Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et t'as dit quoi Lilaneige? Bon courage pour demain :wub:

Licou, pour l'anglais, non je suis une bille en expression orale, je bafouille, j'oublie toutes les règles de syntaxte, j'ai un accent à couper à la tronçonneuse. Seul truc +, je retiens plutôt bien le vocabulaire. C'est sur ça que j'ai joué d'ailleurs. j'ai essayé de sortir de mots que je trouvais bien genre, mad cow disease, organic food. Mais les phrases sont souvent bancales autour! :D

Sinon, mon sujet c'était sur la "coop food"... :huh:

Première impression: c'est quoi ce truc? En fait, c'est des associations qui se montent en coopératice pour acheter de la nourriture de bonne qualité et moins chère. Enfin, c'est ce que j'ai compris! Après, j'ai présenté mon point de vue sur la good quality food, j'ai parlé de la mad cow disease, du combat de José Bové (si,si, j'ai osé!), d'e l'organic food, de la pollution de l'alimentation par les pesticides, les dioxines etc. (remarque: je suis une écolo à la base et c'est un sujet qui me branche, m'aurais demandé de parler de la politque ou de la famille royale, c'était pas pareil).

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et la dida, c'était sur les aliments.

Posté(e)

Vite fait ... à cause de l'anglais qui m'attend !

1 - les difficultés scolaires et les dérives compensatoires : statistiques des ZEP et causes externes derrière lesquelles se cachent les enseignants : très largement basé sur le texte 1 qui parlait de bon nombre de dérives liées au handicap socio-culturel.

2- Comment lutter contre l'échec scolaire : l'effet pygmalion (l'importance des attentes) et le loi d'orientation (objectifs, l'élève au coeur avec le PPAP, le partenariat avec les parents, et bien sûre la remise en question des pratiques : dynamisme des situations et péda différenciée).

Merci pour la ccop food ;) et les idées en prolongements !

Posté(e)

Merci Lilaneige! Intéressant! Ton plan a l'air vraiment bien.

Bon encore un détail après j'arrêt de monopoliser le post :blush:

L'enregistrement était assez audible, tu peux leur demander de monter le son si besoin.

Niveau difficulté: moins dur que ceux du CNED, j'ai trrouvé.

Ils sont assis vraiment en face de toi, ça fait un peu bizarre, mais bon...

Voilou.

Posté(e)

Ben c'est une chose de faite Kiki38 ! :D

Merci LilaNeige pour ton petit témoignage sur ton oral ! Et merci également à Armelle pour ton info sur le sujet de ta copine sur les manuels !

Perso, je sature aussi mais je me motive en me disant que ce concours je veux le passer une fois ! Mais bon il y a des moments où je m'égare ! :P

Posté(e)
Ben c'est une chose de faite Kiki38 ! :D

Merci LilaNeige pour ton petit témoignage sur ton oral ! Et merci également à Armelle pour ton info sur le sujet de ta copine sur les manuels !

Perso, je sature aussi mais je me motive en me disant que ce concours je veux le passer une fois ! Mais bon il y a des moments où je m'égare ! :P

Merci Kiki, tu me rassures beaucoup !

même si c'est vrai qu'après, selon le sujet on est plus ou moins inspirée!

:)

Licou

Posté(e)
Re!

Merci kiki pour tes premières impressions.

Personne n'a passé l'oral pro? :blush:

Sinon j'ai une question : que devons-nous retenir sur les sorties scolaires? :blush: J'ai 10 pages sur les différents taux d'encadrement et je m'y perd :blush:

Bonne soirée!

Armelle

tu sais, je pense que ça ne sert pas à grand chose de focaliser sur des détails dans ce genre... tu as une chance sur des millers que justement ils te demandent ça, et on ne peut pas tout savoir, c'est impossible!! Si on te pose ce genre de question, et que justement tu n'as pas la réponse précise, réponds avec bon sens, et ça passera! ils ne te tiendront pas rigueur si tu dis qu'il faut 1 pour 8 si c'est 1 pour 9... :)

et pour info en centre de vacances, c'est 1 pour 8 en dessous de 8 ans, et 1 pour 12 au dessus. Et pour la baignade ça doit être 1 pour 5 non nageur, et 1 pour 8 nageurs. Je crois qu'à l'école c'est moins, quand j'étais AE je partais souvent avec 1 instit, donc ça faisait 2 adultes pour 1 classe...

Bisous :wub:

Posté(e)

Bon courage les filles je pense à vous. Quand je regarde vos remarques sur l'OP je me demande encore comment j'ai pu avoir ce concours avec l'état de mes connaissances :huh:

Posté(e)

C'est fait pour l'oral d'anglais ce matin à 10h00. Mes impressions sont bien mitigées, j'ai eu le choix de l'ordre aussi, j'ai commencé par l'écoute de la cassette, je suis tombé sur Friends of the earth, une association qui défend la nature et qui se bat ici contre l'extension de l'aéroport d'eathrow. Enfin c'est ce que j'ai compris. Je pense m'en etre pas trop mal sorti.

Mais pour le document pédagogique je me suis bien planté, je sentais bien que je ne disais pas ce qu'elles attendaient, elles me reformulaient les questions autrement, etc. Tout ça pour me dire à la fin "vous croyez qu'on peut donner ce document au cycle 3?" il fallait le critiquer, il est tres mal fait, pensez-y pour les autres oraux tous les documents ne sont pas forcément adpatés, etc."

Enfin bref je me suis senti tres bete et démoralisé sur ce coup.

Le document c'était une carte du monde avec de petites images reliées par des fleches à de grandes capitales mondiales (style un bonhomme devant la tour eiffel pour paris, deux chinoises pour pékin, pardon beijing..).

Moi qui etait content de moi j'avais placé des éléments du programme (sensibilisation à des cultures différentes, savoir se situer/présenter "i'm french, i'm from..." etc.) j'ai déchanté à la fin.

Enfin bon, on verra bien :(

Posté(e)
C'est fait pour l'oral d'anglais ce matin à 10h00. Mes impressions sont bien mitigées, j'ai eu le choix de l'ordre aussi, j'ai commencé par l'écoute de la cassette, je suis tombé sur Friends of the earth, une association qui défend la nature et qui se bat ici contre l'extension de l'aéroport d'eathrow. Enfin c'est ce que j'ai compris. Je pense m'en etre pas trop mal sorti.

Mais pour le document pédagogique je me suis bien planté, je sentais bien que je ne disais pas ce qu'elles attendaient, elles me reformulaient les questions autrement, etc. Tout ça pour me dire à la fin "vous croyez qu'on peut donner ce document au cycle 3?" il fallait le critiquer, il est tres mal fait, pensez-y pour les autres oraux tous les documents ne sont pas forcément adpatés, etc."

Enfin bref je me suis senti tres bete et démoralisé sur ce coup.

Le document c'était une carte du monde avec de petites images reliées par des fleches à de grandes capitales mondiales (style un bonhomme devant la tour eiffel pour paris, deux chinoises pour pékin, pardon beijing..).

Moi qui etait content de moi j'avais placé des éléments du programme (sensibilisation à des cultures différentes, savoir se situer/présenter "i'm french, i'm from..." etc.) j'ai déchanté à la fin.

Enfin bon, on verra bien :(

Joshua; je ne pense pas que ce que tu as dit est faux...C'est vrai qu'on lit partout qu'il faut sensibiliser les élèves aux autres cultures; à la découverte de pays...J'ai même lu qu'on pouvait utiliser l'anglais en géographie...Donc, c'est bizarre que le document soit inappproprié ! ...

moi, en tout cas, je crois que j'aurais dit comme toi...

C'est cool pour la partie "écoute" en tout cas !

Licou

Posté(e)

Bon ça y est, l'anglais est terminé, déjà une épreuve en moins. Ils m'ont aussi demandé par quoi je voulais commencer, le jury était sympa.

La cassette était bien audible, à part la sonnerie de fin de cours qui a sonné en plein milieux. L'écoute était donc sur une école qui avait mis en place des programmes pour aider les élèves dans leur réussite car elle était implantée dans un quartier défavorisé.

Pour la didactique j'ai eu un peu plus de mal, je n'ai pas été très clair, je pense, et pas assez organisé dans mon explication de séance, j'ai mal géré mon temps de préparation, mais bon on verra bien... <_<

Posté(e)

Euh je voulais savoir si vous aviez bossé sur des annales pour l'oral Pro ? Personnellement j'ai fait les devoirs du CNED et puis des sujets que j'ai trouvés par-ci par-là mais pour lesquels il n'y avait du coup aucune correction ......

Alors je me rend compte que ca serait peut-être bien que je fasse des sujets vraiment corrigés ... Ca me stresse un peu du coup ! :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...