Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bon ben pour moi je crois que c FOUTU j y crois plus du tout

histoire super

maos op la cata pourtant le sujet m inspirai ( garantir une culture commune) mais le jury m a fait perdre tout mes moyens

l horreur sachant que l an dernier j avis eu 16 e suis blazée

bref voila pas le moral!

je sais que c'est pas facile (moi-même j'peux pas m'empêcher de ressasser l'oral pro !) mais il faut foncer et se dire qu'on va jusqu'au bout, allez, il faut foncer !!!!!! :wub:

• Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cath Lulu

122

• changuer

78

• Chocolatine

67

• pihouit

54

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut à tous!!

Dur dur de réviser ce week end!!

Bon je passe la musique mercredi matin, je vous tiendrais au courant des mon retour..

Bon courage!!!

Sophie

Posté(e)
bon ben pour moi je crois que c FOUTU j y crois plus du tout

histoire super

maos op la cata pourtant le sujet m inspirai ( garantir une culture commune) mais le jury m a fait perdre tout mes moyens

l horreur sachant que l an dernier j avis eu 16 e suis blazée

bref voila pas le moral!

Comment est-ce possible???

Tu as eu 16 à l'OP et tu n'as pas été admise???

Quelles ont été tes autres notes? Si ça ne t'ennuie pas?

BON courage :P :)

Posté(e)

j'ai fait "entrée" sans le vouloir!!

Tu peux encore avoir des supers notes dans les autres matières!!

N'oublie pas que les mats et le français, c'est aussi coef 4!

Et, tu as dit que le sujet t'avais inspirée... alors!!!

Allez, tu es obligée de continuer, tu n'as pas le choix!!! ;)

Posté(e)

coucou tout le monde!!!!!!!

moi aussi je suis passé sur la culture commune ce matin, en première et toi?

j'étais dans le jury 5. J'ai pris option science alors tu imagines la cata qd lest extes ne parlaient que de prog d'histoire. mais je l'en suis assez sorti, j'ai élargi le sujet.

Les questions ca a été mis à aprt qu'au cours d'une elle, j'ai dit que l'école était obligatoire, or elle ne l'est pas, c'est l'instruction qui l'est. je le savait pais sur le coup, j y ai pas pensé.

sincèrement, j'ai peur de la note éliminatoire pour cette question, qu'en pensez vous?

Posté(e)

oups, j'ai plein de fautes, la fatigue et le desespoir................... :(:(

Posté(e)

Rassure toi Céline 86, tu n'auras pas une note éliminatoire à cause de ça, c'est juste une imprécision, pas une grosse bêtise. Il en faut quand même plus, heureusement pour nous !

Bon, ma freebox remarche enfin, je vais me dépécher de trouver des annales de musique et des séances type avant qu'elle ne saute à nouveau...

Bonnes révisions

Posté(e)

ou vas tu trouver cela par rappoort à la musique.

si c'est pas la note éliminatoire, ca va qd même bien me la faire baisser, et je n'ai pas besoin de ca avec la musique ou je suis deja tres juste.

si crois plus, suis completement demotive

Posté(e)

laureleen, j'aimerai avoir tes impressions, stp, ca m'aiderait à savoir ce qu'il fallait dire

ps: j'ai pris option sciences alors les prog d hist ne m ont pas trop inspiré

Posté(e)

coucou tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas posté de message.

bon voilà, je rentre de l'op de poitiers, c'etait "l"ecole n'est pas seulement un service, c'est aussi une institution.texte de philippe meirieu.

Et je suis démoralisée, surtout que moi aussi l'année dernière j'avais eu une bonne note (15.5) et là ça va etre le contraire!

je n'ai pas réussi la partie questions,

bref, deja que l'histoire c'est fichu, je comptais sur l'op pour assurer et meme pas!

je crois que le 15 jours à venir vont etre tres durs car le resultat est tout vu d'avance.

en tout cas bon courage à tous!!!!!!

vous allez assurer!

Posté(e)

je suis passé cet apres midi, avec un texte de Philippe Meirieu sur l'école : service public et institution. Mon exposé n'a pas duré tres longtemps (a peine 15 minutes) mais il me semble que c'est pas bien grave. Car pour la partie sur les questions, j'ai su répondre a tout!!! j'ai pu caser mon experience. Ils m'on posé des questions sur un peu tout : RASED, péda. différenciée, PPAP, ZEP, histoire (ils m'ont demandé ttes les lois sur l'ecole depuis jules ferry), et des reflexions personnelles sur la nouvelle loi fillon, plein d'autres trucs sur des mises en situation, sur les systemes européens, aussi. J'etais super a l'aise, et je savais repondre a chaque question!

Au début, ils étaient assez froids, et puis au fur et a mesure, g fait des petites blagues, ils ont tous éclaté de rire!!! ils etaient de + en + detendus, et moi aussi.

enfin, je suis hyper contente de mon oral!!

en avant maintenant pour la musique!!!

Bisous a tout le monde et bon courage!!

Posté(e)

Il ne faut pas dramatiser celin86, l'entretien est un tout, et souvent nos impressions sont trompeuses...

J'ai du mal à trouver des propositions de séances pour la musique, mais si ça peut t'aider et te remonter le moral voici quelques liens interressants avec des idées pour la mise en place de séances :

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/tr...c/CRPE2004.html

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/Discipl...mique/index.htm

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/index.html

http://cpem62.free.fr/contenant.htm

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/re...ites1erdeg.html

Si quelqu'un a trouvé d'autres liens, je suis preneuse... ;)

Tu travailles avec quoi Chocolatine pour la musique ?

Je suis musicienne (j'ai enseigné en école de musique et fait des remplacements au concervatoire), mais j'ai du mal avec la partie péda, et du coup mes notes sont moyennes.

Bises :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...