Aller au contenu

académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

bonjour à tous, suis nouvelle sur le forum

en PE1 à poitiers.

j'ai passé les sciences le 2 (muscles et articulation), l'oral pro le 20, la musique le 23 et le sport le 29.

je voulais savoir entre autre si vous aviez des newx par rapport aux absents :P

je commence à vraiment stresser pour l'oral pro.

allez bon courage à tous :P on y croit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    122

  • changuer

    78

  • Chocolatine

    67

  • pihouit

    54

Membres les plus actifs

Bienvenue à toi celin86!!! En ce qui me concerne, j'ai passé les sciences le 3/06 (éducation à l'environnement) et il y avait 3 absents rien que pour cette demi-journée :D ! Je sais que le veille, il y avait un absent en histoire, et le matin en sciences un autre encore. Ca ne fait pas beaucoup pour le moment mais je ne sais pas pour les autres jours.....

Ne stresse pas trop, c'est un mauvais moment à passer mais après ça vaut le coup je crois ;) . facile à dire car je suis moi-même un peu stressée!!!

Allez bon courage, je file au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, celin86 !

concernant, les absents, il n'y en avait pas quand j'ai passé l'H-G !

je passe l'OP le 14, suis pas prête du tout, et très stressée !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, celin86 !

concernant, les absents, il n'y en avait pas quand j'ai passé l'H-G !

je passe l'OP le 14, suis pas prête du tout, et très stressée !!! :cry:

je passe le 20 à la Rochelle. j'ai pas mal d'info piochée à droite ou gauce, il me reste maintentant une semaine pour me les approprier. Le problème c'est que je ne sais pas où il faut s'arrêter. La prépa à l'IUFM n'était pas géniale.

donc je me motive en pensant aux vacances dans 18 jours, et à la rentrée de septembre bien sûr

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR TOUT LE MONDE

Alors Dieu cet art plastique?? Ca t'as inspirée.... J'ai mis plus d'une demie heure avant de trouver un thème!!! Quelle galère... Où sont -ils allés chercher tout ça!!!

Qu'en penses tu et les autres qui ont passé AV hier?

Bon courage pour la suite!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi aucun absent pour l'HG. Je viens de lire quelque chose qui me fait beaucoup flippé. C'est à prendre avec précaution mais il parait qu'il n'y aura pas de liste complémentaire cette année pour l'académie de Poitiers. Est-ce que quelqu'un a des info ?

Bon je retourne à l'OP car ça approche.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi il n'y avait aucun absent mercredi matin pour l'histoire! <_<

sinon picta, où as-tu appris la nouvelles pour la LC de Poitiers?

Remarque il fallait s'y attendre car ils n'en ont pas pris beaucoup l'année derniere.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi non plus pas de nouvelle de cette histoire mais c'est un peu inquiétant quand même! :(:cry:

Mais je n'imagine pas que cela soit possible, sinon comment remplacer les enseignants !

pfff des nouvelles qui ne rassurent pas avant l'oral pro, c'est dur!

comment avance vos révisions? j'ai l'impression que pour l'oral pro, on est jamais au point!

@+

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dieu cet art plastique?? Ca t'as inspirée.... J'ai mis plus d'une demie heure avant de trouver un thème!!! Quelle galère... Où sont -ils allés chercher tout ça!!!

ben c'est vrai que j'ai trouvé ça plutôt déroutant !! :huh:

on verra bien ! je pense que l'essentiel, c'est d'être au clair pour justifier !

pour la LC, je crois que l'info était dans un tract distribué par un syndicat lors des écrits !!

perso, je ne vois pas comment ils ne prendraient personne !

j'ai discuté avec 2 PE qui m'ont dit que les années où il y avait moins de postes, ils prenaient plus de monde sur LC ! :huh:

je préfère voir les choses comme ça !!! :D

bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le même bruit de couloir sur les LC. Moi je trouve ça plutôt bien de ne pas prendre de LC : c'est pas une bonne solution, et au moins on sait à quoi s'en tenir le jour des résultats...

D'un autre côté il n'y a que 285 postes...et je me demande aussi comment ils comptent faire (mis à part continuer à ne pas remplacer les profs absents <_< )

...mais par expérience, à Poitiers c'est dur d'avoir des infos sûres sur la LC :P

En tout cas je veux pas être sur LC !!!

Vivement le 5 juillet, je sature...

Courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE n'est effecitvement pas une bonne nouvelle mais je ne vois comment cela serait possible: dans tout concours il y a une liste complémentaire, ne serait ce que pour combler les déssistements éventuels, sans parler dans ce concours des remplacements des enseignants dans l'année. Conclusion: je n'y crois pas vraiment. Enfin presque.... :(

Toute manière il faut être positif et se dire que pour nous, pas besoins de LC puisque nous aurons le cocnorus sur liste principale. La encore, j'y crois mais moyennement..... :huh:

Allez, je vais lire la circulaire de pré-rentrée!!!!

Bon courage à tous :wub::wub::wub::wub: et bonne journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE n'est effecitvement pas une bonne nouvelle mais je ne vois comment cela serait possible: dans tout concours il y a une liste complémentaire, ne serait ce que pour combler les déssistements éventuels

non

beaucoup de capes n'ont pas de LC même en cas de désistement

et en théorie le jury peut même décider de ne pas pourvoir tous les postes si ils jugent les candidats trop faibles

mais comme tous les edpiens/iennes seront LP pourquoi en parler? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...