit que c'etait le titre d'un livre et m'a demandé si je connaissais l'auteur. Je ne connaissais pas de livre qui s'intitulait "les beaux quartiers". En rentrant chez moi, j'ai vu que c'etait de Louis Aragon. et bien je ne savais pas!

Mais j'etais quand meme a l'aise devant le jury, et j'avais vraiment l'impression que le mec me draguait vu les regards qu'il me faisait (ça m'encourageait!! surtout qu'il etait plutot pas mal!!) et les sourires.

La vieille a coté, tt le contraire, hyper coincée, elle regardait ailleurs kand je parlais (alors ke je la regardais: j'ai bien fait attention de ne pas regarder qu'une seule personne, je m'adressais aux deux). Elle m'a mitraillé de questions pour la partie pedagogique. Comment vous feriez...? et comment? pourquoi? et ça sert a quoi d'etudier le paysage? ou? kand? comment? pour qui? pour quoi faire? (j'exagere, mais ça n'en etait pas loin)

Je ne sais pas quoi penser de cet oral. Ils m'on posé tres peu de questions sur mon exposé, a part du vocabulaire. est ce bon qigne, ou pas?

Ils m'ont posé quand meme beaucoup de questions, d'une façon générale, et parfois (la vieille) de façon violente.

j'ai repondu a ttes les questions de la vieille, mais pour le mec, a plusieurs reprises, j'ai dit je ne sais pas (pour "les beaux quartiers" et l'origine du mot ghetto : c'etait d'origine italienne).

bon, j'arrete de tous vous saouler.

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos messages,ça remotive :blush:

En fait, j'apprehendais cette epreuve d'histoire car l'année dernière ça ne s'etait pas bien passé et j'avais eu 8 et là j'ai l'impression que c'est pire!

mais comme vous dites rien n'est joué,il faut tout donner aux autre oraux!

encore merci et bon courage à vos toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ça fonctionne!!!

POur les destabilisés de l'oral, je prends de l'homéopathie, ça s'appelle Sériane (donner par un homéopathe) et ça marche bien dans mon cas. Un comprimé par jour tous les jours à patir de 3 jours avant le jour J et 2 le jour J si on passe l'apres-midi!!!

Pour l'OP, j'ai vraiment du mal à m'y mettre car je ne sais pas par où commencer tellement c'est vaste: j'ai l'impression et je crois que c'est le cas que je ne pourraus jamais tout voir.... :(

Et pour la course je fais un 2000m ce soir, alors on verra bien mais je n'ai jamais 35 degré pour m'entrainer en bretagne alors je pense que les billes ne seront pas les memes le jour J mais bon c'est comme ça.

Courage à tous

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes celles qui passent la production plastique demain à Poitiers, bon courage !! :wub:

j'y serai aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes celles qui passent la production plastique demain à Poitiers, bon courage !! :wub:

j'y serai aussi !!!

Bon courage à toi Dieu... On en reparle demain soir sur le forum pour les prmières impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'art plastique.....J'espère que vous aurez tout l'inspiration nécessaire!!!

Je trouve pour ma part que ça commence à trainer en longueur et en même j'ai bien besoin de mettre ce temps à profit: tout ça est bien contradictoire :huh:

Allez à très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Encore une fois bon courage à tout le monde...bientot "le calvaire" sera fini!!!! ;)

Vivement mardi soir que l'op soit passé....Car beurkkkk, beurkkk !!!!

(Gwen je viens de t'envoyer un mail...)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi.... ;)

Est ce que quelqu'un aurait le rapport de jury pour poitiers et pourrait me dire en quelques phrases les recommandations pour l'OP, ca serait vraiment super sympa!!! :)

merci

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...