Aller au contenu

Pour les Lyonnais!!!


couécoué

Messages recommandés

Les convocations seront envoyées par voie postale : rien à faire qu'à les attendre !!! ;)

J'en profite pour poser également une question : j'ai pris danse et je dois faire une fiche chorégraphique... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont déjà faite ? :huh:

Comment que c'est t'y qu'elle doit être cette fifiche ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    74

  • Yaël

    56

  • jujube2

    48

  • sophlyon

    22

Membres les plus actifs

Est ce que quelqun connaît l'ordre des matières pour les oraux?J'ai pris hist-géo et art plastique.Il me semble que l'on commence par l'EPS après art-plastique , entretien pré-pro et enfin hist-géo.Pourrait-on me confirmer? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Couécoué!!!

Alors je ne pense pas retourner à forprof même si je pense que c'était une très bonne formation.Mais je ne veux pas redépenser de l'argent!!Donc en fait, j'ai tenté l'entrée à l'iufm de grenoble et j'aurais les résultats que mi-juillet.Sinon je pense m'inscrire de nouveau au cned (car cette année, j'avais fait cned+forprof) car ils seront à jour, j'ai reçu un mail me le confirmant.J'ai aussi beaucoup aimé le cned, les corrections...Moi aussi je fais un vrai "break", pour moi c'est les vacances, enfin presque car je travaille encore au collège jusqu'au 4 juillet.Sinon, je vais attaquer dur dur en septembre comme cette année!!Même si cette année ça n'a pas marché, j'espère avoir plus de chance l'an prochain!!!Voilà tout, en tous les cas on va se croiser souvent sur le forum et ça ça va être sympa!!!

Biz, Ilaria :wub:

Hello,

Oui ce sera sympa sur le forum, on se soutiendra en cette dure année de réforme donc de nouveautés!!! :cry:

Perso, ce qui m'intéresse avec Forprof, ce sont les concours blancs. J'espère que tu seras admise à l'IUFM de Grenoble.

Moi non plus, je ne suis pas en vacances: je suis AVS et je travaille jusqu'au 8/07 mais tu vois ce qui est terrible c'est que je culpabilise d'avoir du temps libre , enfin, ça va me passer.

A+

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes!

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient commencé à recevoir des convocations pour voir à peu près les dates programmées.

merci d'avance

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Sinon je pense m'inscrire de nouveau au cned (car cette année, j'avais fait cned+forprof) car ils seront à jour, j'ai reçu un mail me le confirmant.

Tu es sûre ?

je les ai appelés vendredi, et ils m'ont dit qu'en fait, ce serait les mêmes cours que cette année, et que seuls les devoirs changeaient; ils ajoutent cependant les options qui deviennent obligatoires, tout en maintenant le même tarif, soit à peu près 280 euros.

J'attends pour ma part les résultat d'admission à l'IUFM de st-etienne.

Bon courage à toutes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous allez pas le croire : je croyais que les résultats c'était le 27 ! :o

Du coup je ne me connecte que maintenant et je vois que je suis asdmissible...

Va falloir préparer les oraux maintenant.

Sinon, on a moyen de connaître la moyenne des admissibles ? et le nombre "officiel" ?

Merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lyonnais :) !

Déjà plein de courage pour tout le monde :P (ceux qui passent les oraux : accrochez - vous et révisez -bien, ceux qui n'on tpas eu la chance de voir leur nom : ne baissez pas les bras, il y a plein de monde sur ce forum qui l'ont passé 4, 5 voire 6 fois avant de l'obtenir!!)

Ensuite j'ai reçu un mail du SGEN (la plupart des LC était inscrit pour recevoir des nexs sur l'avancement de la liste), le voici (il m'a semblé qu'il pouait être intéressant pour vous!) :

Bonjour,

Voici revenus les temps difficiles du concours...

Nous souhaitons à tous les candidats courage et persévérance.

Je vous rappelle l'adresse d'une Newsletter particulièrement intéressante pour la préparation du concours, accessible par demande au sgencfdt.iufm@free.fr :

Pour l'académie de Lyon, je peux vous annoncer une liste de 1118 candidats à l'admissibilité, pour un recrutement final de 492 candidats. Pour ceux là, il reste une chance sur 2 d'obtenir le CRPE.

Courage donc, à tous les concernés

A bientôt!

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite ça sert à rien que vous lisiez deux fois la même chose ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut priane, c'est vero, excuse moi de ne pas avoir répondu à ton message mais je n'ai pas pu envoyer de mp . Concernant l'art plastique, je te conseille de travailler sur les docs d'applic' et les deux livres de retz: les arts plastiques à l'ecole. Il faut aussi s'inspirer des courants contemporains: cubisme , surréalisme etc... D'aprè Smon expérience de l'epreuve, je te conseille de faire quelque chose de cohérent et pas trop hétéroclite.Je te donne aussi des exemples de concepts à creuser pour l'inspiration:anatomie/ structure espace intérieur / extérieur jeu /règle accumuler assembler / représenter

j'espère que ça te donnera quelques pistes!

bon courage BIZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!!!!! Pour moi pas de convocation reçue.J'attends pour pouvoir poser des RTT.

Sinon une chance sur deux de réussir ça parait faisable.Une chance sur deux de rater aussi.Mais on y croit.Allez on se motive!

J'ai déjà bien avancé dans mes révisions mais je ne peux pas travailler autant que je le voudrais.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai reçu mes notes ce matin (ben oui je suis recalée :cry: ), et jai eu 13 en français et... 4 en maths! Pourquoi suis-je aussi nulle en maths??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...