Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos témoignages!!! c'est vraiment intéressant! et ça enlève un peu d'incertitude donc ce n'est pas plus mal!

Moi j'ai juste une question pour l'anglais, combien de temps faut-il parlé en fait après avoir écouté? combien de temps pour le résumé et combien pour la prolongement?

Voilà....bon courage pour la suite! On n'a jamais été aussi proches des vacances! :P

Biz

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Kpouch, quand tu arrives dans la salle de préparation ils te donnent une feuille ou tout le déroulement est expliqué, avec les temps imparti pour chaque épreuve.

Pour l'écoute, tu commences à parler à peu près 2 min après. Si je me souviens bien, je crois qu'il faut parler 10 min en tout avec l'entretien, mais je ne me souviens plus pour les questions et le petit exposé. Ensuite, pour l'analyse de doc, tu peux parler au maximum 7 min et ensuite c'est les questions, le tout étant au max de 10 min.

Bonne journée

Posté(e)

Mellily, quand j'ai passé mon oral d'anglais, pendant que j'attendais dans le hall, je les entendais parler dans le secretariat d'une jeune fille qui se mariait et qui avait son OP la veille, ils étaient justement en train de s'arranger :D:D

Posté(e)

Merci pour toutes vos infos!

Pouvez-vous nous dire quelles sont les questions qu'ils ont posé lors de vos différents entretiens?

Pour revenir à ma copine, qui est passé hier, je vous donne en vrac les questions qui ont été posé :

Quels sont les différents conseils?

Peut on monter des projets avec les maternelles?

Quels sont les droits et devoirs du PE?

Peut-on donner des devoirs à la maison?

Depuis quelle année les devoirs à la maison sont interdits?

Bon vendredi à tous! :D

Armelle

PS : pour ceux qui ont déjà passé des oraux, avons-nous besoin de notre convocation des écrits? Ou avons-nous juste besoin de la carte d'identité? <_<

Posté(e)

Juste de la carte d'identité Armelle ;)

Est-ce que vous auriez des liens vers des sujets d'OP en ligne à part ceux d'Aix-Marseille :cry: ... C'est horrible, je suis terrorisée ce matin à l'idée de cette épreuve, moi qui n'ait jamais stressé pour les exams, je sais pas comment le gérer :ninja: ..... je suis totalement déstabilisée :(

Posté(e)

Salut à toutes!

Alors, voici comment s'est passée l'épreuve d'anglais pour moi: (le 8 à 14h15 commission 6)

je suis tombée sur un texte "vide": rien, strictement rien à dire dessus! C'était l'interview d'un type qui racontait à une femme que son père se déguisait en Père Noel pour lui et ses frères et sœurs quand il était enfant... et qu'il trouvait que son père était le meilleur père noel! Moi qui m'attendais à un texte sur un thème actuel de société, je peux vous dire que j'étais dégoutée! En plus la qualité du doc était horrible (le niveau sonore montait et descendait sans arrêt)! Non franchement, je n'ai pas compris pourquoi ce sujet, aucune problématique, aucune débat suscité par le texte... ou alors, suis passée à coté! :(

En plus, j'avais choisi de faire ma dida en premier car je pensais pouvoir laisser le jury sur une meilleure impression sur le texte (vu que j'ai une Maitrise LEA... mais qui ne m'a servi à rien en l'occurrence...) : effet loupé! Pour la dida, j'ai cru que ce que j'avais fait était bien mais un des jurys n'a pas trouvé un élément de ma séance pertinent, malgré ma justification ... On verra... J'espère maintenant la moyenne alors que je comptais sur l'anglais pour rattraper mes autres notes!

La suite : vendredi 17 à 8h15 avec l'oral pro :cry:

Posté(e)
La suite : vendredi 17 à 8h15 avec l'oral pro  :cry:

Même jour, même heure pour moi Yas, on se soutiendra :)

Sinon niveau des sujets d'OP, est-ce que vous connaissez le type de sujet : est-ce un ou plusieurs textes en générale, une ou plusieurs questions ?? Je suis en train de faire un sujet d'Op d'aix-marseille sur la laïcité pa exemple mais j'ai juste un texte et à partir de là, à moi de tout construire <_< ... comment ça se passe sur Grenoble ??

Moi pour la dida en anglais, on a eu une super incompréhension avec un des membres des jurys, elle avait compris un truc de travers et donc me posait des questions relatives à ça et forcément comme on ne parlait pas de la même chose, je ne voyais pas du tout ce qu'elle voulait dire, ça m'a paru durer des heures et forcément j'ai un super sentiment d'amertume depuis... M'enfin j'espère aussi avoir 10 :huh:

Posté(e)

C''est effectivement un drôle de sujet Yas...Tu as quand même réussi à raconter 2,3 trucs ? ils avaient des questions à te poser sur un sujet aussi "vide" ?

Moi je suis énervée...à cause de l'anpe ! :ninja:

j'ai reçu une convoc pour lundi 13 après-midi. Je devrais être revenue à temps de mon oral, mais bon, je vais encore perdre je ne sais combien de temps pour rien à l'anpe...Ils ne m'ont jamais rien proposé comme boulot...à chaque fois que j'y vais, aucune aide...

Bref, j'appelle en disant que je suis en train de passer un concours; direct elle me sort : "si vous ne venez pas on vous enlève les assedics (je lui dis que je n'en touche pas !), et elle me dit (attention, tenez vous bien ! ): "oui mais un concours c'est quand même du vent !" Me suis un peu énervée... :ninja:

Faut vraiment être con pour ne pas encourager les gens à chercher du boulot ! il préfère que je vienne remplir leur fiche à la noix qui sert à rien plutôt que de me concenctrer sur mes oraux...

Elle m'a quand même dit que si je ne pouvais pas venir à cause d'un oral, fallait que je renvoie la convoc pour demander un autre jour...

Pfff !

Licou

Posté(e)

Voici deux sujets de Grenoble de l'année dernière que j'ai scannés et à télécharger sur mon site :

Mon site

--> l'un sur l'égalité filles/garçons

--> l'autre sur donner envie d'apprendre

Généralement sur Grenoble il y a deux textes, et il est mentionné le thème ...

Sinon est ce qu'il y en a parmi vous qui ont les annales vuibert pour l'OP, valent-elles le coup ?

Posté(e)
Moi je suis énervée...à cause de l'anpe !  :ninja:

j'ai reçu une convoc pour lundi 13 après-midi. Je devrais être revenue à temps de mon oral, mais bon, je vais encore perdre je ne sais combien de temps pour rien à l'anpe...Ils ne m'ont jamais rien proposé comme boulot...à chaque fois que j'y vais, aucune aide...

Bref, j'appelle en disant que je suis en train de passer un concours; direct elle me sort : "si vous ne venez pas on vous enlève les assedics (je lui dis que je n'en touche pas !), et elle me dit (attention, tenez vous bien ! ): "oui mais un concours c'est quand même du vent !" Me suis un peu énervée... :ninja:

Faut vraiment être con pour ne pas encourager les gens à chercher du boulot ! il préfère que je vienne remplir leur fiche à la noix qui sert à rien plutôt que de me concenctrer sur mes oraux...

Elle m'a quand même dit que si je ne pouvais pas venir à cause d'un oral, fallait que je renvoie la convoc pour demander un autre jour...

Pfff !

Licou

Ben je te comprends ! C'est quand même un monde cette administration ! :ninja:

Posté(e)

Peux pas t'aider pour l'oral pro Sandra, j'ai aucune annale...

:)

Bon courage, tu passe quand l'oral pro ? (je passe le 20)

Licou

Posté(e)

Merci Sandra pour les sujets :) .

Est-ce qu'il y a des questions avec les textes ou juste le thème et c'ets à nous de construire notre propre plan général ?

Moi j'ai les annales du Vuibert générale (toutes les disciplines du concours) je n'ai pas encore regardé mais visiblement il y a 4 sujets, posés de manière différente avec le corrigé derrière qui est un exposé en fait, çà n'a pas l'air de vraiment détailler l'argumentation mais ce n'est pas l'annale d'OP spécifique, donc ça change peut-être :)

Allez hop on s'y remet !!! :ninja:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...